Admin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 6723Date d'inscription : 03/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: [Enka] JERO Mer 27 Juil - 16:32 | |
| Biographie :JERO, de son vrai nom Jerome White, est un chanteur d'enka fro-américain. Sa grand-mère était japonaise et lui a appris à chanter ce style traditionnel. Il va ainsi partir au Japon pour découvrir ce pays et y faire sa carrière : il parle couramment Japonais. Son premier single, intitulé Umiyuki, sort le 20 février 2008 et atteint déjà la 2ème place de l'Oricon ! Son style vestimentaire très "hip-hop made in US" peut intriguer et est en opposition avec son chant enka. Il s'est déjà fait un nom dans le milieu et ses sorties sont souvent très attendues. Mon avis :J'étais tout d'abord très intrigué, mais ça s'est vite changé en admiration ! Je trouve le décalage style/chant assez impressionant, d'autant plus qu'il sait vraiment bien chanter de l'enka. N'hésitez pas à y jeter une oreille pour découvrir de l'excellent enka contemporain ! :D Clips :UmiyukiUsonakiEisa |
|
夢実•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 705Age : 33Localisation : Là où on me dit d'aller voir ailleurs si j'y suisDate d'inscription : 31/01/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: [Enka] JERO Mer 27 Juil - 21:02 | |
| J'avais déjà entendu une ou deux chanson, et pareil, j'étais vraiment très impressionnée! On a presque l'impression que c'est pas lui qui chante tellement le style est complètement à l'opposé. Il est génial, artiste à suivre :great: |
|
Cawoyin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 3443Age : 29Localisation : MontréalDate d'inscription : 02/05/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: [Enka] JERO Jeu 28 Juil - 2:35 | |
| C'est très joli ça! Très ... léger, c'est doux comme musique :)
Mais ... quelqu'un pourrait faire une explication de ce qu'est le Enka ? J'ai du mal à le définir ^^ |
|
Admin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 6723Date d'inscription : 03/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: [Enka] JERO Jeu 28 Juil - 3:16 | |
| Oui, je me charge de faire une fiche explicative ! :) Mais JERO est quand même très éloigné de l'enka originel... |
|
Alexis☆•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 98Age : 28Localisation : Picardie (02)Date d'inscription : 08/11/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: [Enka] JERO Mar 3 Avr - 22:06 | |
| Je reste sur le c*l ! La différence style/chant est gigantesque mais vraiment il est extraordinaire ! J'adore ! Merci Danshikun d'avoir mis ce post ( Je viens seulement ne m’intéresser a la musique traditionnelle japonaise ..) |
|
| Sujet: Re: [Enka] JERO | |
| |
|