○ ANNÉE DE PRODUCTION: 2014 ○ NOMBRE D'EPISODES: 12 (SAISON 1) / Inconnu encore (SAISON 2) ○ STUDIO: A-1 Pictures, Troyca ○ GENRE: Sc Fi, Mecha, Espace
Synopsis
En 1972, un portail spatial découvert sur la Lune permis aux Hommes d’entrer en contact avec les habitants de la planète Mars. Mais cette rencontre fut le commencement d’une guerre interminable. 1999. L’Empire Vars(ou Vers) déclare la guerre à l’Alliance Terrestre. Pendant cette bataille féroce, le portail spatial est devenu hors de contrôle dévastant la Lune, la détruisant et créant la fin de la guerre. Les martiens restant dans l'espace et les terriens sur la Terre, mais cela changera, 15 ans plus tard suite à la décision pacifique de la Princesse de Vers de venir sur Terre...
Je trouve cette série très très bien ! Le nombre d'épisodes montre évidemment que le rythme doit être assez rapide, ce qui est un peu dommage parfois, les personnages étant très bien présentés mais on aimerait prendre plus le temps parfois pour les relations entre les individus, martiens ou terriens. Les combats sont vraiment cool, bien réalisés, on suit tout même si ça va vite, et puis le personnage principal est trop fort ! Je me suis enfilée toute la première saison en très peu de temps, c'est pas tant que ça addictif juste c'est vraiment bien mené et on a juste envie de voir la suite La force de cet anime est clairement dans les personnages qui sont très bien travaillé, on a que 11 épisodes mais je trouve que le travail des relations et des caractères est rarement aussi réussi en aussi peu d'épisodes !
La saison 2 est à peine commencée, les premiers épisodes sont vraiment bien, et le deuxième surtout me laisse sur l'attente de la suite !
Le style mecha pourrait plaire à beaucoup, c'est pas trop bourrin, très accessible pour ceux qui sont pas amateurs de gros animes de mecha !
Note
NOTE 8 / 10
OPENING
Je les trouve vraiment bien, et en plus celui de la saison 1, c'est Kalafina !
(C'est une version on dirait Guitar Hero quelque chose comme ça mais bon osef)
Sujet: Re: Aldnoah.Zero (S01-S02) Dim 3 Mai - 21:11
Quand tout commence à péter à la fin du premier épisode et que la musique se lance, omfg, l'orgasme que j'ai eu! J'ai fini la S1, je trouve qu'il y a eu des hauts et des bas, mais y'a, à chaque fois que le rythme s'essoufle, un événement de malade qui vient tout faire oublier! Faut encore que je regarde la S2 ><. Et puis la voix de Zoro quoi!
Allez, on se la remet un petit coup, la fin de cet épisode 1! Ceux qui n'ont pas vu au moins cet épisode, passez votre chemin!