J'ai découvert ce groupe à la Japan Expo, et ne connaissant pas du tout, quand on arrive devant un concert avec un groupe qui ne joue pas de ses intruments on trouve qu'ils se foutent un peu de nous ... %D
Mais il faut lire la suivre pour comprendre le pourquoi du comment !
Biographie très bien faite prise du site de Japan-expo.com :
Golden Bomber se forme en 2004 autour de Shô KIRYUIN et Yutaka KYAN. Grâce aux prestations scéniques loufoques des membres et des chansons hors norme de Shô KIRYUIN, Golden Bomber devient l’air-band (et oui, aucun des membres du groupe ne joue de son instrument) le plus en vogue du Japon.
En 2008 le groupe sort trois singles en l’espace de cinq mois : Dakishimete Shwartz, Moto kare korosu et Trauma kyabajô, qui s’écoulent chacun à plus de 3 000 exemplaires malgré leur statut indépendant.
2009 marque la sortie d’un mini-album concept : Imitation Gold Kinbaku no meikyoku nibandukuri. Cet album, totalement singulier dans son genre, a été diffusé sur plusieurs chaînes radio et sur Internet où il crée un véritable buzz.
La même année en juin, Golden Bomber signe le générique de fin du jeu Skip Beat sorti sur PS2 (tiré du Manga Shôjo Skip Beat) avec le morceau Time Machine ga hoshiiyo. En juillet, ils ont joué, réalisé, scénarisé, filmé et monté leur propre film Sorinokoshita Natsu sorti dans les salles et en DVD, ainsi qu’un single éponyme pour accompagner l’événement.
Le 21 octobre 2009, Golden Bomber entre dans le top Oricon à la 77e place (4e groupe indépendant) avec leur single Memeshikute, à écouter tout de suite :
Le groupe décide bientôt d’organiser un live par mois, tous les premiers dimanche de chaque mois au CLUB PHASE de Takadanobaba, qui affiche complet à chacune de leur prestation. Le groupe entame alors une tournée dans 47 villes du Japon.
En 2010, les membres continuent sur leur lancée en enchaînant une tournée Osaka-Nagoya-Tokyo pendant 12 mois et font salle comble à chaque fois. Leurs clips dépassent également le million de visionnages et ils diffusent un de leur concert en direct streaming.
Le 6 octobre 2010, ils sortent leur premier single major, Mata kimi ni Bangô kikenakatta et arrivent 4e du chart Oricon pour leur première semaine de lancement. Le 6 janvier 2011, Golden Bomber sort un premier album, Golden Hour – Kamihanki best 2010, qui finit premier du classement hebdomadaire TOWER RECORDS, premier du classement quotidien et troisième du classement hebdomadaire Oricon !
Avis personnel :
Alors comme je le disais, je ne connaissais pas du tout ce groupe de Visual-kei / Air-band ! Mais je suis restée car en fait j'ai beaucoup aimé ! C'est de la musique qui bouge et tout les membres du groupe mettent une grande énergie sur scène, ça aussi c'est super agréable ! Lors de leur tentatives de parler français ( ils avaient carrément préparées des phrases sur des feuilles ^^ ), on a eu droit au fameux " voulez-vous couchez avec moi ce soir ?" %D
Puis plus original, " j'aime la pastèque", "vous aimez la pastèque?" et après , Yutaka, a mangé une assiète de pastèque à vitesse éclair xD Puis il a aussi dit " je ne sais pas jouer de la guitare, j'adore la guitare, je veux être une guitare" et sur une autre musique il est sortis de scène et quand il est revenu il avait une guitare en carton géante sur lui %D Ils sont super fun !
Le "batteur" aussi à un moment s'est ramené avec un grand cheval en papier, il s'est mis dessus et à fait le tour de la sène dessus en le cravachant avec une baguette ... %D
Videos de la Japan-Expo avec le discours de la pastèque, le cheval et le plat de pastèque :
Spoiler:
Désolé de la qualité, c'est tout ce que j'ai trouvé ^^'
Extrait du concert à la Japan expo toujours :
Spoiler:
Une vidéo où ils parlent français "je ne sais pas jouer de la guitare" et extrait du concert :
C'est eux qui lançait leurs slips ? Ils sont cool %D et la musique est pas mal je doit dire j'aiem bien %D (commentaire hypeeer constructif du soir %D)