Support PSP Sortie 13.10.11 au Japon Genre RPG Editeur Square-Enix Prix 7700¥ (Edition normale) / 12760¥ (Edition collector)
Synopsis
Nous sommes en l'an 842. Niant purement et simplement le Pax Codex, le traité de paix conclu entre les quatre pays d'Orience, le gouvernement de Milites, nation du tigre blanc, a envoyé son armée à la conquête de ses pays voisins. Afin de se protéger contre les violents assauts des troupes l'Cie menées par le maréchal Cid, Suzaku, pays de l'oiseau vermillon, a décidé de constituer sa propre armée de soldats et de magiciens. C'est la prestigieuse école de magie Peristylium Suzaku qui forme depuis lors les futurs membres de cette armée au combat. Résister est une bonne chose, mais une question reste en suspens : quelles sont les motivations réelles de Milites ? Il semblerait que le gouvernement ait ordonné la destruction des Cristaux de chaque autre nation...
Le jeu
Le joueur a le choix entre douze personnages différents, maniant chacun un type d'arme spécifique. Une fois au cœur du jeu, il se retrouve dans une université de magie nommée Akademeia. Le jeu offre la possibilité de se connecter en réseau pour former des équipes de joueurs et ainsi combattre ensemble, mais l'essentiel de l'aventure peut être joué hors connexion. Le système de combat et l'apparence globale du titre restent néanmoins inconnus pour le moment; seules quelques illustrations permettent de s'imaginer l'univers de Type-0. Un trailer et certaines images ont montré les personnages du jeu, qui sont au nombre de 13, ainsi que leurs visages et armes respectives. Tout comme Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII, Type-0 a eu droit à ses deux avatars secrets sur Dissidia Final Fantasy qui montrent toujours le personnage aux cheveux blancs, semblant être le leader du groupe ou personnage principal de l'intrigue.
Personnages
Classe Zero No.01 Ace Un jeune homme blond se battant à l'aide d'un jeu de carte, il semble être le protagoniste de la classe Zero. Malgré ses traits enfantin ses paroles et ses actes sont très réfléchis. No.02 Deuce Une fille brune jouant de la flûte. No.03 Trey Un beau blond armé d'un arc et de flèches. Son attaque principale serait Magic Arrow et son attaque spéciale Arrow Shower. No.05 Cinque Une jeune femme aux cheveux brun tressés se battant à l'aide d'un masse. Son attaque principale est Crash Mace et la spéciale, Earthquake. No.06 Sice Une fille ayant comme arme une grande faux, elle n'est pas à l'aise avec les mots mais possède un bon sens du jugement. No.07 Seven Cette fille aux cheveux gris se bat avec un fouet (Se rapprochant de l'arme d'Ivy dans Soul Calibur). No.08 Eight Un jeune adepte des arts martiaux aux cheveux courts. Il se bat avec des poings américains de part son aversion pour les armes. No.09 Nine Un jeune homme au visage marqué et portant un uniforme froissé, il se bat avec une lance. Impulsif et direct, il voit le monde tout blanc ou tout noir et n'est satisfait que quand les choses ne sont pas compliquées. Bien qu'il ait une grande gueule et qu'il ne soit pas particulièrement sage, son courage booste la Classe Zero sur le champ de bataille. No.11 Jack Ce petit blond se bat à l'aide d'un katana. No.12 Queen Il s'agit d'une jeune femme aux longs cheveux noirs portant des lunettes, se battant avec un sabre. Elle serait la présidente de la classe, son apparence et son intelligence collent très bien à son nom. No.13 King Un homme aux premiers abords froid mais qui est en réalité très doux, il se bat avec deux pistolets. Il a une réserve infinie de balles mais reste obligé de recharger ses armes après un certain nombre de tires.
Les autres Machina Kunagiri Un jeune homme aux cheveux noirs portant une élégante cape rouge qui se bat à l'aide de deux épées en forme de vis. Il est transféré dans la légendaire Classe Zero avec son amie d'enfance, Rem, grâce à ses grandes compétences en magie et à son expérience sur le champ de bataille. Rem Tokimiya Cette jeune femme aux cheveux courts et marrons manie deux dagues. Elle a été transférée dans la Classe Zero avec Machina. Elle est doté d'une grande moral, gentille et honnête, elle possède un talent remarquable pour la magie.
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Lun 11 Nov - 23:15
This is the ré-ré-ré-ré-up tiiime !
Bref plus sérieusement je l'ai testé y'a quelque mois sur ma psp en version cracké (ouuuh pas bien) et voila c'que j'ai à dire : quel dommage ! Bein oui, quel dommage de pas l'avoir vu sortir dans notre beau pays ! Quel dommage qu'il soit rester qu'une exclus jap' alors que pourtant ce jeu est totalement archi-blindé de qualité ! J'avais tendance à dire "mouais, les Final Fantasy ça régresse pas mal avec le XIII et sa suite". Mais la Square-Enix nous prouve le contraire et nous prouve qu'ils savent faire du bon j-rpg quand ils sont motivés.
Les graphismes sont peut-être ce qui se fait de mieux sur psp, c'est tout simplement magnifique (et pourtant dieu sait qu'elle fait vieillot c'te console maintenant). Les combats sont assez spéciaux au début, faute à des touches placées de façon chelou sur la console. Mais une fois qu'on a pris le coup, ça devient un excellent a-rpg ! Les combats sont dynamiques et vraiment plaisant à jouer, bien que j'ai trouvé certains boss un peu trop dure à mon goût. Bon après j'avoue que c'était en jap' (nan sans blague ?) et que du coup j'ai pas réussi à comprendre un traître mot de c'qu'ils disaient.
Bref, tout ça pour dire qu'on passe (encore) à côté d'un bon jeu. Heureusement qu'aujourd'hui Square s'est remis à niveau et a décidé de sortir Bravely Default dans nos belles contrées pour notre plus gros bonheur. Je mise d'ailleurs beaucoup sur ce dernier, car j'espère sincèrement qu'il va réussir à nous rassasier de tous ces rpg extraordinaires que nous n'avons pas eu la chance d'avoir en main.
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Mer 14 Oct - 11:02
Allez, déterrage de topic pour parler de la version HD sur PS4 que j'ai pécho pour mon anniv. J'avais jamais joué à un FF jusqu'ici (trop hypée comme saga, ça me rebute toujours), mais j'ai été très agréablement surpris dès les premières minutes de jeu (putain, cette ambiance de départ quoi...).
Côté intrigue, c'est classique mais bien fichu et le fait d'avoir 14 personnes à gérer permet d'assez vite les manier et comprendre leurs subtilités en termes de gameplay, c'est une bonne idée. Par contre, heureusement qu'on est dans un mode de combat action-rpg et pas du tour par tour, parce qu'uper 14 persos en permanence avec un tel système aurait été relou.
Bref, j'ai beau n'être qu'au début, je prends vraiment mon pied, quand bien même ce n'est qu'un simple portage HD, ce qui se ressent sur la qualité graphique (mais c'est loin d'être moche). o/
L'ayant fait j'ai beaucoup aimé aussi surtout la fin et la fin caché ! Je l'avais attendu sur PSP. Quand ils ont annoncé sa sortie sur PS4 j'étais vraiment hype pour l'avoir :3
Et du coup j'ai pas du tout été déçu, je le recommande même :3
Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 Lun 19 Oct - 17:59
Je l'ai ENFIN. J'avais joué à la démo en japonais à l'époque sur PSP mais j'avais jamais réussi à faire tourner la version intégrale. Pareil sur PC, mon bébé n'en voulait pas. Premier jeu acheté sur PS4, obligé. J'aime beaucoup. Très beaucoup. L'univers est excellent ! Et même si les puristes des FF crachent dessus à coup d'arguments vaseux "Nianiania c'est pas un FF nianiania", ça reste un très bon jeu à mon goût. Soit j'en suis qu'au début mais PUTAIN CA CHANGE des FF linéaires où tu vois les trucs arrivés gros comme des maisons. Final Fantasy Type-0 n'est certes pas un FF comme on a l'habitude (et je pense que le fait qu'il n'ait pas de numéro propre à la suite était quand même un GROS indice sur la nature) mais ça donne un coup de jeune. Moi j'approuve. Et les perso sont cools. Sauf celle à la flûte.