Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez|

Death Parade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
MessageSujet: Death Parade Death Parade EmptyDim 1 Fév - 23:49

Death Parade

Info

ANNÉE DE PRODUCTION: 2015
NOMBRE D'EPISODES: 12
STUDIO: MADHOUSE
GENRE: Drame, mystère, suspens.

Synopsis

L'histoire consiste en une succession de deux personnes qui viennent d’atterrir dans un bar à l’ambiance sombre. Sans méfiance, ils ne savent pas encore qu'ils sont entrés dans un jeu mortel. En effet, ils ne savent absolument plus comment ils ont atterris ici… Decim, le barman, et son assistante leur expliquent alors qu’il va falloir qu'ils jouent à un jeu de bar (fléchettes, bowling, billards, etc.) et mettre leur vie en jeu afin de peut-être comprendre ce qui leur est arrivé.

Avis perso

Mon coup de coeur de cet hiver. J'en attendais pas grand chose au début, j'étais juste curieuse de savoir ce que allait donner, et je ne suis du coup pas du tout déçue, bien au contraire ! Je suis agréablement surprise. On pourrait croire que cela devient répétitif au fil des épisodes, vu que le principe est le même à chaque épisode, mais bizarrement, comme l'on découvre de nouveaux personnages à chaque fois, c'est de plus en plus enrichissant, et toujours aussi émouvant ! Je suis au bord des larmes à chaque fin d'épisode... Mais aussi parce qu'on découvre des facettes des personnages principaux, et de leur implication. Car oui, Decim, le barman, joue le rôle d'arbitre dans cette partie, qui décidera de leur futur.. C'est passionnant, beau, coloré, fluide, l'opening une pure merveille, je le passe en boucle... Je n'ai franchement rien à redire !
Je vous conseille vivement cet anime si vous voulez regarder quelque chose de simple mais en même temps touchant et beau :3

Note

NOTE 8/10

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Death Parade Death Parade EmptyLun 2 Fév - 1:32

Normalement je commence ca le week-end prochain (ca fait deux semaines que je me répète ca). Première fois que je lis le synopsis et je sens que ca va être cool !
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Death Parade Death Parade EmptyDim 22 Fév - 22:40

Wow ! C'est une perle cet animé. Je viens de regarder les 3 premiers épisodes et j'ai A-DO-RE ! C'est assez émouvant, comme tu dis Nara-senpai. Surtout sur la fin de l'épisode 3, j'ai pris une grosse claque.

Et Decim est super attachant :3
Nya
Chat endormi
Nya
Féminin
MessageSujet: Re: Death Parade Death Parade EmptyLun 4 Mai - 15:45

Je viens de le finir et j'ai teeellement aimé !
L'opening est super entraînant aussi ! Death Parade 83371503
http://nyatime.fr/
Genji
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Death Parade Death Parade EmptyLun 4 Mai - 16:33

J'ai également adoré ! J'avais peur que ce soit assez répétitif mais c'est pas du tout le cas.

L'opening est sublime.
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: Death Parade Death Parade EmptyJeu 21 Avr - 16:38

J'apporte ma petite critique aussi!

Citation :
Difficile d'en dire suffisamment sur cet anime sans risquer de le spoiler, car on prend une claque dès la fin du premier épisode si on l'a regardé sans réellement savoir sur quoi il portait (en se référant juste au petit résumé de Wikipédia par exemple. Je vous conseille de ne pas chercher plus loin que celui-ci car vous risquez de vous gâcher une claque assez énorme). Bref!

Ambiance feutrée, reposante, laissez vous porter par cette œuvre au travers de 12 épisodes.
Sous ses faux airs de jeu de la mort dans la lignée d'animes comme Judge, Mirai Nikki et autres, Death Parade cache quelque chose de bien plus profond. La forme qu'il adopte n'est alors plus qu'une toile de fond, qui va laisser libre cours à de nombreuses réflexions.

L'écriture est très léchée. Chaque personnage abordé est exploré de fond en comble, et ce en à peine 25min pour la plupart : sa psyché, le background qui a pu le mener à celle-ci, ses failles et faiblesses... Tout est très bien amené à l'écran, et le format 25min est exploité d'une main de maitre.

Mais attention, le spectateur ne s'en sort par pour autant sans réflexion personnelle. Car oui, on est souvent surpris par l'issue finale de chaque "jeu de la mort", en dépit de toutes les explications rationnelles qu'on a pu avoir sur les personnages.
Car les véritables sujets de cet anime sont en fait une critique de la rationalisation du comportement humain, une critique du jugement de ce dernier (qui se base sur des éléments rationnels alors que le comportement ne l'est pour la plupart du temps pas), l'opposition raison / sentiments etc. Et putain c'est très bien exploré. Je n'en dis pas plus sur le fond car je risque, une fois de plus, de spoiler!

La profondeur de cet anime n'est pas son seul atout. L'animation, le dessin et la mise en couleurs (peut être un peu trop étincelante par moments) sont eux aussi très léchés. Il y a un véritable travail sur le dessin de la manifestation des sentiments à travers le corps et le visage. Les regards, les mimiques, les micro-mouvements du corps, toutes ces choses sont amenées de manière très précise et pertinente (c'est Madhouse après tout, ils sont doués pour tout ce qui est psy), et c'est en restant bien attentif à tout cela qu'on peut peut-être empêcher de se faire surprendre par les différents dénouements de chaque histoire.

En ce qui concerne la bande son, elle ne m'a pas particulièrement marqué (je ne me souvenais même plus de l'opening avant de le réécouter, c'est pour dire). Il me semble que c'est pas mal dans le style ambient, musique d’ascenseur (haha) je sais plus.

Je pense avoir fait le tour, donc hésitez pas à vous lancer dans cet anime, qui est pour moi un des meilleurs de l'année 2015
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Death Parade Death Parade Empty

Death Parade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut