Nom The Back Horn
Nom réel / japonais ザ・バックホーン
Statut en activité
Début 1998
Biographie
The Back Horn nous joue un rock lourd et mélancolique, parfois teinté de nostalgie. Cette musique est sublimée par le chant poignant et unique de Masashi. C'est à travers leur univers poétique qu'ils expriment le malaise qui règne au sein de leur société.
Le groupe voit le jour en avril 1998, composé de Yamada Masashi au chant, Suganami Eijun à la guitare, Hirabayashi Naoki à la basse et Matsuda Shinji à la batterie.
En août 1999, ils participent au FUJI ROCK FESTIVAL, puis sortent leur premier mini-album, Doko e Iku, sur le label indies KANDO-RECORDS.
C'est en avril 2000 que sort Yomigaeru Hi, leur second album. Ils entament ensuite une série de concerts à travers tout le pays en mai, juin, octobre et novembre. En septembre sort le maxi-single Fuusen.
Le bassiste Naoki quitte le groupe en janvier 2001, malgré que Fuusen obtienne la première place des charts. Le trio devient major et le single Sunny sort en avril sur le label Speedstar. Sunny est une chanson surprenante ; c'est un classique du groupe et la plus représentative de leur style. Ils participent ensuite à plusieurs festivals comme l'ARABAKI ROCK, le RISING SUN ROCK et le MAJI ROCK. En août sort le single Sora, Hoshi, Umi no Yoru, suivi en octobre de leur premier album major, Ningen Program. Cet album est une véritable réussite. S'en suit une tournée en novembre qui fait sold out.
En mai 2002, c'est la sortie du single Sekaijyu no Shita de, suivie d'une tournée one-man qui fait encore sold out. Ils participent aussi cette année au festival ROCK IN JAPAN et également,pour la seconde fois, au FUJI ROCK et au ARABAKI ROCK. C'est en août que sort le single Namida ga Koboretara. Un titre magnifique, peut-être mon préféré du groupe. L'album Shinzoo Orchestra arrive en novembre, suivi comme d'habitude d'une tournée. Le bassiste Okamine Kohshu, jusque-là membre de session, devient membre officiel.
En janvier 2003 sort le single Mirai qui figure dans la bande originale du film Acalimirai. Puis en juin, c'est la sortie du single Hikari no Kesshou, puis de Seimeisen en août. Ils participent pour la troisième fois au ARABAKI ROCK FEST. L'album de la maturité, Ikiru Sainou, sort en octobre, suivi comme à l'accoutumée d'une tournée.
En avril 2004, la chanson Requiem est écrite pour l'excellent film Casshern de Kazuaki Kiriya. Elle est utilisée lors du passage le plus impressionnant (la première rencontre entre le héros et son rival). Requiem figure sur le single Yume no Hana (juillet 2004). Yume no Hana est une chanson plus pop que ce à quoi nous avait habitué le groupe, mais irrésistible. Après plusieurs participations à leurs festivals habituels, sort en novembre le DVD Bakuon Yumehanabi, ainsi que le très énergique single Cobalt Blue.
C'est au début d'année 2005 que sort le single Kizuna Song, suivi en mars de l'album Headphone Children. Beaucoup plus pop, il reste néanmoins intéressant et riche en émotions. Et bien sûr, cette production est accompagnée d'une tournée. En août sort leur premier album live Ubugoe Chainsaw.
Le groupe a encore un bel avenir devant lui. Ils ont notamment récemment participé à un festival en Espagne, on peut donc espérer une venu en France?
mmmh j'aime :D
Un incontournable (L)
La voix est porté d'emotion ce qui donne un effet genial
Et les musiciens maitrisent parfaitement ce qu'ils font (L)
ps : Fini pour ce soir :D mr post à 1h du mat va dormir -_-