Je ne suis jamais allez au Japon (pour le moment) mais en faisant des reccherches sur le Japon j'ai découvert cette ville qui m'a beaucoup plu et vu qu'elle n'est présente sur aucun topic j'en lance un ^^ !!
Nara, à 42 km au sud de Kyoto, une ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l'art, de la littérature et de la culture japonaise, l'industrie y ayant aussi pris son essor.
Les principaux lieux d'attraction pour les touristes sont regroupés autour de la gare de Nara. Le Parc de Nara est plus connu comme le « Parc aux cerfs », biches et cerfs apprivoisés s'y ébattant en toute liberté. A l'ouest se trouve le Temple Kofukuji, édifié en 710. Un grand nombre de statues bouddhiques de grande valeur sont exposées dans la Maison du Trésor National, et l'enceinte du temple renferme une pagode à cinq étages qui se reflète dans les eaux de l'étang Sarusawa. Le Musée National de Nara possède une importante collection d'art bouddhique avec des pièces caractéristiques de chaque période de son histoire.
Mais c'est peut-être le Temple Todaiji, abritant le Grand Bouddha de Nara, qui est le plus célèbre des monuments anciens de la ville. Le Daibutsu-den, où se trouve la statue de bronze, est la plus grande construction de bois du monde.
Un autre point d'affluence est le Grand Sanctuaire Kasuga, érigé en 768 et l'un des plus célèbres sanctuaires shinto du Japon. Les bâtiments laqués de rouge vermillon y forment un contraste saisissant et plein de beauté avec la végétation environnante. 1 800 lanternes de pierres bordent l'enceinte du sanctuaire et un millier de lanternes en métal sont suspendues aux avants-toits de ses corridors.
Le Temple Horyuji, à 45 minutes de train de la gare de Nara, n'est pas seulement d'une éclatante beauté mais c'est l'un des plus important lieux de culte du Japon. Le temple, dont l'ensemble de constructions, resté intact, est le plus ancien du pays, a été fondé en 607. Il est constitué d'une quarantaine de bâtiments et l'on dit que c'est la plus ancienne structure de bois du monde.
Nishinokyo, à l'ouest de Nara, rassemble plusieurs temples du 8e siècle d'une grande importance artistique, architecturale et historique. A quelques kilomètres, Asuka vous propose une remontée dans le temps aux origines de l'histoire du Japon, Les environs de Nara offrent de belles promenades et des découvertes surprenantes.
Le plus drôle c'est que les là bas c'est bourré de petits marchands ambulants qui vendant des gâteaux pour les cerfs, on voyait des japonais s'incliner devant le bestiole avant de leur donner le gateau :D On s'est fait coursé par des morfales une paire de fois : ils vous lachent plus ils en son fous on était cerné il y en avait partout ... :D Une des meilleurs endroits que j'ai pu faire
Dans le temple y'a un truc génial : un genre de grosse poutre avec un trou carré au milieux mais vraiment pas énorme on voyait les japonais faire la queue pour essayer de passer dedans alors on s'est demandé ce que c'était que cet étrange rituel
Quiconque arrive à passer atteindrait le Nirvana :D Bien sur on s'est exécuté à la tâche sous les fous rire de notre entourage : vraiment ils étaient pliés en deux !
Une fois passés dans ce petit carré (non pas sans mal : la chaleur moite combiné au stress de pas passer et de se taper l'affiche j'ai cru mourir la dedans) on a eu droit à des applaudissements ! Et des gros bleus le lendemain c'est peut être ça le Nirvana
Nara et ses daims qui vous suivent partout...^_^ J'ai fais la bêtise de leur donner des biscuits spécial pour daims... une fois qu'il n'y en avait plus un daim m'a mordu la fesse... Aiiiie >_<
Si non là bas j'étais aux anges, c'est magnifique aussi bien le parc que le temple, j'aimerais vraiment y retourner !
Dernière édition par Whisperinside le Jeu 14 Juil - 19:08, édité 1 fois
Dans le temple y'a un truc génial : un genre de grosse poutre avec un trou carré au milieux mais vraiment pas énorme on voyait les japonais faire la queue pour essayer de passer dedans alors on s'est demandé ce que c'était que cet étrange rituel
Ahah moi j'ai pas tenté... c'est vraiment pas large. :'(
Nara c'est une ville à voir pour tout le côté historique, les temples et les pagodes. Il ne faut pas hésiter à s'enfoncer un peu plus dans le parc, ce qu'on n'avait pas fait la première fois et ce qu'on a fait la seconde et ce qui permet de découvrir des coins où il n'y a quasiment personne et d'autres temples très jolis.
J'y suis allée il y a deux semaines c'était vraiment superbe ! Des temples par dizaines et des daims ... par centaines ! Mais la première photo me laisse de marbre .. Depuis les daims se sont fatigués et franchement ils ne sont pas très beau à voir (ils ont juste l'air de supplier de les achever que de continuer à faire la quête auprès des visiteurs). De plus on leur a coupé leurs bois surement parce qu'il y avait trop de blessures.
Ah ... ça ne m'étonne pas trop même si c'est un peu triste pour les animaux :/ C'est surtout dommage que "l'attraction" de ce parc soit les daims et qu'ils ne soient pas bien traités, ça doit gâcher le charme de l'endroit un peu.