○ ANNÉE DE PRODUCTION: 2014 ○ NOMBRE D'EPISODES:Terminé - 12 ○ STUDIO: Bones ○ GENRE: Ecole, Monstres, Combats, Dieux/Déesses, Autre monde ○ SOURCES: Tumblr, Nautiljon et Google
Synopsis
A la frontière de deux royaumes vivent huit millions de dieux, d'esprits de défunts servant ces divinités et d'autres sortes d'entités spirituelles qui se mêlent des affaires des hommes. Une douce collégienne nommée Hiyori Iki est méprisée par ses camarades de classe et se cache souvent dans les toilettes pour pleurer. Elle y trouve alors un numéro de téléphone gribouillé sur le mur suivi du message suivant : "Je résous vos problèmes".
Après avoir appelé ce numéro, elle rencontre Yato, un chômeur sans-abri se disant être un "Dieu". Brut, imprévisible et moins que rien, il n'exauce pas les prières des hommes et personne ne le connaît. Cependant, il possède une capacité unique : celle de couper tout ce qui passe d'un monde à l'autre.
Et si je vous montrais l'opening et l'ending ?
Avis perso
Un peu compliqué de donner son avis étant donné que je n'ai regardé que les deux premiers épisodes - de toute façon vous avez sûrement compris à force que je suis très bon public dès que c'est beau - mais je vais quand même tenter. Tout d'abord, j'aime beaucoup l'opening que j'avoue, j'ai parfois tendance à zapper quand je regarde un anime parce que y'en a faut le dire ils sont nuls à chier, mais dans certains, comme celui-ci, j'aime bien au contraire l'écouter. Pareil pour l'ending !
Concernant l'histoire j'ai bien aimé aussi, j'ai jamais vraiment vu ce genre de trucs. Après je n'ai pas non plus une grosse expérience en anime, en général je regarde les trucs principaux et d'autres petits à côtés mais j'ai pas un gros éventail non plus dans mon cerveau. En tout cas j'ai quand même trouvé ça original et plutôt fun - et parfois un peu touchant faut l'dire.
Edit : C'est finiiii j'ai trop aimé voilà je suis triste
Note
NOTE 9 / 10
Dernière édition par Nya le Dim 20 Avr - 17:13, édité 2 fois
Bon je DP mais c'est pour le bien de cette fiche : c'est suuuuper ! C'en est au quatrième pour l'instant et je trouve ça plutôt cool. A vous de vous faire un avis après, ne vous fiez pas à moi ._.
C'était plutôt sympa' à regarder. Ce n'est pas un anime qui m'a marquée, mais j'avais bien aimé ^^ Mention spéciale pour le petit blondinet (j'ai oublié son nom xD), il est très attachant, et on se demande quel sort lui est réservé puisqu'il ne fait que des "bêtises", et que ça affecte violemment son contractant...
J'ai bien aimé, même si au final le "blondinet" m'a un peu saoulé par moment. Mais j'ai bien aimé l'histoire et les persos dans l'ensemble. Il y avait de l'action, mais aussi une histoire un peu dramatique. Je l'avais noté 8/10 sur MAL.
Un anime que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je suis fan de tout ce qui touche à la mythologie et j'étais donc ravie. Contrairement à ce que j'avais cru dans les premiers épisodes, la série a un fil rouge (et n'est donc pas un "soap" anime, comme je dis, où on a l'intrigue en toile de fond et un monstre de la semaine à tuer dans l'épisode du jour) et a d'ailleurs une fin assez bonne pour un format 12 épisodes. Tous les personnages sont très attachant, certains plus que d'autres, et évoluent tout au long de l'anime. Le ton léger de la série tend à s'effacer sur la fin, sans toutefois basculer dans une ambiance trop sombre qui aurait détoné avec le reste de l'anime. Je recommende cet anime, surtout à ceux qui aime la mythologie!
Ça fait un certain temps que j'ai regardé cet anime, mais je me souviens l'avoir bien aimé! Je n'aime pas tellement les animes avec autant de surnaturel, mais celui-ci tout de même par la beauté de ces graphismes et animations. Tout est en douceur. L'humour est présent de temps à autre. Il reste qu'il y a des moments où j'ai trouvé que le rythme était trop lent et que l'histoire stagnait.