○ ANNÉE DE PRODUCTION: 2014-15 ○ NOMBRE D'EPISODES: 22 ○ STUDIO: A-1 Pictures ○ GENRE: Shōnen ○ SOURCES: Tumblr, Wiki, Nautiljon, Google
Tiré du manga du même nom
Synopsis DE MERDE, QUEL SYNOPSIS MERDIQUE, PUTAIN!
Quand Arima Kosei était petit, il était considéré comme un enfant prodige du piano. Mais après la mort de sa mère, il ne put plus entendre le son du piano. Quelque années plus tard, il rencontre une violoniste nommée Kawori Miyazono. Elle va le forcer à participer à plusieurs compétitions de piano, ce qui va lui faire redécouvrir le monde musical. Mais la violoniste cache un grand secret à ses amis...
Un p'tit PV ?
Avis perso
Avec beaucoup de recul (quand même 2 mois, voir un peu plus), je ne suis pas déçue de l'avoir vu et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. C'est bien ficelé, il y a beaucoup d'émotions et de scènes un peu marquantes, parfois ça nous donne de quoi réfléchir et d'autres fois juste de quoi chialer. J'ai trouvé la série un peu lente sur la fin en terme de "rythme" car je m'étais trop habituée à ce qu'il y avait en début de série, mais finalement ça passe bien. Je recommande si vous voulez regardez un truc tranquillou qui vous fera lâcher quelques larmichettes !
Note
NOTE 8 / 10
UN POINT EN MOINS, LES CHATS SONT MAL FAITS. Mais c'est beau à regarder.
Dernière édition par Nya le Dim 2 Aoû - 13:31, édité 3 fois
Je préfère attendre ta critique sur l'anime en entier avant de me lancer! J'ai peur de m'emmerder avec cet anime (surtout avec les compétitions de piano...) ~
Je suis la seule à l'avoir regardé du coup ? beh Bon, pour dire un avis sans spoiler, hm. Je l'ai trouvé très bien franchement. C'était bien ficelé, etc etc. Le seul truc qui m'a saoulé ... Les derniers épisodes étaient d'une lenteuuuur, mais d'une lenteuuuur, PUTAIN quoi. Mais le dernier, tout dernier, il m'a quand même fait pleurer.
Oh, un topic sur YLIA o/ Un de mes coups de cœur du moment, sans hésiter. C'est rafraîchissant au possible, coloré, bourré d'émotion, et surtout super bien rythmé. Le parallèle des concerts de musique où on te dépeint une partition de piano d'une telle intensité que Gurren Lagann peut se tenir sur ses gardes mêlé aux introspections de personnages, c'est foutrement réussi, complètement tiré par les cheveux certes mais qui donne un dynamisme certain à la musique classique.
Par contre, même si lenteurs il y a parfois dans l'intrigue, je n'ai jamais trouvé ça chiant. C'est justement l'une des forces de l'oeuvre de s'attarder sur le côté tranche-de-vie où on assiste au développement des relations entre personnages à partir de moment anodins de la vie. Sans ces séquences, la série ne serait pas ce qu'elle est. Après, je sais pas si on peut vraiment parler de lenteurs dans le sens où les 22 épisodes adaptent les 11 tomes du manga. Ça nous fait du 1 tome = 2 épisodes, c'est ultra rapide et sans temps mort ni fillers.
Bref, un 9/10 pour ma part, largement. J'ai même envie d'envoyer au bûcher ceux qui mettraient moins.
Ah, j'ai oublié de préciser que je trouve le premier opening fabuleux, et pourtant j'suis pas fan de J-Pop guimauve ! Après, je suis fanboy de la série donc je suis pas objectif dessus.
J'ai adoré cet anime, un coup de coeur vraiment sans hésité ! Après aussi on me prend par les sentiments quand ça parle de musique classique, je ne peux pas résister... Et puis voilà je suis une sensible donc quand y'à des jolis sentiments dépeint de jolis façons avec de belles musiques je tombe sous le charme ! J'ai aussi beaucoup aimé la philosophie générale autour du fait de vivre sa vie à fond, vivre ses rêves, c'est très optimiste et frais cet anime !
J'ai aussi beaucoup aimé la philosophie générale autour du fait de vivre sa vie à fond, vivre ses rêves, c'est très optimiste et frais cet anime !
Sans vouloir spoiler, je trouve la fin tout sauf optimiste. xD Enfin elle apporte deux interprétations à l'oeuvre, mais l'une d'elle est sacrément déprimante.