○ TITRE ORIGINAL :結婚しない ○ RÉALISATEURS: Ishii Yusuke, Sekino Munenori, Tanaka Akira ○ ANNÉE: 2012 ○ NOMBRE D'ÉPISODES: 11 ○ GENRE: Comédie sentimentale - Vie sociale
Synopsis
Selon un recensement national, le nombre de femmes célibataires entre l'âge de 30 à 40 ans a augmenté et est maintenant au plus haut. Comparé à il y a 10 ans, le taux de femmes célibataires a augmenté de 6.7 % en général et de 8.5 % pour la femme d'une trentaine d'années. Pourquoi ne se marient-elles pas ?
Les femmes apparaissant dans ce drama sont célibataires pour des raisons diverses. Cependant, ce n'est pas qu'elles ne veuillent pas se marier, c'est juste ... qu'elles ne savent pas si elles se marient pour elles ou pour faire plaisir aux autres, ou elles ne savent pas si elles doivent vraiment se marier. Ce drama peint avec réalisme les procès et les tourments d'amour, l'amitié et le travail de ces deux protagonistes féminins, Kirishima Haruko et Tanaka Chiharu. Source
Avis perso
J'aime beaucoup, j'ai très rapidement accroché. Je pense que ce qui me plait c'est le côté mature de l'histoire aussi bien du sujet que des acteurs. On n'est pas à l'université, ce ne sont pas des jeunes de 20 ans, non là on est dans la vie adulte des japonaises et japonais avec des préoccupations de trentenaires dans un Japon en évolution sociale. J'aime beaucoup le ton de ce drama, les personnes sont très intéressants et plutôt réaliste, je ne les trouve pas trop clichés. Ils sont très attachants en plus ! Et puis c'est une nouvelle façon d'apprendre des choses sur le Japon sur des sujets pas souvent abordés, qui est donc ici le fait que des femmes décident de rester seule ou n'arrivent pas à se décider pour le mariage ou non.
Casting
Tanaka Chiharu joué par Miho Kanno:
Kirishima Haruko joué par Amami Yuki:
Kudo Junpei joué par Tamaki Hiroshi:
Tanigawa Shuji joué par Mantarô Koichi:
Sakura Mai joué par Ayaka Miyoshi:
Note
NOTE 8 / 10
Chanson du générique
Bonus:
Vous pouvez trouver les épisodes sur le forum de la team Kehai-Fansub, ils sont tous traduits et en téléchargement en vous inscrivant.
Dernière édition par Cawoyin le Sam 15 Aoû - 19:45, édité 1 fois
L'histoire à l'air sympa ^^ En plus avec Miho Kanno et Tamashi Hiroshi dans le cast... :3 Je crois que je vais pas tarder à aller regarder quelques épisodes, merci pour la fiche !
Up~ après 3-4 épisodes j'aime bien. C'est pas hyper original, mais agréable à regarder. Par contre, considérer les nana comme pourries/ trop vieilles pour avoir des enfants à 35ans... Vive le Japon.
Je viens de le finir c'était super cool ! C'est un peu à se tirer les cheveux tout de même de voir l'envie de pousser à tout prix une femme à se marier j'ai pas le sentiment que dans notre société en France ce besoin soit si présent. Je me suis énervée devant mon ordi mainte fois sur les problématiques posées du genre "à 35 ans tu es trop vieille il te faut un mariage arrangé" ou "tu peux pas trouver de boulot si tu n'es pas jeune et jolie"
J'ai terminé aussi et j'ai adoré ce drama, je connais pas assez la mentalité japonaise mais j'ai le sentiment que c'est assez représentatif dans le fond donc j'ai bien adhéré à ce côté étude sociologique ! Et j'ai adoré les acteurs et les lieux choisis aussi même si c'est un détail, comme les jardins ou les maisons !
Fini :) Cétait bien, j'ai passé un bon moment. J'ai trouvé la fin un peu fade (coucou, je suis jamais satisfaite par les fin des séries !), parce que
Spoiler:
pendant tout le drama, la question, c'est que-ce qu'ils vont faire; à la fin, on sait ce qu'ils ont décidé de faire, mais heu... ça veut pas dire qu'ils y arriveront, enfin ché pas j'suis pas convaincue. A la base, c'est des perso qui ont plus ou moins raté (genre le peintre), donc c'est pas parce qu'il a un regain d'énergie et une nana qu'il est invicible et va tout réussir non? m'enfin bref c'est la magie de la fin, j'aimerai que dans ma vie ça marche pareil haha
Jsuis assez d'accord sur le choix des décors, c'est vraiment très beau (et ça m'a donné envie d'acheter pleins de fleurs et de plantes) Pour ce qui est de la fin, moi elle ne m'a pas satisfaite car j'aurais aimé que ce ne soit pas si évident
Spoiler:
Pourquoi alors qu'on parle du mariage comme une évidence il faut que ça se termine avec tous les personnages en couple? Ne peut-on pas être heureux seul? Kirishima a passé 44 ans de sa vie plus ou moins célibataire et elle a réussi à faire de grandes choses. Même s'il n'est pas question de mariage elle retrouve l'amour tout comme les autres et même la petite étudiante dont j'ai oublié le nom. Je trouve la morale de fin trop peu développée (peut être pour éviter de faire bader les spectateurs xD?)