Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Ryuichi Sakamoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MissAsko
Japan Lover
MissAsko
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Chez mon Doudou
Date d'inscription : 21/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Ryuichi Sakamoto Ryuichi Sakamoto EmptyJeu 19 Mai - 17:47

Ryuichi Sakamoto Ryuichisakamotoforwebsh

Ryuichi Sakamoto est un compositeur, musicien, producteur et acteur !
Fils d'un célèbre éditeur (Kazuki Sakamoto), Sakamoto a commencé très tôt le piano et la composition. Il aimait la musique impressionniste, surtout Claude Debussy, ainsi que le pop rock tels The Beatles et The Rolling Stones. Il a suivi les cours de l'Université des Beaux Arts et de Musique de Tokyo, où il a étudié la composition et la musique électronique et ethnique.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Sakamoto a enregistré son premier album de musique électronique en 1978 avec les morceaux Thousand Knives et The End of Asia.

Il est surtout connu en occident pour ses musiques de films tels Furyo et Le Dernier Empereur: dans lesquels il n'a pas seulement composé la bande son mais aussi joué un des rôles principaux (notamment dans Furyo, avec le chanteur de rock britannique David Bowie.) Après ses succès dans le domaine cinématographique avec ces deux films, il a composé beaucoup pour les films occidentaux et japonais, dont Un thé au Sahara de Bernardo Bertolucci, Talons aiguilles de Pedro Almodóvar, Snake Eyes et Femme Fatale de Brian De Palma, Tabou de Nagisa Oshima et Silk de François Girard.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Enfin voilà ! Moi je l'ai connu peu après avoir vu le film " Babel " qui pour moi
et tout simplement émouvant et vraiment, mais vraiment magnifique !
Ryūichi Sakamoto, a participé au morceau "Bibo no Aozora".
C'est une musique qui me coupe le souffle elle est tout simplement.... Voilà quoi !



Spoiler:

Il a fait ça aussi ! J'ai l'impression que chaque note est un mot et que tout ses mots raconte une histoire !
C'est magnifique ! ( Utada hikaru a chanté cette chanson que j'adore aussi )


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ryuichi Sakamoto Ryuichi Sakamoto EmptyMar 26 Juil - 21:30

Ryuichio Sakamoto ! ♥

Etant une grande adepte de musiques classiques et notamment de B.O, j'aime énormément Sakamoto. Je l'ai découvert ... Je ne sais plus comment mais avec le morceau éponyme, du film Merry Christmas Mister Lawrence où il joue un rôle principal (bien que je n'ai pas encore vu le film).

C'est même une affaire familial %D Car ma mère le connaissais sans le savoir, ce morceau était dans un de ses vinyles " Piano One" .


Son album " Playing the piano" est très beau!

J'ai envie de voir tout les films dans lesquels il a participé ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr

Ryuichi Sakamoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Maaya Sakamoto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Musique :: Jmusic-