Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Ma vie de Geisha - Iwasaki, Mineko avec Brown, Rande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Michiru
Newbie
Michiru
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 04/04/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Ma vie de Geisha - Iwasaki, Mineko avec Brown, Rande Ma vie de Geisha - Iwasaki, Mineko avec Brown, Rande EmptyDim 7 Avr - 18:00


Ma Vie de Geisha

Ma vie de Geisha - Iwasaki, Mineko avec Brown, Rande Ma-vie11

Titre original: Geisha, a life
Auteur: Iwasaki Mineko et Brown Rande
Traduit par: Chapman Isabelle
Editeur: Librairie Générale Française
Collection: Le livre de poche
Année: 2005
Pages: 349p.


Résumé de l'éditeur

"On a dit de moi que j'étais la plus grande geisha de ma génération. Certes, j'ai recueilli les plus beaux succès. Mon destin a été jalonné d'extraordinaires défis et de merveilleuses gratifications. Et pourtant les astreintes de ce qui est plus qu'une profession - un véritable sacerdoce - m'ont finalement poussée à l'abandonner...Il est temps de lever les voiles du mystère qui plane autour de la vie des geishas. Je veux briser un silence vieux de trois cents ans. Je vous invite à me suivre dans le monde des fleurs et des saules, le monde de Gion-Kobu."

"Voici le témoignage exceptionnel de celle qui fut, à maints égards, la dernière incarnation d'un art de vivre séculaire. Jugée digne de devenir l'héritière de la "maison de geishas" la plus prisée de Kyoto, Mineko Iwasaki décide de quitter ses parents pour les sauver de la misère. On lui apprend la danse, la musique, la calligraphie, la discipline. Mais elle découvre peu à peu, derrière les kimonos de soie et les réceptions prestigieuses - où magnats de l'industrie, monstres sacrés du cinéma et têtes couronnées se disputent sa compagnie -, que la condition des geishas, peu
instruites et soumises au bon vouloir de leurs clients, n'évolue pas dans le Japon post-féodal...
"


Mon Avis
Un témoigne exceptionnel et tout en douceur sur la vie de celle qui fut l'une des plus célèbre geisha du Japon. Mineko nous raconte sa vie, depuis sa tendre enfance jusqu'à sa "retraite", elle nous fait revivre tous ces souvenirs sur sa vie en tant que geisha, cette vie difficile, riche et surtout intense. Ce livre nous parle bien évidement de la vie complexe d'une geisha qui doit tout mettre en œuvre pour parvenir au perfectionnement de son art mais, en plus de tout ceci, ce livre nous permet d'en savoir d'avantage sur la vie quotidienne des japonais, sur leur coutume et les relations et échanges qu'il y a entre parents et enfants. Il permet au lecteur de découvrir une autre culture.

Le récit est raconté de manière très fluide, Mineko n'hésite pas à nous raconter des anecdotes et à nous montrer quelques photos au milieu de son récit. Malgré tout cela, il est fort dommage que le récit mette un temps certain à se mettre en place, néanmoins il en vaut vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ma vie de Geisha - Iwasaki, Mineko avec Brown, Rande Ma vie de Geisha - Iwasaki, Mineko avec Brown, Rande EmptyVen 24 Mai - 15:27

Je viens de le commencer! J'avoue que ça traîne un peu à se mettre en place mais j'aime beaucoup ses anecdotes comme tu dis :)

Bon après, j'en suis qu'au premier chapitre donc je vais peut-être un peu vite en besogne mais c'est déjà l'impression que ça m'a donné, que ça allait traîner justement puis comme tu confirmes cette impression, je me permets de le dire aussi.

Je reviendrai donner mon avis plus complet quand je l'aurai fini o/
Revenir en haut Aller en bas

Ma vie de Geisha - Iwasaki, Mineko avec Brown, Rande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Geisha d'Arthur Golden
» [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha
» [Japon] Un été avec Coo
» Problème avec Allopass
» partir au japon avec un projet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Littérature-