| Nouveau thème pour la fin de l'été ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Admin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 6723Date d'inscription : 03/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Nouveau thème pour la fin de l'été ! Dim 19 Aoû - 16:35 | |
| Japan-Lovers vous propose un nouveau thème pour la fin de l'été (même si la canicule est bien présente) ! :D Encore une fois merci à Odessa pour ce joli thème, en espérant qu'il vous plaise ! |
|
| |
Shaman K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 106Age : 34Localisation : Sakai, Osaka, JAPONDate d'inscription : 20/07/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Nouveau thème pour la fin de l'été ! Dim 19 Aoû - 18:52 | |
| Merci et bravo pour ce nouveau thème. Avec ses couleurs chaudes, il fait plus chaleureux que le précédent. J'approuve. |
|
| |
Craft•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1511Age : 32Localisation : La Rochelle (17)Date d'inscription : 17/01/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Nouveau thème pour la fin de l'été ! Dim 19 Aoû - 19:18 | |
| Merci !!! Surtout le bas :p |
|
| |
Kawaii-Street•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 128Localisation : http://www.kawaii-street.fr/Date d'inscription : 08/01/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Nouveau thème pour la fin de l'été ! Dim 19 Aoû - 19:57 | |
| tres sympa ! orangé, ensoleillé, estival ! |
|
| |
Whisperinside•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 60Localisation : BruxellesDate d'inscription : 13/07/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Nouveau thème pour la fin de l'été ! Dim 19 Aoû - 20:00 | |
| J'adore vraiment une chouette réalisation ^.^ |
|
| |
Itaku•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1883Age : 35Localisation : OrléansDate d'inscription : 01/11/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Nouveau thème pour la fin de l'été ! Dim 19 Aoû - 20:14 | |
| J'approuve aussi !!! (reste juste à changer la vidéo...) |
|
| |
U-K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2957Age : 33Localisation : SkypeaDate d'inscription : 23/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Nouveau thème pour la fin de l'été ! Dim 19 Aoû - 23:21 | |
| Il est moins froid, pour l'été en terme de coloris c'pas mal, mais fiou.. J'vais être franc, il me plait vraiment pas, mais je vais m'expliquer : - La bannière :Le contour blanc j'aime pas.
Le decoupage est moyen (au niveau du bas d'la bannière les éléments du premier plan dépassent sur la bordure blanche, ce qui les detache completement de l'image du fond, et ca bute un peu la coherence de l'image.
L'ombrelle est détourée vraiment bizarrement (on dirait un detourage baguette magique flouté sur les bords). de couleurs des images entre elle pause probleme au niveau visuel
L'intégration en terme de lumière, de couleur et de contraste est pas là, perso ça me choque un peu visuellement.
La typo est plutot agreable mais peut etre pas assez visible (donc critique mais bon point).
Une bannière utilisant plutot des elements graphiques jouant sur les brushs, les formes et les couleurs seraietn peut etre plus amusant, plus ludique et donc plus attractif. - Le fondBon point : les couleurs sont chaudes et en coherence avec la saison, la colonne centrale orange sur un fond gris/marron donne bien, ca pique pas trop les yeux (en terme de couleur).
Ensuite, le fond en lui même avec les taches de couleurs, est peu recherché, notamment dans le lien avec la bannière (aucun rapport entre les brush 'tache de peinture' et le coté regulier des images de la bannière), si le but était purement graphique (donc sympa), il aurait sans doute fallu retablir une certaine symetrie qui comblerait le vide à droite.
Bon point aussi, on voit enfin la mascotte (Merci Itaku \o ). On arrive peut etre au plus gros probleme du theme : - Les vignettes 'Nouveaux messages' et 'pas de nouveau message' sont franchement illisibles, images trop chargées, texte non visible, pas de raison explicite à 'un parapluie pour des nouveaux messages, un visage pour pas de nouveau message', encore une fois un jeu sur les couleurs et les contrastes avec des vignettes sur le modèle de la vignette de la corbeille (sujet verouillé), qu'on puisse voir au premier coup d'oeil les sujets actifs (parceque là, quand on descend à la molette, ca picote la retine) Et dans les topics, rendre ces vignettes plus discretes, ca choque.. Ensuite un petit bon point les typos de 'nouveau' et 'répondre' sont sympas Donc voilà, j'espère que c'est constructif, j'ai essayé d'bien expliquer et d'proposer des solutions, des idées, puisque moi même je n'ai absolument pas le temps de faire un theme pour le forum (meme si ca me plairait finalement). Voila voila. |
|
| |
Nao•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2378Age : 33Localisation : 서울Date d'inscription : 11/06/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Nouveau thème pour la fin de l'été ! Dim 19 Aoû - 23:38 | |
| Bon personnellement... Je suis pas fan. Certains points ont déjà été soulignés par U-K, inutile de reprendre son post en entier.
Je trouve que la bannière est pas mal dans l'idée. Après la réalisation, je trouve ça bof. Oui, j'ai bien aimé la volonté du graphiste de mélanger le Japon traditionnel (Temple, la geisha) et le Japon plus moderne avec l'image de fond. Le truc c'est que... L'incrustation des renders/images représentant le Japon dit traditionnel est quasiment absente et ça me "choque". J'aime bien aussi la présence de la mascotte du forum, on a souvent eu tendance à l'oublier avec les derniers thèmes du forum. Par contre je ne trouve pas qu'elle soit à son avantage en bas de la page. Justement j'aurais plutôt proposé une bannière un peu moins chargée avec la mascotte, quelques brush et la typo qui va bien, ça aurait représenté le forum avec sa marque et tout et tout! Au moins elle aurait été unique.
Bon après voilà, si je continue je vais répéter ce qu'a dit U-K donc je m'arrête. (Enfin, je plussoie à 100% ce que tu as dit.)
Mais quand même, merci pour le thème, je sais à quel point c'est long, laborieux et ô combien prise de tête. |
|
| |
TearsOfSky•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1568Age : 34Localisation : On the other Side Date d'inscription : 03/06/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Nouveau thème pour la fin de l'été ! Lun 20 Aoû - 15:19 | |
| L'ensemble est plutôt sympa. Je trouve néanmoins la taille de la police un peu trop petite pour la description des différentes parties de JL.
Super taff en tout cas :) |
|
| |
Cawoyin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 3443Age : 29Localisation : MontréalDate d'inscription : 02/05/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Nouveau thème pour la fin de l'été ! Jeu 23 Aoû - 11:45 | |
| J'aime bien dans l'ensemble, et j'aime beaucoup le brush (si ç'en est un, je suis nulle en graphisme) de la tache orange sur le côté et dans les titres de rubriques :)
Après la bannière je la trouve un peu petite, même si l'idée me plait. Je ne reprendrais pas les post de U-K et Naoto :)
Puis pour Pan-J , je l'aurais aussi plus mis en avant, mais peut être que la bannière était déjà finie quand l'idée de mettre Pan-J est apparu ..
Et aussi c'est vrai que le nom des rubriques est un peu petit.
Mais ça fait du bien de changer de thème quand même ! :D |
|
| |
Nozomi•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 86Age : 29Localisation : Hull, QuébecDate d'inscription : 23/05/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Nouveau thème pour la fin de l'été ! Mer 12 Sep - 5:00 | |
| J'aime vraiment ce thème quand je me suis connecté j'ai poussé un Aaah d'étonnement :3 J'aime le concept de la Geisha des temps anciens qui regarde les temps modernes !! |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Nouveau thème pour la fin de l'été ! Jeu 27 Sep - 20:26 | |
| Oh et bien ceci est un thème spécial.. (: |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau thème pour la fin de l'été ! | |
| |
|
| |
| Nouveau thème pour la fin de l'été ! | |
|