소울메이트 / Soulmate
Genre : Comédie, romance.
Première diffusion : printemps 2006
Nombres d'épisodes : 22
Casting :
Shin Dong Wook -> Shin Dong Wook
Lee Soo Kyung -> Lee Soo Kyung
Choi Phillip -> Phillip
Sa Kang -> Hong Yu Jin
Otani Ryohei -> Ryo Hei
Jang Mi In Ae -> Jang Min Ae
(Hihi, d'après
wiki-drama, ils jouent tous des personnages à leur nom...)
L'histoire commence avec Philip, qui demande Su Kyeong en mariage, après cinq ans de vie commune. Demande fort peu romantique pour la jeune femme, puisque celui-ci la fait dans le métro.
D'un autre côté Dong Wook, playboy assumé qui ne croit pas en l'amour, se voit obligé de participer à un dîner arrangé avec une fille de bonne famille et lègèrement naïve nommée Yu Jin.
Très portés sur le physique et l'amour sans lendemain, Min Ae et Ryohei font connaissance dans une salle de sport.
Quant à Jeong Wan, un beau parleur, il rend folle amoureuse Ming Jin une femme de sept ans son aînée.
Tout se petit monde est en fait lié d'une façon ou d'une autre, et va se donner des conseils en matière d'amour : faut-il ou non croire en l'âme soeur ?
Le tout dans une ambiance romantique et comique.
Simplement mon drama coréen préféré (j'en regarde pas énormément non plus mais bon). C'est drole et kitch à souhait. Certes vous avez vu au résumé que ça ne vole pas très haut, il n’empêche que c'est très divertissant et c'est ce qui compte.
Ce que je reproche souvent aux drama coréens, c'est le rythme que je trouve trop lent. Ici, c'est loin d'être le cas. Entre les techniques de séduction bizarre (que penses-tu de ma nouvelle technique pour embrasser chérie?) et les moments émotionnels absurde (oh c'est romantique il nettoie mon vomi <3), on a pas trop le temps de s'ennuyer.