Bien le bonjour.
J'ai parcouru plusieurs topics du forum à propos du Shintoïsme et du Bouddhisme, et du fait qu'ils ont formé un curieux mélange entre eux au cours du temps.
Le problème est que je trouve que peu d'informations concernant ce mélange. De quand date-t-il? Comment a-t-il évoluer au cours du temps? Peut-on parler donc, de Bouddhisme Shintô? Est-ce que quelqu'un avec une bonne connaissance de l'histoire de ces religions pourrait m'éclairer?
Je m'explique quant à ces recherches.
Pour mon école, j'ai une recherche plutôt personnelle à faire en groupe, sur un sujet totalement extérieur à l'informatique.
Ayant une "passion" pour l'histoire, et également pour le Japon, j'ai décidé d'en faire une sur l'époque du Sengoku Jidai (si ça vous intéresse, je pourrais vous présenter le plan de notre recherche sur un autre topic, une fois qu'il sera fixé.).
Pour ceci, j'ai besoin en gros de présenter une "situation initiale" au Japon et expliquer pourquoi on en arrive à cette sorte de guerre civile.
Je comptais donc présenter d'un côté la religion japonaise, et d'un autre côté l'organisation politique, sociale et culturelle du Japon.
Voilà pourquoi j'ai besoin de bien comprendre cet aspect religieux au Japon du VII°s à 1550 environ.
Pour l'instant, mes recherches m'ont conduit à plusieurs informations, mais aucune semble similaire, et exprimée de façon claire et précise.
Voilà donc pourquoi je requiers votre aide, si bien sûr vous pouvez aider une âme en peine :-)
En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.