Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MissAsko
Japan Lover
MissAsko
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Chez mon Doudou
Date d'inscription : 21/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Qu'en pensez vous ? Qu'en pensez vous ? EmptyDim 17 Juil - 18:06

Bonjour à toute et à tous
JapanLover(veuse) !

J'aimerai avoir un avis sur les personnes n'aimant pas le Japon a cause du pearl harbor ? Ou tout autre sujet désagréable concernant le Japon. Vous allez me dire "oui mais c'est comme ça partout etc.. Je le sais ! Je veux seulement des avis, savoir ce que vous pensez de ses mauvais coté du Japon.
Pour moi rien ne change (bien sur je donne mon avis d'abord), le Japon est comme il est avec ses qualité et ses défauts comme de partout.

Ce sujet est proposé par ma petite sœur qui aimerait voir ce que pense les personnes de ce forum.

Sa sœur : Bonjour Communauté Du JapanLover Forum.
Je tiens d'abords à vous expliquer le pourquoi de ce sujet :
Comme certains d'entre vous le savent, le championnat de la coupe du monde de football féminin se joue aujourd'hui entre le Japon et les U.S.A. . Grâce à un blog, j'ai pu voir la réaction de certains américains face à ce championnat. Certains utilisent ce fait comme prétexte pour faire remonter de mauvais souvenirs aux japonais ( Pearl Harbor, Les deux bombes atomiques etc ...).
Je trouve alors qu'il est tant de vous demander ce que vous pensez des défauts du pays fantastique qu'est le Japon. Je peux en citer quelques uns tels que : le problème de la pédophilie, la pollution, le système scolaire, le fait de tuer des baleines, la façon extrême des japonais de vivre ou encore l'excentricité de ce pays.
Je pense qu'il est bon pour ce forum de parler des défauts de ces terres.
Que pensez-vous de ces personnes qui accusent les japonais d'aujourd'hui de faits horrible arrivés il y a 70 ans ? Que pensez-vous de ses défauts ? Comment les acceptez-vous ? Mais ce qui me m'intéresse le plus c'est : Comment défendez-vous ce pays passionnant ?

MissAsko: J'espère que le topic est au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Akiharu <3
Japan Lover
Akiharu <3
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 533
Localisation : Heu... Qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 30/01/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? Qu'en pensez vous ? EmptyDim 17 Juil - 19:58

oui je pense que c'est au bon endroit.
je suis d'accord parce que souvent les gens se moquent des asiatiques ou disent des trucs pas très agréables,
qu'ils ne supporteaient pas que l'on disent d'eux.
Moi je lé défend en renvoyant les insulte qu'on donne à ce pays aux défaut de celui de la personne.
En gros, je le défend en montrant que si je regrdais avec les mêmes yeux que ceux qui jugent, d'autres pays
ne seraient pas mieux placés. Enfin un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? Qu'en pensez vous ? EmptyDim 17 Juil - 20:12

Faut arrêter d'idéaliser le Japon je pense, c'est pas le pays des bisounours où tout le monde il est beau et gentil. Le Japon est un pays comme un autre avec ses bons et mauvais côté et nier ces mauvais côtés c'est carrément se voiler la face.
Le Japon a sa dose de criminels, de mafieux et de part d'ombre dans l'histoire.

Après je pense que les américains ont vraiment beaucoup de mal à pardonner aux japonais ce qui s'est passé à Pearl Harbor. J'ai lu une compilation de statuts Facebook le 11 mars de gens qui disaient "Remember Pearl Harbor", en gros le Japon avait mérité ce tremblement de terre et ce tsunami. Je trouve ça totalement ridicule, ce sont des faits qui remontent à des dizaines et des dizaines d'années et en plus, en temps de guerre. Mais il restera toujours des cons qui resteront fiers de ce qui s'est passé pendant la guerre. Et dans les deux camps, pas qu'aux Etats-Unis.

Avec le temps il faut apprendre à relativiser, prendre du recul et pardonner.
Et il ne faut pas oublier non plus que personne n'est jamais tout blanc ni tout noir.


Dernière édition par Naoto S. le Dim 17 Juil - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? Qu'en pensez vous ? EmptyDim 17 Juil - 21:56

Ce qui me fait marrer c'est que ce sont les américains les donneurs de leçons. Ils feraient mieux de se regarder dans un miroir avant de critiquer d'autres pays.
Leur raison sur Pearl Harbor n'est surtout pas fondé, il ne faut pas prendre l'histoire comme on nous la montre à Hollywood, il y a assez d'affaire identique où on a su quelques décénnies plus tard l'arnaque, et l'affaire pearl Harbor en fait partie. Les services secrets américains étaient au courant d'une attaque des jours avant l'attaque et ont préféré laissé "leurs" soldats se faire tuer pour que le patriotisme américain prennent le dessus et que des milliers de jeunes signent pour l'Oncle Sam ... Enfin bon ... pour encore dire qu'il y a différent son de cloche, surtout que les USA sont les plus gros menteurs faut pas le cacher. Je ne suis pas là pour critiquer la politique américaine mais bien l'imbéciliter de ces personnes qu'il faut laisser parler car ils s'enterrent dans un faux débat, et surtout perdu d'avance. Car le peuple Japonais a le plus grand mérite du monde. Il en faut pour devenir l'une des 5 plus grande puissance mondiale et technologiquement très très en avance (d'un point de vue surtout civil) par rapport à l'Europe ou même au USA, après s'être pris 2 bombes nucléaire. Deux actes immoraux de la part des plus moralisateurs du moment.
En effet le Japon n'est pas propre d'un point de vue politique on le voit actuellement avec les mensonges sur la situation des centrales nucléaires. Pour ce qui est de la pédophilie il y en a partout et je te ferai dire que les Français on est très mal placé pour critiquer avec des pédophiles en tant que ministre et grand Magistraux...

Comme le dit Naoto, c'est mesquin et c'est ne pas faire preuve d'intelligence que de juger un peuple d'un pays par des actes purement politique, décidé par une élite en fracture avec le peuple.
Ce qu'il faut retenir c'est que le peuple Japonais est un très grand peuple, qui pourrait donner des leçons aux autres, mais qui ne le feront pas, car bien trop sage pour cela.

Après les déblateurs américano-américain qui n'ont rien compris que depuis que leur peuple existe ils n'ont fait que du mal autour d'eux, et ceux depuis la colonisation de leur continent jusqu'à aujourd'hui même, avec des conflits en Afghanistan, en Irak, en Libye qui ne sont nullement justifié et une ingérence des plus totales, bref, ces gens là feraient mieux de se taire. Les Français c'est pas beaucoup mieux actuellemnt, on aurait Obama à la tête du pays c'est pareil, mais nous n'avons pas détruit toute une civilisation contrairement au vrai Indien américain véritable propriétaire de ces terres qui leur ont été volé il y a des siècles de cela.

Dans une population de plus 100 Millions il n'y a pas que des bisounours. Des mafias et des mauvais gens il en existe partout, mais heureusement des bons aussi, et c'est ce qu'il faudrait retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? Qu'en pensez vous ? EmptyDim 17 Juil - 22:59

Je suis totalement d'accord avec Naoto S., elle a résumé toute ma pensée!

Il y a notamment la pêche qui est des plus cruelles, celle-là, je n'en suis pas fière du tout. Ce n'est pas parce qu'un pays a une culture riche et passionnante qu'il est parfait ~
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
MissAsko
Japan Lover
MissAsko
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Chez mon Doudou
Date d'inscription : 21/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? Qu'en pensez vous ? EmptyLun 18 Juil - 3:49

Merci d'avoir pris le temps de lire ses quelques lignes.
Ma sœur a lu vos avis et vous remercie d'avoir donné quelques minutes d'attention sur son sujet.

Et pour finir !
Bien sur le Japon n'est pas un pays parfait, comme beaucoup d'autres.
😉
Mais elle est fâchée et on a eu un très long débat abuser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ? Qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Yosh Lachez vous !!!
» La Pire chose qui vous soit arrivés ou que vous avez fait
» Vous aimez le lolita? Vous aimez la couture?
» vous savez si..
» Vous et la poisse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-