Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Charte graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Adoption d'une charte graphique
Pour ?
Charte graphique - Page 2 Vote_lcap100%Charte graphique - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Contre ?
Charte graphique - Page 2 Vote_lcap0%Charte graphique - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 25 Mai - 11:38

Je pense que ce qu'il faudrait c'est attendre le nouveau design général du forum, un nouvel agencement des rubriques, bannière, ect donnera tout de suite un effet plus personnalisé et neuf au forum.
Une fois qu'on aura une identité dans la forme du forum, le fond, c'est à dire les couleurs, la bannière ect pourront peut-être changées en restant dans un style similaire.
On pourrait faire un choix de police originale, un peu stylisée et après avoir un ou deux couleurs de références (je ne suis pas pour les couleurs sombres aussi), dans des tons clairs.
Et je ne pense pas que choisir une ou deux couleurs de référence serait problèmatique à un changement de bannière.

J'ai Pan-J dans mes documents, pas sur cet ordi mais je l'ai et en grand format, je le mettrais ici en spoiler pour que tout le monde le revoie ! (Je suis une des seule à m'être battue pour le voir mis en avant mais bon ^^' )

Ensuite je suis pour des changements de couleurs durant l'année. On pourrait en faire 2, tous les 6 mois. En gros 6 mois de printemps-été et 6 mois d'automne-hiver.
Plus un au milieu qui dure genre un mois ou deux pour les vacances d'été, là où on a plus de chance d'avoir de nouveaux membres ...

Le plus important pour le moment c'est d'arrêter de faire des propositions de changements de thème sans avoir vu ce que va nous proposer la commande de Sakurina (qui je rappelle est au Japon) ! J'avais proposé une fille qui faisait des design sympa de forum mais elle en a déjà 3 en cours et on m'a dit qu'elle était en terminale donc un peu surbooké, autant attendre celui de Saku.

Je dis pas qu'il faut arrêter de réfléchir mais juste avant de proposer dix milles choses, attendre ce qu'on va avoir comme design, le critiquer (bonnes ou mauvaises critiques) et voir donc après.

Surtout que je maintiens que l'identité du forum se fait surtout à mon avis par l'agencement du forum, et donc vu qu'on est dans un modèle des forumactif on peut pas avoir d'identité graphique encore !
(Et mon idée d'agencement personnalisé et reconnaissable c'est ce forum => Fanbase B1A4, déjà posté dans une autre discussion ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 25 Mai - 15:30

Cawoyin a écrit:
Je dis pas qu'il faut arrêter de réfléchir mais juste avant de proposer dix milles choses, attendre ce qu'on va avoir comme design

Exact, parce que pour le moment, on se monte la tête pour rien.

L'idée d'avoir une mascotte, j'adhère, mais elle va servir à quoi après ?
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
Féminin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 25 Mai - 15:56

C'est un des éléments dont le design du forum qui fera dire "Ah tiens c'est de Japan-Lovers ça!"

Je vais vous retrouver Pan-J ...

Que voici =>
Spoiler:

Que j'ai retrouvé en passant juste ici : https://japan-lovers.easyforumpro.com/t6255-battle20-n01 , pas bien compliqué ... rolleyes
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 25 Mai - 16:00

Ah ouais en effet, ce serait intelligent.

Elle est super sympa cette mascotte en plus ! GG Itaku (avec des mois de retard ^^)
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 1 Juin - 18:25

Je squatte le topic!
J'avais inscrit le forum à un concours de pub. Je vous le dit tout de suite on a perdu o/ malgré deux votes. Mais ce qui est intéressant ce sont les critiques qui ont été postées, je pense qu'on pourrait s'en servir!

Citation :
Japan Lovers est plutôt agréable à regarder, peut-être faudrait-il penser à ajouter quelques illustrations aux descriptions, pour rendre le corps de catégorie un peu moins triste et plus attractif ? Attention aussi à la barre de navigation un peu longue, penses aux widgets pour alleger un peu le tout (Facebook, Twitter, Myspace et Mon blog pourrait libérer un peu de place et seraient davantage mis en avant sur un cadre qui suivrait le visiteur tout au long de sa visite).

Citation :
Japan Lovers a le mérite de traiter un sujet vraiment sympa et passionnant, le Japon. Mais il reste trop classique dans sa présentation ( exception faite de la PA ), il y a encore les colonnes "sujets" et "messages" qui n'ont pas vraiment d'utilité et ça manque d'illustrations :/

Je pense que ce serait pas mal de les noter. D'ailleurs ça pourrait être sympa aussi de soumettre le forum à une "analyse", ça permettrait d'avoir des avis de "pro" des forums. Vous en pensez quoi?
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
Féminin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 1 Juin - 18:31

Carrément pour ! Surtout que nos avis sont pas très objectifs, car selon notre ancienneté on a pris l'habitude quand même du forum et notre regard est pas très critique, voir nos idées sont peut-être pas si utiles pour dynamiser le forum!

Si tu peux trouver pour faire ça Nao ça serait chouette, car je sais pas du tout comment on s'y prend pour ça :D
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 1 Juin - 18:37

Je connais un forum qui propose des analyse donc je peux m'en charger!
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
Féminin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 1 Juin - 18:39

Ouais ça serait vraiment bien ! Surtout avant le design, si on peut avoir des critiques précises de "pro" à apporter avant d'avoir le design réalisée ça serait l'idéal :)
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 1 Juin - 18:46

C'est intéresant de voir ce que les gens pensent.
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 1 Juin - 18:49

Ah mais carrément ouais! Après faut trouver des bons pros quoi.

Tiens moi d'ailleurs j'ai rencontré un type sur Milan (il prend le même train que moi le soir) et il est infographiste dans une boite qui fait de la promotion, de l'analyse etc... Pour les entreprises. J'sais pas trop si ça peut servir mais bon %D
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 1 Juin - 19:12

C'est pas des pro mais bon, c'est des gens ayant des forums qui marchent pas mal et qui ont pas mal d'expérience! En même temps, des pro des forums je suis pas sûre que ça existe. En tous cas la demande d'avis/analyse a été postée, je vous tiens au jus bien sûr de tout ce qui sera dit.

Un pro je suis pas sûre qu'il ait du temps à consacrer à un petit forum comme ça et je pense pas que ce soit non plus le genre de design qu'on attend x) Mais il peut peut-être te filer des bons tuyaux
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
Masculin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 1 Juin - 19:38

S'il y a des critiques constructives alors je suis pour aussi, chaque avis est intéressant à recevoir.

Le fait est que notre forum ne fait pas de grosses erreurs de présentation, il y a juste des détails à corriger. Par exemple dans la barre du haut on pourrait enlever le Myspace et le blog qui sont inactifs, et ces plateformes ont perdu en fréquentation.
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 1 Juin - 20:15

C'est ce que j'entendais pas pro t'inquiètes, je doute aussi du fait que des gens vivent de ce genre d'activité %D
JL's Admin
Admin
Masculin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 1 Juin - 21:15

Oui, c'est une bonne idée :)
C'est clair que personnellement, étant habitué au forum depuis près de 6 ans, tel qu'il est aujourd'hui ça me dérange pas plus que ça, mais je suppose qu'en 6 ans les choses ont évolué et que cet aspect basique peut être assez repoussant pour des petits newbies :)
http://unrevenippon.wordpress.com
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
Féminin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptySam 1 Juin - 23:49

Alors la nouvelle PA? (Bah non c'était pas un vrai coup d'état)

J'ai aussi ajouté une favicon, j'ai voulu en faire un avec la mascotte du forum mais l'image est trop énorme, ça faisait un vieux truc tout tassé qu'on reconnaissait même pas. Du coup j'ai opté pour un panda. Vous aimez?
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
Féminin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 0:25

J'adore :p hâte de voir le design qui va avec ce sera chouette tout ça!
Les news sont bien visibles et les partenaires qui défilent en-dessous c'est sympa aussi :)
Nya
Chat endormi
Nya
Féminin
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 1:44

C'est tellement beauuuu :kudasai:
http://nyatime.fr/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Charte graphique Charte graphique - Page 2 Empty

Charte graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut