Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Jeu de cartes manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorshan
Japan Lover
Lorshan
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Jeu de cartes manga Jeu de cartes manga EmptyMar 26 Juil - 21:09

Oula ! J'avais carrément zappé que j'étais inscrit sur ce forum (je viens de recevoir un mail de celui-ci). Du coup je fais un sujet mais bon je sais pas si j'ai le droit parce que là vous allez penser que je suis un gros profiteur. Si un administrateur ou un modérateur pense que mon message est de ce type il peut le supprimer je comprends très bien.

Pour commencer une petite histoire pour expliquer mon sujet. Depuis peu je m'amuse à créer des jeux de cartes que je voudrais mettre sur un blog pour que tout le monde puisse les avoirs gratuitement. Mais je me retrouve devant un gros problème : je ne sais pas dessiner et mes talents informatiques sont vraiment basique... Donc depuis quelques jours je recherche des forums de dessins, de mangas pour recruter des gens (j'ai mis mon message sur 3 forums, 4 en comptant celui-ci), mais je ne rencontre pas un grand succès. La plupart des personnes sont intriguées, voire intéressées mais soit elles ont déjà un projet soit je n'ai pas plus de nouvelles. Ainsi je suis obligé d'étendre mes recherches sur d'autres forums/sites. On peut donc dire que le mail fut une aubaine pour moi (après aux dirigeants du forum de juger si cette annonce est justifiée ou non).

J'ai donc sur mon ordinateur plusieurs jeux plus ou moins fini (en gros, noms des cartes, les capacités, les règles et autres) et je recherche des personnes sachant dessiner assez bien (si j'aime votre dessin c'est bon) ; sérieuse (c'est à dire capable de faire au moins un dessin, j'en demande pas plus) ; discrète (pas d'informations divulguées le temps que le jeu n'est pas fini). C'est le "type" de personne que je souhaiterais avoir dans mon équipe. Il faut savoir aussi (je pense que c'est ce point là qui ne plaît pas) que le travail ne sera pas rémunéré parce que le jeu sera disponible gratuitement sur mon blog. Je ne recherche pas seulement des illustrateurs mais aussi des graphistes (j'ai des bases mais je préférerais avoir un travail propre) pour faire par exemple un logo, une couverture ou une mise en page. Comme je l'ai dis je suis parti pour le faire mais ça sera pas très beau...

Je vais vous parler un peu de mon jeu. Ce qui est logique sinon personne ne pourra dire si ça l'intéresse ou non. Mais avant de commencer je vais préciser un truc, car j'ai eu des soucis pour me faire comprendre. Mon jeu est un jeu à fabriquer. C'est un jeu disponible sur internet gratuitement qu'une personne télécharge et suis les instructions pour le fabriquer et ainsi y jouer en vrai avec des amis. Dans mon cas un (ou plus) document sous format pdf sera disponible pour que les internautes puissent avoir les cartes et les découper. Je rajouterais que mon jeu est un jeu que j'appellerais narratif (ou d'ambiance), un peu comme Les Loups Garous de Thiercelieux et Elixir.

Pour créer mon jeu je me suis inspiré d'un manga : La Loi d'Ueki, pour ceux qui connaissent. Si vous ne connaissez pas le manga nous fait suivre les aventures d'un collégien (Ueki) qui possède le pouvoir de transformer les déchets en arbres. C'est un manga que je trouve assez délirant. C'est surtout du début du manga que je m'inspire car c'est là où c'est bien loufoque (c'est un avis personnel).

Je vous mets un copier/coller de mon blog (où je parle de mes créations, bon pour le moment c'est vide, il n'y a que du blah blah) :

"Pour le jeu ça se déroule ainsi : les joueurs ont une carte pouvoir et une carte don et devront avoir le plus de don en réussissant les épreuves. Donc il suffit de piocher une carte épreuve et raconter comment vous penser la réussir. Après il y a un système de points (indiqué sur les cartes) qui limite les actions. Ensuite c'est les autres joueurs qui votent si ça marche ou pas. C'est pour ça que je dis qu'il faut être impartial...

Le but du jeu est d'avoir à la fin le plus de dons que les autres joueurs. Comme je l'ai dis sur les forums, les joueurs créé une ambiance autour de la table. Si un joueur pourri la partie (comme dans tout) il n'y pas de jeu (mais pas du tout). Ils faut que tout le monde soit enthousiaste et impartial (à certain moment) sinon vous ne pourrez pas jouez. J'espère que je ne fais peur à personne en tout cas..."

J'espère que vous comprenez à peu près ce que je veux dire. Si vous avez des questions, des critiques ou autre n'hésitez pas. Je me permets de mettre l'adresse de mon blog si vous voulez voir mes autres projets ou pour pouvoir télécharger le jeu quand il sera prêt (http://also-known-as.over-blog.fr/#).

PS : j'espère que j'ai mis tout ce que je voulais. désolé pour le long message. Si vous voulez supprimer le message il n'y a aucun souci, je comprends très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gravekeeper Lord
Japan Lover
Gravekeeper Lord
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jeu de cartes manga Jeu de cartes manga EmptyMar 26 Juil - 22:09

C'est assez intéressant comme idée (j'aime bien tout ce qui attrait aux jeux de cartes) mais je connais ni le manga, et j'ai ni la capacité de savoir dessiner correctement (c'est mon opinion).
Pour l'explication, le but est compréhensible mais le principe , un peu moins : est ce que le jeu ressemble au principe de "Elixir" ? C'est à dire , où chacun son tour, l'on pioche une carte, et on résout la situation posée sur carte, pour obtenir un don?
Bref, en tout cas j'aime l'idée, j'irai faire un tour sur le blog
Revenir en haut Aller en bas
Lorshan
Japan Lover
Lorshan
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jeu de cartes manga Jeu de cartes manga EmptyMar 26 Juil - 22:15

Tu as bien compris le principe du jeu et je suis bien content que tu trouve le jeu intéressant.
Même si tu ne sais pas dessiner tu pourras toujours donner des conseils ou critiquer, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jeu de cartes manga Jeu de cartes manga EmptyMar 26 Juil - 22:18

Ton idée est intéressante :) Mais je pense que des cartes à imprimer chez soi, ça va pas plaire à beaucoup de monde:
- faut avoir une imprimante, de l'encre, du papier rigide pour que ça se conserve
- faut tout découper, mettre en place
- trouver des gens réels qui acceptent de jouer :p
En plus, si j'ai bien compris, toi tu donnes le concept, et c'est à quelqu'un d'autre de se taper les dessins et le graphisme des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Lorshan
Japan Lover
Lorshan
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jeu de cartes manga Jeu de cartes manga EmptyMar 26 Juil - 22:26

C'est tout le principe des jeux à fabriquer. Après c'est sûr que le principe n'est pas tellement très accrocheur pour ça. Moi je trouve ça sympathique. D'ailleurs mon jeu nécessite de parler beaucoup (vu que l'on raconte une petite histoire en somme) donc je ne peux pas vraiment le faire autrement.

J'avoue que dans cette aventure je ne fais pas grand chose mais j'ai déjà le modèle de cartes et si je ne trouve personne pour le graphisme je le fais moi même, il n'y a pas de soucis. Le seul hic c'est que je n'ai que des connaissances basiques donc le résultat n'est pas terrible. Je ferais aussi la mise en page des règles. J'avoue que dans tout les cas j'ai toujours le beau rôle, mais après je ne vois pas trop comment faire, à part apprendre à dessiner et faire du graphisme. Je suis en train de me dire que c'est pour ça que je ne trouve quasi-personne. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Motoko
Japan Lover
Motoko
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : Pres des vaches ^^ Dans le froid --'
Date d'inscription : 13/10/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jeu de cartes manga Jeu de cartes manga EmptyMer 27 Juil - 21:32

Coucou j'ai lu ton message et j'ai une question qui porte sur le dessin.
Je ne suis pas trop trop mauvaise mais tu as oublié de nous donner une information:
Quel type de dessin voudrais tu ?
Si ton jeu a besoin d'illustration de personnage, je suis ton homme ( ta femme sorry )
mais si cela nécessite des dessins de créatures fantasy par exemple, c'est pas mon style ^^'
J'aurai par contre une personne très très douée qui pourrAIT être intéressée :)
Voilà et de plus les inconvénients présentés plus haut apporterait des difficultés aux amateurs de ton néanmoins attrayant jeu :)
Je suis une pure fan des loups garou :) j'ai déjà réalisé des cartes faits main par pur plaisir :)

Je l'ai ai offerte cependant alors je te propose ceci : répond a mes petites questions et ensuite j'aurai plein d'autres propositions pour toi pour étendre ton jeu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lorshan
Japan Lover
Lorshan
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jeu de cartes manga Jeu de cartes manga EmptyMer 27 Juil - 21:54

Quel type de dessin ? En gros je veux un dessin qui correspond au nom de la carte (pas compliqué pour certaines). Je pense que c'est plus simple de faire les cartes épreuves que les autres. Un exemple de chaque type :
- épreuve => "duel" je pense que deux personnages se fusillant du regard est un bon départ.
- dons => "d'être drôle" là deux personnages dont un mort de rire est déjà pas mal.
- pouvoirs => "rendre son corps élastique tant qu'on arrête pas de mâcher" (petit clin d'oeil à un manga) je pense que là aussi c'est assez faisable.
Après je ne sais pas si je prends les bons exemples. Mais j'essaye de faire un texte d'ambiance pour chaque carte, ce qui peut donner un bon support. Ainsi pas de créatures juste des personnages avec une représentation de leurs pouvoirs (pour les cartes éponymes).
Je pense avoir tout dis. D'autres questions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Motoko
Japan Lover
Motoko
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : Pres des vaches ^^ Dans le froid --'
Date d'inscription : 13/10/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jeu de cartes manga Jeu de cartes manga EmptyMer 27 Juil - 22:08

Mon style est assez comment dire ... Rond ^^'
J'aime faire des caricatures et des personnages mignons je ne pense pas te convenir désolée ^^'
Mes dessins sont à but humoristique les trois quarts du temps ^^

As tu déjà testé ton propre jeu ? Pour en voir les défauts, ... ?
Si tu trouves des gens pour t'aider les illustrations ne seront plus un problème mais reste que le travial effectué ainsi que ta propre satisfaction à avoir inventé ce jeu serait du gâchis si personne ne le trouve ^^'
Tu devrais faire un max de pub ainsi qu'imprimer tes cartes pour faire essayer le jeu autour de toi ^^
Ne pas te limiter à le laisser sur internet mais le présenter en live ^^
J'aurais aimé t'aider et si tu le souhaites je peux toujours tenter une illustration pour te montrer mon style mais j'ai un léger soucis c'est que je ne suis pas chez moi et que si je dois scanner je ne pourrais le faire que dans 5 jours --'

Je vais en parler à la fameuse personne que je te disais elle sera très compétente et sérieuse l'ennui est de voir si elle en aura le temps je te tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lorshan
Japan Lover
Lorshan
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jeu de cartes manga Jeu de cartes manga EmptyMer 27 Juil - 22:34

Caricatures ? humoristiques ? C'est le but de mon jeu ! Les pouvoirs sont clairement étranges (dans le sens drôle, enfin j'espère) ; les dons sont clairement inutile pour certains (du moins en combat). Après c'est toi qui voit, je ne force personne.

Pour le test du jeu, je suis entrain de faire des cartes simple pour les imprimer puis y jouer avec des gens (si j'en trouve). Mais sur le papier j'ai l'impression qu'il devrait tourner assez bien, juste le système de points qui me chiffonne.

Pour la pub j'essaye de le faire mais mon objectif principal est de trouver des illustrateurs. Pour le fait de faire jouer autour de moi ça risque d'être dur... Je ne connais personnes j'ai que deux amis (en comptant ma petite amie...) et je suis assez timide. Mais je ne me fais pas de soucis, je m'organise petit à petit. Ainsi pour le live je vois pas comment faire.

Ton talent de dessinatrice m’intéresse, comme je l'ai dit du moment que ça me plaise c'est OK pour moi. Le fait que tu ne soit prête que le 5 aout n'est pas un soucis, j'ai "recruté" une personne qui sera libre courant aout, donc ce n'est pas grave. Il ne faut pas être trop pressé n'ont plus je pense.

Sinon tu peux toujours demandé à la personne que tu connais, je t'encouragerais même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jeu de cartes manga Jeu de cartes manga Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de cartes manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ¤ Jap-Manga ¤
» Boy's Manga n°1
» Boy's manga N°2
» Tes Mangas Préférés !!
» Avatar Manga
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-