Le Ministre de la Défense du Japon a créé un drôle d'objet: une sphère volante! Cette machine s'élève dans les airs comme un hélicoptère et elle peut en plus voler dans toutes les directions grâce à des ''ailes''. La sphère comporte également 3 capteurs qui permettent de détecter les obstacles et que si elle en frappe un, elle sera capable de continuer de voler avec un mode automatique!
On croirait vraiment cet objet sortit tout droit d'un film de science-fiction!
Source (Page traduite par moi-même alors merci de me laisser le crédit!)
Oh pinaise mais c'est énorme ! :p Ils ne parlent pas de l'autonomie. Mais d'un point de vue technique c'est vraiment très ingénieux.
Merci pour cette petite découverte Sakurina :)
En plus à l'Ecole nous on a des Drones (AR Drone de Parrot) qui fonctionnent avec 4 hélices qui sont assez fragiles etc... là avec une seule hélice l'asservissement doit être un poil plus facile puisque ce sont de simple "ailes" qui fait mouvoir le drone. Amazing! ^^
C'est dans ces moments où ça m'enquiquine de pas géré en anglais xD
Merci nightwalker , j'avais pas saisis cette info. C'est vrai que c'est ultra léger pour ce que c'est! Ils sont vraiment doués! Ils réussissent à mettre une intelligence dans tout leur robots, inventions .. chapeau!
Mais, ça sert à quoi par contre .. J'ai pas saisis ça ^^
Bou-bou-bou ok %D Non j'avais crus comprendre car Sakurina avait écrit
Citation :
La sphère comporte également 3 capteurs qui permettent de détecter les obstacles et que si elle en frappe un, elle sera capable de continuer de voler avec un mode automatique!
Traduction que je viens de pondre. Pour les noob comme Cawo :hap: (et pour moi, ça me fait progresser comme ça :B)
Citation :
C'est la première machine volante sphérique au monde.
Développée par le département de recherche au ministère de la défense Japonais, cette machine peut planer comme un hélicoptère et atterrir et décoller verticalement.
Étant donné qu'elle fonctionne comme un avion à hélice dressé verticalement, elle peut voler vers l'avant à vitesse élevée à l'aide d'ailes, tel un héliporter.
Cette machine dispose également de 3 capteurs visuel donc même si elle se heurte à un obstacle, elle pourra maintenir son altitude et continuer de voler par le biais d'un contrôle automatique. "Étant donné que l'extérieur de la machine est circulaire, celle-ci peut atterrir dans n'importe quel type de situation, et se déplacer au sol. Elle peut également rester en contact avec un mur en plein vol. Vu qu'elle est ronde, elle peut seulement rouler le long du sol, mais pour la déplacer dans la direction voulue, nous y avons apporté une surface de contrôle, située à l'avant (normalement à l'arrière dans un avion ordinaire)
Lors du vol horizontal, l'hélice fournit la force de propulsion, tandis que les ailes fournissent la sustentation. Pour que la machine puisse atterrir ou décoller, elle doit faire face vers le haut. Quand c'est le cas, l'hélice procure la force ascensionnelle. A ce moment là, en plus, la surface de contrôle lui fournit une régulationr d'orientation.
Après atterrissage, la machine se déplace le long du sol en utilisant la surface de contrôle et l'hélice.
Dans notre centre de recherche et de développement, nous avons un avion qui peut se maintenir à la verticale après avoir volé à l'horizontale. Mais le problème avec cet avion, c'est que le décollage et l'atterissage sont très difficiles à effectuer. Pour résoudre le problème, nous avons pensé à construire l'extérieur sous forme de sphère, ou à changer la méthode de régulation d'orientation. C'est comme ça que nous en somme venu à cette machine, pour tester notre idée.
Tout ce que nous avons fait, c'est de la construire à partir de pièces disponibles dans le commerce, et de tester si elle pouvait voler sous cette forme circulaire.
Ainsi, sa performance en tant que tel n'a absolument aucune signification.
Nous pensons qu'elle peut planer continuellement pendant 8min, et sa vitesse peut aller de 0 (en sur-place), à 60km/h"
Cette machine volante que vous pouvez faire décoller et atterrir n'importe où pèse 350g pour 42cm de diamètre et est fabriqué de produits disponibles dans le commerce pour un coût total d'environ 1400$.
Nous espérons que cette machine sera capable d'atteindre des endroits difficilement accessible par les airs auparavant, pour le sauvetage ou la reconnaissance par exemple. Restez au courant.
En espérant que c'est assez clair 8D.
Sinon. Qu'est ce qu'ils sont forts ces japonais. Si ce n'était pas eux qui inventaient de telles choses, je ne sais pas qui le ferait xD. Ce n'est pas très abouti pour l'instant certes, ça se rapproche plus d'un jouet qu'autre chose, mais je pense qu'il aura son utilité dans les prochaines années à vivre.