Son vrai prénom est Seiji Kameyama (亀山晴児), il est né le 10 aout 1979. Seiji est plus connu par son pseudonyme " Wise ", c'est un musicien qui se tourne vers le Hiphop et qui rap en japonais et anglais. Son père est japonais et sa mère est américaine.
Wise a d'abord vécu au Japon où il cotoie une école international pour l'école secondaire. Plus tard Il va en Amérique pour le lycée. En 1996 Wise commence a rapper. En 1997 il rencontre plusieurs personnes à Boston qui plus tard formeront le groupe Kazenohito(un réseau qui aide à produire de la musique, le graphisme etc..) dans lequel il appartiendra un peu plus tard.
A son retour au Japon en 1998, il commence à travailler avec le groupe Kazenohito. Toute fois, Wise aurait commencé ses performance en 2003 en concert avec Rip Slyme.
En 2004, Wise commence des activités avec le groupe Teriyaki. Après cela, Wise à rejoint deux groupe dont un avec ILMARI(qui fait parti du groupe Rip Slyme *Merci Yumi xD*) et un duo "SONPUB'n'Wise" (SONPUB est un producteur de musique HIPHOP). Wise avait déjà collaboré avec SONPUB sur son beatss Phoenix album qui est sorti en 2004.
En 2007 Seiji Kameyama alias Wise ;) devient un artiste solo. Son premier single solo "Shine like a star" atteint la 25 place au classement Oricon unique et le 23 mai 2007 il sort son deuxieme single intitulé "Thinking of you". Bien sur Wise continu de chanter avec beaucoup d'artistes !
Et une derniere petite chose qui est assez mignon pour ma par.. Son nom de scene il a obtenu à partir du mot "sage". Il se prononce comme le surnom que sa mère lui a donner qui signifie "Homme sage". C'est ce qu'il révéla sur une émisson de télévison J-Melo(Programme hebdomadaire musicale diffusée par NHK)
1er single: 2007 『Shine like a star』
Spoiler:
2eme single: 2007 『Thinking of you』
Spoiler:
3eme single: 2007 『ALIVE』
Spoiler:
4eme Single: 2008 Mirror feat. Salyu
Spoiler:
5eme single: 2009 Furimukanaide feat. Hiromi
Spoiler:
6eme Single: 2011 By your side Feat. Nishino kana <3
Spoiler:
7eme Single: 2011 I loved you Feat. Hiroko <3
Spoiler:
1er album: 2007 Taiyou no kodomo
Spoiler:
01 Time to rise 02 Shine like a star 03 Delicious 04 Never at once feat.HIMIKO 05 Thinking of you 06 Heygirl! feat.SU(RIP SLYME) 07 太陽の子供 feat.AFRA、cro-magnon 08 GOOD MUSIC feat.MC LEO 09 Play that song 10 ALIVE 11 火の鳥 feat.cro-magnon
2eme album: 2009 LOVE GUEST
Spoiler:
01 - Love Quest 02 - 会えなくても feat.西野カナ 03 - Into the sky feat.BEAT CRUSADERS 04 - ...In your happiness 05 - Big City of Dreams feat.TARO SOUL 06 - ふりむかないで feat.Hiromi 07 - Best friend’s girl 08 - 前へ 09 - FREE 10 - Can't Stop feat.SPEECH (from ARRESTED DEVELOPMENT) 11 - Mirror feat.Salyu 12 - Unchain my heart feat.May J.
1. By your side feat.西野カナ 2. ふりむかないで feat. 宏実 3. I loved you feat. HIROKO 4. Mirror feat. Salyu 5. Dance with me feat. miray 6. Hey girl! feat. SU (RIP SLYME) 7. Into the sky feat. BEAT CRUSADERS 8. May J. / Step by step feat. WISE 9. LIL / Watching you feat. WISE 10. IMALU feat. WISE / How You Like Me Now? (from m-flo TRIBUTE ~stitch the future and past~) 11. 久保田利伸 / Keep it Rock (feat.WISE, Tarantula from Spontania) 12. Def Tech / Off The Edge feat. WISE 13. SONPUB / THE MAGIC feat. WISE & L-VOKAL 14. MAY'S / HERO☆HERO feat. WISE 15. BoA / My Way, Your Way feat. WISE 16. 福山雅治 / 桜坂~featuring WISE
Dernière édition par MissAsko le Jeu 23 Juin - 16:59, édité 1 fois
••••••••••••••••••••••••••
Sujet: Re: [J-Rap/Hip-Hop] Wise Jeu 23 Juin - 15:39
Je suis contente qu'il y ait enfin une fiche sur lui, merci MissAsko! Je suis fan =D
Par contre, il y a un truc qui m'embête. C'est quand tu parles du groupe ILMARI. Pour moi ILMARI c'est un chanteur qui fait parti des groupe RIP SLYME et TERIYAKI BOYZ, donc si tu savais m'éclairer sur ce point =D
Sujet: Re: [J-Rap/Hip-Hop] Wise Jeu 23 Juin - 16:57
Ah.. ! J'ai du mal lire quand j'ai fais mes quelques recherches ! :honte: Ouais des fois quand j'écris mes recherches (surtout quand c'est en anglais) c'est un peu brouillon sur le bloc note xD Je vais changer ça ! Merci pour la remarque Maitresse ! xD