BlazBlue : Continuum Shift est un jeu de combat sur Xbox 360 et Playstation 3 faisant suite à BlazBlue : Calamity Trigger. On retrouve ici une quinzaine de combattants. La plupart sont issus du premier opus mais trois nouveaux venus font aussi leur apparition. Le jeu repose toujours sur un gameplay en 2D particulièrement dynamique.
Mon jeu de combat préféré :kudasai: Il faut vraiment aimer le genre : c'est rapide, c'est technique, il faut connaître les coups des personnages par cœur pour s'en sortir, etc... Mais c'est clair, une fois le gameplay assimilé, ça vaut largement le coup ! Tous les personnages sont animés en sprite 2D (pour les gens comme moi qui n'aiment pas les modélisations de manga en 3D) devant de magnifiques décors aux détails impressionnants, le tout accompagné par une OST sublime. Des modes histoires viennent donner de la profondeur à des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Le jeu est entièrement en Japonais, sous-titré en Français, avec, pour les amateurs d'animes, des voix que vous reconnaîtrez sans doute :
J'ai toujours voulu tester ce jeu, je trouve que les perso ont une tronche sympa, j'ai vu des cosplay superbes. Il faudrait que je me trouve la rom sur PSP, il y en a un dessus non?
Moi j'adore les jeux de combat mais j'ai jamais testé BlazBlue parce que je sais que c'est un jeu hyper compliqué au niveau des combos et tout (enfin, sur ps3 en tout cas)
Sinon, le chara-design est plutôt sympa en effet :)
J'ai entendu énormément de bien de ce jeu (Calamity Trigger). Je l'ai dont acheté, et au final, grosse déception. Un jeu très limité (y'a quoi, 10 attaques différentes à tout casser), des décors trop chargés pour des perso qui ne s'en démarquent pas suffisamment pour pouvoir s'y retrouver, combo quasi inexistant (pas de fluidité entre les coups en fait, on se retrouve à marteler sans cesse les mêmes boutons), trop peu de persos, trop peu de décors.
En gros, les devs auraient mieux fait de se concentrer sur un Guilty Gear digne de ce nom au lieu de pondre un brouillon. Je regrette d'avoir claqué 8€ dans ce jeu. A part décorer mon étagère il ne sert pas à grand chose x)