Le trailer ayant été dévoilé il y a 4 jours de ça, et le topic n'ayant toujours pas été crée, je me permet donc de le faire!
Commençons par le commencement. Le Trailer! (En anglais, c'est plus dans l'ambiance :great: )
Maintenant les info, merci JV qui me facilite la tâche!
On apprend donc que :
Spoiler:
- Le héros se nommera Connor (ou Ratohnhake:ton), il est né d'un père américain et d'une mère amérindienne. - Il a été élevé par une tribu Mohawk à la frontière américaine. Leur village sera brûlé par des colons, ce qui incitera le personnage à dédier sa vie à la lutte contre l'injustice et la tyrannie. - Les joueurs pourront maintenant grimper dans les arbres et escalader les montagnes. - La nouvelle version du moteur du jeu permet de donner vie à des batailles contenant des milliers de combattants, et offre également des visages très détaillés. - Connor participera en effet à des combats d'envergure, et il bénéficiera d'animations totalement inédites. - Il pourra également sauter par-dessus des wagons ou glisser sous des obstacles, et aussi se déplacer autour d'objets en mouvement. Grâce au Free Run, on pourra par exemple sauter par une fenêtre pour atterrir dans un arbre, avant de rejoindre le toit d'une église. Il semblerait donc que cette fonction de course soit plus fluide. - Connor sera régulièrement en relation avec George Washington, qui est un personnage central du jeu. - On retrouvera les personnages de Charles Lee et de Benjamin Franklin (qui ne deviendra pas pour autant le Léonard de Vinci de notre Connor). - L'action se déroule entre les années 1753 et 1783, et elle aura pour cadre les villes de New York et de Boston. - Les développeurs précisent que le jeu ne sera plus seulement centré autour de lieux historiques, mais surtout autour d’évènements historiques. On pourra par exemple assister au grand incendie de New York de 1776. - Rassurez-vous, le scénario est toujours axé sur la guerre entre les Assassins et les Templiers. - Les développeurs n'ont pas fait dans le manichéen, il y aura donc des gentils et des méchants des deux côtés, au coeur de la guerre. - Evidemment, les français et les amérindiens seront également présents dans le jeu; - On trouvera un tiers des missions dans une zone nommée "la frontière", et cette zone sera une fois et demie plus grande que la map d'Assassin's Creed Brotherhood. - La frontière comprend également les colonies de Lexington et Concord, ainsi que le village Mohawk de Connor. - Connor peut chasser les animaux pour obtenir des ressources, et la façon privilégiée pour les tuer influera sur la récompense obtenue. En bref, plus le joueur fera ça rapidement et proprement, mieux ce sera. - Notre personnage disposera d'une lame cachée. - L'environnement est affecté par le temps qui passe et par les évènements qui s'y déroulent, et l'été et l'hiver jouent sur l'aspect visuel des villes et des territoires sauvages. - L'hiver affectera les soldats, qui bougeront plus lentement, et auront du mal à se mouvoir dans la neige. Connor obtient alors un avantage, puisqu'il peut se déplacer assez facilement. - Selon les choix et actions effectués, des groupes ou clubs tenteront de vous joindre pour vous offrir des quêtes, distinctes des missions principales. Si vous décidez de chasser souvent, vous serez par exemple contacté par un club de chasse. - Il y aura une économie basée sur l'échange de marchandises et un nouveau système de proprietés. - On retrouvera Desmond, avec de nouveaux puzzles. - Assassin's Creed III devrait nous proposer des niveaux dédiés à la plate-forme, comme dans les autres épisodes. - Le joueur sera face à un Animus en version 3.0, écrit par Shaun Hastings, l'informaticien que l'on trouve déjà dans les précédents épisodes. - On retrouvera le système de synchronisation des missions, qui a été modifié pour l'occasion. Ceux-ci disposent maintenant de checkpoints, et le joueur obtiendra de véritables récompenses en visant une synchronisation à 100%. - Il sera peut-être possible de recruter d'autres assassins, comme dans Assassin's Creed Brotherhood; - Un nouveau système de notoriété a été implémenté. - Le joueur pourra effectuer des voyages rapides. - Les phases de tower defense d'Assassin's Creed : Revelations ne seront plus de la partie. - Il sera possible d'améliorer le costume et l'équipement de Connor au fur et à mesure, afin de le rendre plus authentique. - Connor disposera de deux armes en combat, le tomahawk et le couteau, ce qui lui permettra d'enchaîner les kills. - On ne pourra plus verrouiller nos cibles, celles-ci seront détectées automatiquement. - Certains mouvements changeront automatiquement selon le contexte, et Connor pourra se servir de boucliers humains. - Le système de combat vous incitera à vous déplacer constamment, et de nombreuses attaques secondaires seront possibles. - Un nouveau système de caméra donnera un air plus cinématique à l'ensemble. - Les sprints seront différents, Connor pouvant attaquer, même s'il est en train de courir en poursuivant une autre cible.
Qu'est ce qui vous plait/déplait dans cette floppée de news? Qu'attendez vous de plus, que voulez voir disparaitre?
Moi perso, qu'on puisse se fritter contre des milliers de soldats à la Dynasty Warriors m'intéresse, mais j'ai peur que ça ne change carrément le jeu. Une ou deux fois pendant le jeu serait super.
Sinon l'ajout des checkpoints pendant les synchronisation, encore un truc casual. Déjà que le jeu est facile en lui même (sauvegarde en permanence etc...), mouairf.
Cette histoire de devoir toujours être en mouvement pendant les combats, ça m'intrigue. J'ai du mal à voir l'intérêt ^o)
Le contexte historique m'emballe à mort. J'ai toujours été intéressé par les Amérindiens (qui me font grandement penser aux Inuits, peuple qui me fascine), et j'suis pressé de voir comment tout cela va tourner!
J'ai enfin pu l'avoir entre les mains. Et bien c'est une bouffée d'air frais! Le début est un peu longuet mais quand on regarde la durée de vie du jeu, ça représente rien quoi!
Chose remarquable : le moteur graphique. Aucun personnage, que ce soit perso principal ou simple figurant citadin, n'a le même visage! C'est un détail mais perso, je trouve ça ahurissant!
Gameplay niquel, quoi qu'un peu dur à prendre en main au début, notamment sur les phases de poursuites ou de grimpage aux arbres et celles de batailles navales. Mais on s'y fait vite!
Bande son : toujours du lourd, prenante et qui colle à 100% avec l'ambiance!
Je regrette juste un peu le manque de charisme de Connor. Comparé à Ezio qui est super investi et qui sait ce qu'il fait, on dirait un peu un toutou qui obéit bêtement aux ordres.
Fin bref, je regretterai toujours le dilemme qui s'était opposé à moi au magasin : Halo 4 ou Assassin's Creed? J'aurai du prendre Assassin's Creed!
Oui Connor n'a pas le même charisme qu'Ezio mais moi j'ai quand même complètement adhéré au perso !
Avec le recul, pour moi, ce n'est plus THE jeu que j'avais décrit au début. Ca reste un grand jeu c'est sûr, mais il est tellement blindé de bugs qu'à un moment ca commence à gâcher le plaisir. Il y a la fin du jeu aussi qui m'a déçu mais je vais pas en dire plus.