2016. L’effondrement d’une centrale nucléaire provoque une catastrophe à Tokyo. 20 ans plus tard, la ville est devenue quasiment déserte à cause des radiations. Un message d’alerte est lancé. La Force d’auto-défense décide d’envoyer 3 filles issues de l’unité Coppelion, afin de chercher des survivants. Grâce à la manipulation génétique, ces 3 filles sont imperméables aux radiations depuis leur naissance…
MangasXD
Trailer
Avis perso
Cet animé a soulevé plusieurs questions. Et on trouve quelques réponses. Comment s'est produite l'explosion et comment peut-il avoir des survivants.
Les graphismes sont plutôt jolies et le chara-design plutôt sympa. Au niveau des héroïnes, on a le droit à trois caractères différents. L'une est courageuse, l'autre craintive et réfléchie et la dernière est un peu fofolle.
Je pense que le fait d'avoir peu d'indice sur l'explosion, les éventuels survivants et le pourquoi agir 20ans après, est fait exprès. On aura certainement plus d'éclaircissement au fil des épisodes. Je trouve que ce côté un peu suspense/mystérieux est amusant.
Note
NOTE / 10
Dernière édition par TearsOfSky le Mer 23 Oct - 15:21, édité 2 fois
D'après ce que j'ai compris, il y a que ces 3 filles qui peuvent se rendre dans Tokyo grâce à leur ADN modifié. Quant aux autres humains, ils ont besoin d'un combinaison renforcée, du coup on peut imaginer que 20ans soit le temps qu'ils ont mit pour mettre au point cette combinaison. On peut imaginer que à quelques années près, ça soit l'âge de ces filles. Du coup avant ils n'avaient pas les moyens techniques d'aller dans cette ville très irradiée.
Je vais attendre un peu avant de mettre un avis, je préfère attendre 2-3 épisodes histoire de voir comment l'histoire peut évoluer. On peut imaginer que comme ils sont dans une ville fantôme, il y aura des moments stressants, ce qui changerait un peu.
Oui, mais si les humains ont besoin de combinaisons renforcée pour aller dans la zone, comment espérer qu'il y ait des survivants ? Quand bien même il y en aurait, au bout de 20 ans, ils ont surement pris leurs repères, fait leur vie et n'ont plus besoin d'être secourus. Ou alors y'a vraiment un truc que je pige pas là...
A ce stade là on ne peut faire que des suppositions. Peut être que ces filles capables de respirer dans l'air irradiée ne sont pas les seules a avoir cette spécificité. Peut être que s'il y a des survivants, ils ont développés une résistance. Peut être que les intentions de l'organisation qui envoie ces villes ne sont pas si louable que ça etc..
On aura probablement des réponses au fil des épisodes.
Actuellement il y a 3 épisodes. On commence a avoir des réponses à des questions que l'on s'est posé ici, et également on se retrouve avec de nouvelles interrogations.