Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

L'actu japonaise du manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyJeu 6 Aoû - 14:23

Histoire de dynamiser cette partie du forum, pourquoi pas parler des dernières infos directement issues du pays du Soleil Levant ? Pas mal de choses sortent sans que ça atteigne forcément la France, ça sera l'occasion d'en discutailler.

J'ouvre le bal avec la jaquette du seul et unique volume qui composera la mini-série Naruto Gaiden. C'est officiellement le dernier tome de Naruto, y'a de quoi verser sa larmichette. L'actu japonaise du manga 4129720305

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyVen 7 Aoû - 0:00

Ah cool ! Je suis pas vraiment l'actualité (en général, je tombe au hasard sur des news que les gens relaient) donc ce topic va me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyVen 7 Aoû - 18:52

Naruto, la série qui n'en fini jamais, parce que même quand tu pense que t'es arrivé au bout...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyVen 7 Aoû - 22:14

Ouais mais non, je me suis arrêtée à la trame originale, le reste ira se faire foutre xD
Parce que c'est justement ce que t'a mis en spoil qui a tout gâché pour moi, parce qu'au final, l'avant dernier chapitre était cool. Le dernier, j'le jette aux oubliettes perso'
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyVen 7 Aoû - 23:41

Ca va, c'est juste une one shot, on peut dire que ça prolonge un chouïa l'épilogue. D:
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyVen 7 Aoû - 23:50

NAN. JE SUIS UNE FILLE, JE FAIS MA CHIEUSE ET JE DIS NOPE ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyVen 7 Aoû - 23:59

Mais c'est méchant ça, Naruto ne mérite pas tant de désinvolture. ):
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptySam 8 Aoû - 0:00

Oui, je sais. Mais je ne pardonne plus à cette licence :C
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptySam 8 Aoû - 1:07

Mais c'est carrément trop bien d'avoir une sorte de "Que sont-ils devenus ?" ! Certaines oeuvres devraient s'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptySam 8 Aoû - 10:40

Le soucis c'est que Naruto part carrément dans la fanfic dans son épilogue. C'est un peu dommage. :c

Sinon, vu que je trouve pas de news intéressante, voilà juste un petit récapitulatif des grosses œuvres, où elles en sont, si elles vont bientôt se terminer, toussa toussa.

One Piece aurait atteint la moitié de son "histoire" au volume 60. On peut compter 120 tomes au total.
Bleach est toujours dans son arc final, je pense que la série en a encore pour deux ans maximum.
L'Attaque des Titans s'achèverait aux alentours des tomes 27-28 d'après son auteur.
Akame ga Kill est aussi dans son arc final, la série devrait assez vite se conclure.
Détective Conan doit normalement se terminer aux alentours du centième tome, d'après l'auteur il y a des années. Il connait déjà l'identité du boss de l'organisation.
Blood Lad approche lui aussi de sa fin, me semble-t-il.
Pas de nouvelles de Hunter X Hunter. Je sais vraiment pas ce qui a pris l'auteur d'entamer un arc aussi ambitieux vu son rythme de travail.
Tokyo Ghoul a une deuxième saison manga, donc c'est pas prêt de finir.
Fairy Tail enchaîne les spin-off, la série a de beaux jours devant elle.
Sun Ken Rock va aussi entrer dans son dernier arc, je crois.
Sakamoto desu ga continue à son rythme, mais une info fiable m'a dit que la série est prévue pour être courte (5-6 tomes).
Chi - Une vie de chat va aussi se conclure. :'(
Dragon Ball a repris en manga avec l'adaptation de Dragon Ball Super, mais Toriyama n'est qu'au scenar.
Saint Seiya a toujours ses trois spin-off en cours et la suite officielle, Next Dimension.
Boku no Hero Academia rencontre un succès monstre au Japon, c'est voué à être le successeur de Naruto. La série a de beaux jours devant elle.

De mémoire, c'est tout ce que j'ai à proposer. L'actu japonaise du manga 788619963
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptySam 8 Aoû - 19:26

Boku no Hero Academia ! Un pote m'en avait parlé. Il a l'air trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptySam 8 Aoû - 20:43

C'est du même auteur que Crazy Zoo qui est absolument dément ! Mais vu que les lecteurs du Jump ont des bons gros goûts de merde, ils n'ont pas soutenu la série qui a dû improviser sa fin au cinquième tome... Mais graphiquement et niveau ambiance, c'est complètement dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptySam 8 Aoû - 22:10

Quelqu'un sait quand je peux espérer voir la saison 3 de Sailor Moon Crystal? Il y a plus rien sur nico nico là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō
Japan Lover
Shikeiyō
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Sous un cerisier en fleur !
Date d'inscription : 27/03/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyLun 10 Aoû - 15:47

Citation :
L'Attaque des Titans s'achèverait aux alentours des tomes 27-28 d'après son auteur.
Tiens c'est étrange, il y a quelques années, l'auteur disait que sa série ne ferait pas plus de 20 tomes, faut croire qu'il a changé d'avis vu le nombre de fan. J'espère que ça ne sera pas trop rallongé car sinon je crains que ça perde en qualité. :/
Revenir en haut Aller en bas
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyLun 10 Aoû - 19:55

Shikeiyō a écrit:
Citation :
L'Attaque des Titans s'achèverait aux alentours des tomes 27-28 d'après son auteur.
Tiens c'est étrange, il y a quelques années, l'auteur disait que sa série ne ferait pas plus de 20 tomes, faut croire qu'il a changé d'avis vu le nombre de fan. J'espère que ça ne sera pas trop rallongé car sinon je crains que ça perde en qualité. :/

En fait, il y a deux ans ans, Hisayama a déclaré qu'il finirai sa série dans 4 ans je crois, ça nous menait aux alentours du tome 27. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyJeu 13 Aoû - 19:14

Ah, moi aussi j'avais entendu le même bruit concernant les 20 tomes pour la série de l'attaque des titans :o
27-28, ça commence à faire beaucoup ! (j'aurais pas du me lancer dedans ._.)

Citation :
Détective Conan doit normalement se terminer aux alentours du centième tome, d'après l'auteur il y a des années. Il connait déjà l'identité du boss de l'organisation.
Pardon, mais... LOL.
(Cette série est tellement à rallonge qu'on en perd de vue qu'à la base, il y avait une histoire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyJeu 13 Aoû - 21:28

Pour Detective Conan, faut pas pousser, c'est pas parce que la série est très longue que l'auteur ne sait plus où il va, sinon on appliquerait le même discours à One Piece qui rattrape DC en termes de nombre de tomes. Preuve en est : Les arcs sur l'organisation sont beaucoup plus ambitieux et au fil du temps, on a appris pas mal de choses sur le rétrécissement de Conan et les membres de la fameuse organisation. Après, peut-être qu'Aoyama dépassera les 100 tomes. Mais il faut savoir que DC est devenu l'une de ces séries ancrées dans le quotidien des jap, comme Kochikame ou Sazae-san par exemple, du coup l'éditeur jap doit pas vouloir que la série s'arrête. ;)

Pour L'Attaque des titans, je vois mal la série se finir au tome 20. Ça voudrait dire qu'il reste 6 tomes par rapport à la parution française, c'est beaucoup trop peu étant donné les ambitions et les possibilités du scénario. En six tomes, Isayama a clairement pas le temps de traiter toute son intrigue et ses personnages, ou alors il doit bâcler le tout. :/
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptySam 15 Aoû - 9:48

Haha oui, je pense bien que l'auteur sais ou il en est (j'espère!!). C'est plus en tant que lecteur que tu t'y perds un peu vu que d'un coup la trame de base avance et puis ça repart pour une platrée d'enquètes qui n'ont rien à voir les unes aux autres. Bon j'avoue que j'ai pas lu les derniers tomes vu que j'attends qu'il y en ait pas mal de sorti pour me remettre dans le bain à chaque fois, donc je suis pas au courant des dernières avancées...
Par contre, c'est sur que l'éditeur doit pas avoir envie que s'arrete une série devenue aussi culte; quel manque à gagner!

Pour Shingeki no Kyojin, quand j'avais entendu cette histoire de 20 tomes, il y en avait qu'une dizaine de sortis au Japon, ça paraissait plausible vu que l'histoire n'était pas encore partie dans plusieurs directions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptySam 15 Aoû - 13:25

Nayan a écrit:
Par contre, c'est sur que l'éditeur doit pas avoir envie que s'arrete une série devenue aussi culte; quel manque à gagner!

Trouver une nouvelle valeur sûre est tellement difficile que les éditeurs veulent surtout pas perdre un filon ouais. La Shueisha doit en baver avec la fin de Naruto, du coup ils poussent à fond la comm de Boku no Hero Academia pour en faire une sorte de successeur. xD

Pour L'Attaque des Titans, c'était éventuellement possible quand la série en était au tome 10 oui. Mais :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyLun 24 Aoû - 16:51

"Le scénariste et créateur original de "Code Geass", Goro Taniguchi va lancer un nouveau manga: "Atrail" "

Source: https://twitter.com/Otakiew/status/635805273098203136
Revenir en haut Aller en bas
Takato
JL's anim
Takato
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga EmptyLun 24 Aoû - 20:18

Ohoh, on peut s'attendre à du lourd niveau scénario, venant de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'actu japonaise du manga L'actu japonaise du manga Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'actu japonaise du manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Visual Kei et culture japonaise…
» [Accepté] Littérature japonaise
» Mon blog de cuisine japonaise
» Cadeau pour Japonaise :)
» Le fantasme destructeur de la pop japonaise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Mangas :: Discussions autour des mangas-