Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez|

Psycho-Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psycho-Pass Psycho-Pass - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 23:08

Tiens, me balader ici, lire vos témoignages quant à l'anime, et constater de nouveaux points de vue, ça me rappelle une option que je suis dans ma licence : la sociologie de la communication et des médias , ou comment notre société est façonnée par les médias.

On avait donné comme référence Blade Runner, et j'ai aussi des cours de mythologie, donc ça me rappelle forcément mes cours. Ca me fait trop marrer bordel, c'est la deuxième fois que ça m'arrive en moins de deux semaines, vous pouvez pas savoir à quel point c'est kiffant 8D

Bref ! Tout ça pour donner mon avis, qui paraît ridicule à côté des votres, mais c'est pas grave, je vous aime quand même ♥

Citation :
J'ai totalement adhéré, j'ai fini par enchaîner les épisodes une fois que la vingtaine avait été diffusée et j'avoue avoir pleinement kiffé !
C'était un peu longuet au début, l'intrigue a mis pas mal de temps à s'installer mais c'était pour encore mieux vendre le kiffe que contenait cet anime.
Au même titre de l'enquête que mène ces inspecteurs et ces détectives, l'anime fonctionne sous une forme d'enquête aussi. Donc en gros, nous devenons nous-mêmes des enquêteurs, et les informations, révélations, le fil conducteur de tout ceci nous sont dévoilés au compte goutte, et pour cause !

J'ai bien aimé, en arrivant vers la fin de l'anime, que la Justice ne soit finalement pas si juste, et qu'il faut à la limite se faire justice soi-même pour obtenir ce que l'on veut : l'extermination d'une personne dangereuse. Pas vile. Pas forcément méchante. Juste un anti-héros qui lui-même, compte faire sa propre justice.

INCEPTION BONJOUR !
Attention au spoil à partir d'ici :p

Et au final, que Kougami, qui avait pourtant tant poursuivi et ardemment souhaité la mort de Nikishima, cet anti-héros qui causait tant de mal et que pourtant, le système Sybille ne le considérait pas comme un homme à abattre, finisse par lui-même devenir un anti-héros parce qu'il s'est fait justice tout seul, sous aucune protection juridique qui soit, ça me fascine. Il est devenu celui qu'il détestait, mais de manière détournée et complètement assumée. FASCINANT je vous dis !
Et la fin, qui nous fait clairement comprendre que la vie est un éternel recommencement.
On débute tous quelque part, on ne comprend pas toujours tout quand on débarque, et finalement, on se trouve corrompu et trahi sans qu'on n'ait eu le temps de s'en rendre compte, alors il est trop tard pour faire marche arrière, surtout quand on est autant impliqué, émotionnellement, dans tout ça.
Quand on désire ardemment quelque chose, Dieu seul sait à quel point il est difficile de s'en défaire, malgré que notre naïveté, notre douceur et tout ce qui faisait de nous quelqu'un de "bien" d'apparence, et pas seulement, avant qu'on soit rongé par cette ambition mais pour moi, négative, s'envole.
Les personnes qui étaient extrêmement prometteuses, qui apportaient une fraîcheur sans pareille, se retrouvent être les nouvelles personnes qui au début, avaient perdu toute foi, toute fraîcheur justement, et toute gaieté en fait.
Tout ça les a assombri.

Moi j'trouve ça beau.
Ensuite, si on sort de ce contexte uniquement porté sur les personnages, le scénario aurait pu être vachement plus développé et stylé avec le système Sybille qui offrait tellement de possibilités d'exploitation. N'empêche qu'il était omniprésent, puisque c'est ce même système qui a poussé les protagonistes à devenir des antagonistes.
'fin vraiment, c'est un beau bordel, et c'est, à mon avis, un beau paradoxe.

Voilà, j'sais pas si ma critique est bonne, si elle est assez objective, ou si j'me suis trop impliquée par rapport au kiffe que cet anime m'a procurée, mais c'est ce que Psycho-Pass m'a transmis, c'est ce qui m'a fait aimé cette enquête auprès des exécuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psycho-Pass Psycho-Pass - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 2:01

J'ai commencé la saison 2.

Je suis pas super emballée encore, j'ai l'impression qu'on nous lance dans une histoire avec des éléments manquants, et puis l'intrigue est un peu beaucoup similaire à celle de la saison 1, je vais continuer et voir ce qu'il se passe ensuite, mais l'inspecteur Tsunemori est celle qui a les pleins pouvoirs et rien que pour ce personne, ça semble prometteur. Les nouveaux exécuteurs sont assez intéressants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psycho-Pass Psycho-Pass - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 2:13

J'ai tenté de commencer, j'ai vu le premier épisode de l'Extended Edition (ca correspond à deux épisodes de la version normale) et j'ai direct lâché car c'est trop sérieux et ca correspond pas à mes envies du moment. Donc oui, ce post est inutile o/
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psycho-Pass Psycho-Pass - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:48

Je viens de regarder Minority Report et je trouve que ces deux oeuvres ont énormément en commun! Donc si vous kiffez bien l'un et que vous n'avez pas essayé l'autre : GO GO GO!
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psycho-Pass Psycho-Pass - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 20:30

Cette série est assez dure à suivre, j'adore mais j'ai souvent l'impression que je saisis pas tout, ça va très vite et l'histoire est tellement bien ficelée et faite que c'est dur de tout comprendre, faut se mettre dans un état d'esprit d'inspecteur en fait presque !

Mais ça reste un anime super, je viens de voir l'épisode 8 et l'intrigue devient plus claire et surtout plus intéressante ! On rentre plus dans le coeur du sujet et surtout beaucoup d'éléments commencent à être révélés et expliqués, on comprend mieux, c'est un peu le Puzzle qui se met en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psycho-Pass Psycho-Pass - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 10:30

J'ai regardé la deuxième saison en deux fois, et le fait que je l'ai vu en peu de temps, ne signifie pas forcément que c'est parce que j'ai vraiment beaucoup apprécié. C'était surtout pour tuer les longues heures avant de trouver le sommeil :p.

M'enfin. Je n'ai pas été aussi emballée que pour la saison 1, ça c'est sûr. Du coup, je pense que ma note globale est de 7/10.
Pour moi, il n'y avait pas de personnages à garder fortement en tête. On retrouve Tsunemori, certes, plus sûre d'elle, à la tête de son équipe, mais il manquait ce quelque chose qui a rendu la première saison si captivante. Ca manquait de beaucoup de suspens selon moi. Mais ça, je pense qu'on le doit au peu d'épisodes que cette deuxième saison contient, forcément on ne peut pas développer les éléments comme on y a été habitué, même si la fin m'a agréablement surprise ! Mais ça ne rattrape pas trop le manque de difficulté pour les Inspecteurs et Exécuteurs que l'on ressent au début. Ils tombent tous très vite sur les réponses qu'ils cherchent, tout est facile et rapide... C'est ce que je reproche à cette deuxième saison, en plus d'un manque de personnages charismatiques. Oh ça oui, Kougami m'a manquée ! Et j'étais certes contente de voir son fantôme par moments, mais ce n'était pas suffisant.

Voilà voilà, je suis normalement bon public, mais il y a des fois où j'ai l'impression que les efforts ne sont pas trop fournis et que les jap' se reposent sur leurs lauriers en sachant que l'anime en question est une valeur sûre de toute manière.

A voir ce que donnera le film qui est sorti au Japon ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psycho-Pass Psycho-Pass - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 15:01

En ce moment, France 4 diffuse la saison 1 le vendredi vers 23h. Le problème c'est que c'est en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psycho-Pass Psycho-Pass - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Psycho le Cému
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-