Année : 2011 11 épisodes Adapté des light-novel d'Atsuko Asano (qui ont été édités en France) Produit par le studio Bones :D
Résumé :
Shion est un adolescent brillant, vivant dans un grand confort dans No. 6, l'une des six cité-Etats formées après que la dernière grande guerre ait dévastée le monde entier. Le jour de ses 12 ans, il va rencontrer un jeune garçon blessé, Nezumi (ce qui signifie "Rat"). Il va se rendre compte que Nezumi essaye d'échapper aux autorités de No. 6, et va l'aider. Seulement, cela va remettre sa position confortable en question, et Shion va se retrouver dans un quartier loin du luxe qu'il a connu. Quatre ans après cet incident, les deux jeunes hommes vont se rencontrer à nouveau Shion va peu à peu découvrir les secrets qui planent autour de No. 6 grâce à la relation forte qu'il va entretenir avec son ami Nezumi, même s'il aura du mal à remettre en question la perfection de No. 6...
Trailer :
Mon avis :
Ca fait très très très longtemps que je n'avais pas accroché autant à une série, et ce, dès le premier épisode. Déjà, le studio Bones assure comme toujours : une qualité irréprochable ! L'histoire est bien construite (même si elle doit encore plus être développée dans les 9 tomes de la light novel), et on entre très vite dans cet univers assez étrange : une utopie pas si parfaite qu'elle en a l'air... De plus, la relation entre les deux "héros" de l'histoire est vraiment forte, même s'ils ne partagent pas forcément les mêmes idées par rapport à No. 6... N'hésitez vraiment pas à vous laisser tenter par ce sublime anime ! :)
SPOILER INTENSE NE REGARDER QUE SI VOUS AVEZ VU LES PLUS RÉCENTS ÉPISODES (vosta inclus... ce que j'ai vu est super récent!)
Spoiler:
J'ai vu une image aujourd'hui sur Tumblr, où l'on voyait les deux personnages s'embrasser.. Je pense donc que c'est plus tourné vers le shounen-ai qu'une amitié forte... xD Je n'ai pas enregistré l'image malheureusement.. Désolée >.<
Mis à part ça, le résumé ne m'a pas tant accrochée.. Mais est-ce un anime «sombre» comme le démontre le trailer? Si oui, j'ai bien envie de l'essayer!
On m'avait aussi parlé de ce petit bisou avant que je le voye, mais lorsque que l'on voit le contexte qu'il y a autour (Shion ne pensait plus jamais voir Nezumi, mais il ne pouvait lui dire, parce que ce qu'il s'apprête de faire est contraire à ce que pense Nezumi), c'est pas du tout choquant. Et je ne suis pas du tout un fan de yaoi donc je suis pas spécialement fan de voir deux gars faire ça :P Hors de question que ça empêche quelqu'un de le visionner juste parce qu'il y a ce petit passage (qui n'était pas dans la light novel il me semble), je n'appelerai pas vraiment ça du shonen-ai, même si un bisou sur la joue aurait suffit (mais ça n'aurait peut-être pas suffit à Shion pour lui dire Adieu tout en voulant exprimer à Nezumi à quel point il l'apprécie)
Oui, le résumé ne m'avait pas spécialement attiré non plus ! C'est plutôt sombre oui, dès le 2ème épisode on se trouve dans un monde différent de No. 6 (l'utopie parfaite), où règne une certaine violence et une ambiance sombre... A toi d'essayer :)
Le dernier épisode est sorti. Bah punaise, quel sublime anime. L'attente entre les épisodes chaque semaine était insoutenable pour moi, et aucun épisode ne m'a déçu ! J'ai également beaucoup beaucoup aimé la fin, ce dernier épisode m'a beaucoup ému (et pourtant c'est rare que je le sois en regardant un anime !), mais j'étais triste tout le long de me dire que c'était le dernier... Bref parfait de A à Z pour moi. La seule chose que l'on pourrait lui reprocher, c'est sa longueur : 11 épisodes, c'est peu. Mais peut-être qu'avec un format de 24 épisodes, il y aurait eu des épisodes inutiles ou peu intéressants, là l'avantage c'est qu'aucun n'est à jeter, donc après tout, 11 épisodes, c'est bien joué :)
C'est vrai que cet anime a connu un grand succès! Malheureusement pour moi, j'ai vu les spoilers (et LE spoiler qui tue en plus!) du dernier épisode sur Tumblr TT_TT
Je vais attendre que ma mémoire à court terme efface tout cela et je regarderai l'anime :3
Pour le coup du gars inconscient bah tu verras qu'il y a de moult rebondissements. Et on se doute bien le long de l'épisode que la tâche qu'ils vont devoir effectuer ne va pas être simple et qu'il y aura des dommages collatéraux... Et ce n'est pas une plage mais c'est pas grave, et ce n'est pas vraiment la fin... :) Tu peux le regarder ça te spoile rien au final ^^