Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

The Elder Scrolls V : Skyrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Akira-kun
Japan Lover
Akira-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptyVen 9 Mar - 22:12

The Elder Scrolls V : Skyrim Dragon10


Bon, petite description donc.

Genre : C'est considéré comme rpg, mais c'est loin du rpg Japonais. Le genre ou on choisit une race, des caractéristiques au départ, etc. Vue à la première ou à la troisième personne. Aventure épique dans un univers imaginaire on va dire.

Storyboard : Très compliqué... Déja, The Elder Scrollsest une série, dont Skyrim est le cinquième opus. Les jeux se déroulent sur le continent de Tamriel (bon, pas que, y'a l'archipel de l'automne aussi, mais je simplifie), dominé par un empire et la Légion Impériale, originaires de la région de Cyrodiil (Région ou se jouait le précédent opus, Oblivion, assez plat certes.) Chaque région contient une ethnie majoritaire (je simplifie, encore, mais détailler mettrait des plombes), et la, le jeu se passe à Bordeciel (en anglais, Skyrim, donc), la région des Nordiques. Voilà pour le contexte de la série. Le jeu, lui, se déroule dans un contexte de retour des Dragons sur la terre, évoqués dans les temps et documents anciens, (mais je vous dis rien de plus, à vous de découvrir...), et ce sur fond de guerre civile à Bordeciel, entre les Sombrages (rebelles nordiques puristes, blabla) et l'Empire, pour des raisons politiques que je vous épargne ici (par flemme, oui), on peut rejoindre une des factions d'ailleurs, quête dans la quête, j'ai déjà nettoyé Bordeciel des Sombrages et rétabli l'autorité de l'empire sur tout bordeciel. Les deux factions ont leurs défauts et qualités (Les impériaux autoritaires mais civilisés, pas racistes; les sombrages peuple qui se bat pour sa liberté mais au nom de traditions -que je juge- arriérées, et comble de l'horreur, ces sous-hommes n'aiment pas les elfes et les races animales) (Non, je n'ai aucun parti pris).

Gameplay : Très sympa, simplifié par rapport au dernier opus, sans être pour autant vidé de sa substance (pas comme les simplifications horribles que nous offre final fantasy d'opus en opus..). Des petits plus , il y a un système de deux mains, vous pouvez mettre un truc dans chaque main lorsqu'en situation de combat : un sort et une arme, deux sorts, deux armes, une arme a deux mains, et 'jen passe. Le combat en est largement fluidifié. Les graphismes sont superbes, les imperfections se corrigent avec les mods qui sortent (pour les joueurs pc). Centaine de quêtes à faire, dans le cadre de factions/guildes, ou juste des quêtes itinérantes.


Il ya des topics pour des tas de jeux, certains non japonais... et aucun pour SKYRIM, le jeu de l'année 2011. Je corrige tout de suite cette injustice criante. Venez partager vos expériences de chasseur de dragons... (ou de mage, pour ma part).
Avec quelle race vous jouez ? quelles stats ? Quel lvl...


Dernière édition par Akira-kun le Sam 10 Mar - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptyVen 9 Mar - 23:42

J'suis pas allé bien loin dans Skyrim, mais pour le peu que j'ai joué, j'ai eu envie de mettre fin à mes jours. Je m'attendais à un jeu plat, laid, trop vaste comme son prédécesseur, mais pas du tout. J'étais absorbé par son ambiance, la petite chose "humaine" se dégageant des personnages, et la fantaisie englobant le tout.

Je jouais je jouais je jouais, quand d'un coup je me suis mis à regarder autour de moi IRL. Là, j'ai pensé à la tournure que ma vie allait prendre dans les prochaines années (pas très glorifiante je pense), au monde qui m'entoure. Je l'ai comparé à celui de Skyrim (ce que je n'aurais jamais du faire), et j'ai eu envie de me suicider =o.

Voilà voilà %D
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptyVen 9 Mar - 23:42

:o
Tu pourrais nous offrir une présentation du jeu !
A quoi ça ressemble, qu'est-ce qui s'y passe, sur quelle plateforme .... ??
Allez hophophop s'il te plait :)

Wouaah Sadness, ça donne envie d'y jouer xD


Dernière édition par Cawoyin le Ven 9 Mar - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptyVen 9 Mar - 23:43

Caro > Inculte!!
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptyVen 9 Mar - 23:45

(Je connais ce jeu, mes potes y jouent 😉 Mais par principe quoi, c'pas une présentation ça .. Et pas envie de la faire. :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptyVen 9 Mar - 23:47

Ah ok ! Au temps pour moi :D. C'est vrai que le topic est clairement destiné à ceux qui connaissent le jeu. Pas très sociable tout ça! =o
Revenir en haut Aller en bas
Akira-kun
Japan Lover
Akira-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptySam 10 Mar - 0:01

Ah, j'avais cru que le but c'était juste d'en parler avec des adeptes et disserter sur nos expériences de jeu :p
(edit : ben je el destinais aux personnes qui connaissent le jeu, en fait ._.)
Revenir en haut Aller en bas
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptySam 10 Mar - 19:20

Caro, pour faire simple il existe différente race de personnage au départ, et suivant tes actions les quêtes s'adaptent, tu écris un peu ton histoire.
J'ai toujours associé Skyrim à un GTA médiéval.

J'ai passé pas mal d'heure dessus, j'ai arrêté car la molette de ma souris est HS et sans c'est un peu galère je trouve. Mais le jeux est d'une incroyable beauté (pack texture HD *-*) !
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptySam 10 Mar - 23:26

Franchement j'en entend tellement parler en bien que ça me donne envie o=

Sauf que je sais pas si le trouvé en *cof cof* téléchargement illégal *cof cof* ça permet d'y jouer sans problème et surtout ... mon PC est pleins, faut que j'achète une autre mémoire interne pour qu'il tourne mieux et pour l'instant je peux pas dépenser trop .. ><

Mais j'aimerais tester franchement! Avec Portal c'est les deux jeux qui me donnent envie :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Akira-kun
Japan Lover
Akira-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptySam 10 Mar - 23:51

Portal 1 et 2 il me les faut *-* Pis y'a bioshock infinite bientot. Et Mass effect 3...
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptyDim 11 Mar - 18:25

Portal 1&2. 2 jeux énoooormes! Faut que tu les fasse Caro! Le 1 est gratos sur Steam :p.

Sinon pour Skyrim j'sais pas si tu pourras le faire tourner avec ton PC, à moins que t'ai changé depuis. Tu peux toujours regarder avec ça www.systemrequirementslab.com/ ;P.
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptyDim 11 Mar - 23:46

Y'à pas un sujet sur Portal ? o:
Car on fait du HS ici du coup xD Et merci pour l'idée de Steam :P

Je prend le lien aussi %D
J'ai pas changé de PC non xD Mais j'ai réussis à charger équitablement mes deux disques durs internes pour avoir de la mémoire libre dispoo :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Miss-Cheshire
Japan Lover
Miss-Cheshire
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : ça dépend sois à Lyon sois dans la drôme
Date d'inscription : 22/03/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim EmptyLun 26 Mar - 23:08

Il faut que je me l'achète !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim The Elder Scrolls V : Skyrim Empty

Revenir en haut Aller en bas

The Elder Scrolls V : Skyrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Le bazar otak' :: Jeux Vidéos-