Titre français : La Croisée dans un Labyrinthe Etranger Année : 2011 12 épisodes, diffusés de juillet à septembre 2011 Adapté d'un manga débuté en 2006
Résumé :
L'histoire se déroule dans la seconde moitié du XIXème siècle à Paris. Oscar Claudel, un grand voyageur, va ramener d'un de ses voyages au Japon la jeune japonaise Yune. Celle-ci va aider le petit fils d'Oscar Claudel, Claude Claudel, dans la boutique familiale de ferronnerie, située dans la Galerie du Roy. Même si au début Yune aura du mal à s'habituer à la vie parisienne, et que Claude aura du mal à comprendre le mode de vie de Yune, ils vont pourtant créer un lien et apprendre à vivre ainsi qu'à travailler ensemble. De plus, Yune va se faire une amie bourgeoise du nom d'Alice Blanche, jeune fille très attirée par la culture nippone.
Trailer :
Mon avis :
Un anime vraiment très plaisant à regarder ! Les graphismes sont vraiment très très jolis ! De plus, le côté "français du XIXème siècle" est vraiment très bien retranscris : l'ambiance de la ville de Paris, les magasins, les marchés... On a même droit à un narrateur qui nous parle en Français en début de chaque épisode :D On s'y perd juste un peu au début, quand on ne sait pas qui parle Français et qui parle Japonais (puisque tous les dialogues sont en Japonais évidemment), mais ce souci s'estompe vite. Ne vous attendez pas à de l'action par contre, il ne s'y passe pas grand chose, mais c'est tout de même très plaisant à regarder : une belle musique, des personnages attachants (surtout Yune)... N'hésitez pas à vous faire une idée en regardant le 1er épisode :)
Sujet: Re: Ikoku Meiro no Croisée Sam 24 Sep - 19:58
Je viens de regarder le dernier épisode :D Comme je l'ai dit, c'est donc un anime bien plaisant, même si au final la lenteur peut être dérangeante (mais j'ai quand même regardé jusqu'au bout donc la série vaut quand même le coup) :)
Spoiler:
Et le dernier épisode est vraiment beau ! Je l'ai beaucoup aimé, Claude qui se dévoile, Yune qui fait maintenant partie de la famille de la Galerie Duroy, que du bonheur :)
Sujet: Re: Ikoku Meiro no Croisée Sam 8 Oct - 22:50
J'en suis déjà à l'épisode 4.... J'ai accroché dès la 1ère seconde!! On a l'impression de voyager dans le temps, et on ressent bien la rencontre entre 2 cultures différentes.