Nagi no Asukara sera adapté en manga et publié dans le magazine de prépublication : Comic Dengeki Daioh dès juin 2013. Nagi no Asukara raconte l'histoire de deux collégiens : Manaka Mukaido et Hikari Sakishima. Manaka est une pleurnicheuse de première et Hikari, son ami d'enfance, passe son temps à prendre soin d'elle. Ils ont cependant une petite particularité : ce sont des humains vivant au fond de la mer. Eux et leurs amis, Chisaki et Kaname, s'apprêtent désormais à intégrer le collège à la surface de la terre.
Trailer
Avis perso
Personnellement, j'adore les univers aquatiques.
Graphiquement, je trouve qu'on a un très bel environnement tant sous l'eau qu'en surface. J'aime le boulot qu'effectue P.A Works, l'année dernière on a eu le droit au très bon Another par ce même studio.
Le chara-design est également réussi - même artiste qui a fait le chara-design d'Another.
Comme l'a dit Nayan, Nagi no Asukara est frais à regarder.
Note
NOTE / 10
Dernière édition par TearsOfSky le Mar 5 Nov - 0:11, édité 2 fois
J'ai regardé par curiosité si y'avait un topic et oh magie huhu. J'ai commencé là y'a juste une ou deux heures, j'en suis à l'épisode 4 et je trouve ça plutôt marrant. Je suis fan de leur yeux et de la façon dont c'est fait en fait. C'est beau à regarder.
Quand j'ai commencé à regarder, j'étais pas trop convaincue par le concept des humains vivant au fond de la mer. C'est typiquement le genre de concept qui peut devenir vraiment lourd quand c'est mal abordé. En fait, ça ajoute juste une petite touche étrange à l'histoire, c'est pas fait de manière lourde du tout. En plus le graphisme général ainsi que les personnages sont vraiment joli. Ce qui donne un anime agréable et frais à regarder :)
J'sais pas pourquoi mais quand j'ai vu l'image tout en haut ça m'a fait pensé à Shinsekai Yori. La pâte graphique, le façon dont est écrit le titre de l'anime, et le fait qu'on voit des ado sur un fond très jolie mais qui garde un côté étrange... franchement on dirait presque une suite x')
J'ai cru qu'il allait faire un flop parmi les membres du forum ! C'est vrai qu'il est frais à regarder, pas trop prise de tête. En plus, graphiquement il est très beau. Ce n'est pas le genre d'animé que j'aimerais voir durée, une douzaine d'épisodes suffisent. J'ai ajouté un petit avis.
Cet anime me plait toujours autant *_* Bon, vers les épisodes 8~10, l'histoire commençait à trainer en longueur avec un enchevêtrement de relations plutôt prévisibles entre les personnages. Pour une série aussi courte ça me paraissait bien dommage. Mais finalement, la série va faire 26 épisodes ? Je trouve qu'ils se rattrapent bien avec la seconde partie de la série...
J'avais commencé et beaucoup apprécié mais je pense que sur le coup je n'avais pas continué pour le côté trop "frais" justement de l'histoire, ça manquait un peu de mouvement, d'événements qui fassent bouger les choses. Mais je pense le reprendre quand même car j'avais apprécié le début !
Y'a des événements qui arrivent dans la suite de l'histoire, donc si tu avais apprécié le début, ça vaut le coup de s'accrocher pour voir ce qu'il se passe :)
J'ai repris et j'ai vraiment accroché ! J'en suis à l'épisode 15 donc à la deuxième moitié de l'anime, la deuxième partie un peu et je suis vraiment sous le charme de l'histoire. C'est très bien trouvé, la trame est bien travaillée et c'est vraiment agréable à suivre. Le rythme est pas trop rapide mais pas non plus trop lent, je trouve qu'on suit bien l'histoire, ce qu'il se passe en temps réel, dans le sens que ça prend un temps assez réaliste, c'est pas en 10 épisodes que se passe un combat (coucou Naruto) et c'est pas non plus en 2 épisodes que des personnages vont se marier, avoir un enfant et acheter une maison quoi. Un vrai plaisir cet anime !
J'ai commencé le premier épisode, et j'ai pas eu la foi de le finir. Pourquoi ? Car je m'attendais à tout sauf à ce cliché de school life qu'on voit dans les 3/4 des animes... Rajouté à ça les persos stéréotypés habituels et paf, ça fait encore un anime de dropped dans myanimelist.