Désolé d'avance mais ce sera long ... voir très long, mais c'est du 100% tapé au clavier! Sauf les citations ^^ Des petits numéro synonyme de référencement seront disposé tout au long du post, donc allez vous référer à la fin du post pour accéder au lien qui vous emméneront un plus de précisions.Le topic est créé pour mettre un peu de frisson et mettre à jours nos avis sur ce qu'il se passe dans notre monde.
Alors je sais qu'il y a des très jeunes membres, facilement influençable. Ce topic n'est pas là pour vous convaincre, mais pour vous ouvrir au sens critique sur tous ce que vous pouvez voir, soit à la télé, dans les journaux, sur internet, ou que vous entendez à la radio ... et pour les autres c'est aussi pour vous faire un récapitulatif sur des évènements que les médias nationaux ne parlent pas ou très peu et/ou ne les rendent pas important. Je ne serais pas objectif, impossible, mais je resterais toujours critique. Ensuite elle pourra être discuter dans la suite du topic.
Enfin pour terminer cette introduction, j'espère que même si peu de personne y participe, que ça vous fasse réfléchir et vous poser des questions sur ce qui nous entoure et que chacun se fasse leur avis. ENJOY donc!
Ces derniers temps pour ma curiosité j'ai fais des recherches sur le phénomène
OVNI (ou Objet Volant Non Identifié).
Alors oui je sais déjà ce que vous êtes entrain de vous dire, "Ce Diazen a vraiment perdu un boulon, les OVNI on voit ça que dans les films, ou alors ce sont des blaireaux qui ont cru voir un truc dans le ciel, alors que c'était un objet banal, ou alors ce sont tout simplement les militaires qui testent de nouvelles armes ou nouvelles technologies aériennes TOP TOP secrète..."
Et je répondrais à ça que vous avez raison en grosse partie. Car effectivement les militaires, que ce soit Russes, Français et surtout Américains font ou ont fait des expériences avec leur nouveau joujou top secret. Mais ça n'en reste pas moins pour le commun des mortels des OVNIs.
Cependant on ne pourra pas dissocier ces phénomènes car les militaires font des expériences, on ne peut pas ne pas l’imaginer, et surtout en ont présenté leur résultat après des années de développements. Cependant certain évènements dans le passé ne peut être corroborés à de simples technologies militaire. De nombreux phénomènes ont cependant été observé même par des militaires et reste NON IDENTIFIE (j’y reviendrais)
Par la suite j’introduirais certains évènements passé et présent que peu de personnes n'a connaissance car s'arrête à ce qu'ils voient à la TV, comme Roswell qui est devenu une ville médiatique pour des phénomènes mystérieux, et qu'avec tous ce qu'il y a autour il y a de quoi à ce que les gens se méfient, la surmédiatisation depuis les années 80 de cet endroit et toutes les séries comme les 4400 ou X-Files et j'en passe...
Donc je suis obligé de passer par un petit court d'histoire.
En 1947 beaucoup de choses se passe, avant aussi, en 1938 avec un canular diffusé lors d'une radio locale au USA (toujours à croire que tout se passe là bas) qui avait lancé un vent de panique dans une petite ville américaine persuader que des martiens avait atterri au abord de leur ville. A partir de là les autorités ne voulait en rien que la panique gagne tout un pays si une situation réelle et non plus un canular se produisait.
Des évènements étranges se produisirent durant la seconde guerre mondiale mais là ils ont été (découverts par le public) qu'assez récemment et les médias de l'époque avait d'autre préoccupation et surtout c'était pas le moment pour en parler mais avec l'ouverture de dossier confidentiel sur les OVNI par les Britanniques de nouvelles perspectives sont apparus, mais j'en parlerais plus loin.
Le 24 juin 1947 une observation faite par un homme d'affaire et aviateur Kenneth Arnold relance le phénomène qui ne désemplira plus de tout l'été 1947. Il observe des objets volant bien étrange avec toujours des interrogations sur ces observations, bien que à mon avis Kenneth n'a pas menti sur ces observations il se pourraient qu'il n'y ait pas de réel phénomène OVNI, il y a différente thèse des sceptiques qui expliquerait ce qu'il a vu par une mauvaise estimation de la distance et que ce serait en fait que des oiseaux et un effet de contre jour... Bref ceci est anecdotique. Mais beaucoup de versions est sortit de cette histoire et une sorte de brouillard autour de cette histoire à commencer et apparemment n'a toujours pas vraiment été élucidé. Bien que quelque chose de bizarre est arrivé ce jour là.
Mais c'est début juillet 1947 qu'un propriétaire d'un ranch dans une ville proche de Roswell dans l'Etat du Nouveau Mexique au USA,a découvert des débris et a appellé les autorités compétentes, qui sont le shérif puis la base militaire de Roswell, qui à l'époque était la seule base aérienne à posséder les uniques bombardiers nucléaires et été réputé pour faire des tests de nouvelles technologies. Le 8 juillet un communiqué de presse officiel de la RAAF (Roswell Air Army Field) est publié dans le journal local le Roswell Daily Record et à pour titre "RAAF Captures Flying Saucer On Ranch in Roswell Region"
(1). Cet article parle de la récupération par l'armée d'une soucoupe volante, puis l'article est ensuite un témoignage d'un couple de Roswell qui aurait vu un objet volant passant à forte allure le jour où il semblerait que la soucoupe se serait écrasé.
Le lendemain, le 9 juillet 1947, un nouvel article de presse est publié dans le même journal
(2), cette fois ci expliquant officiellement l'origine de ces débris, ce ne serait rien d'autre qu'un ballon sonde météo qui se serait écrasé. L'article n'a de l’intérêt qu'en le comparant avec le précédent, il est plus long mais surtout l'insistance sur le mot ballon est intéressant, autant dans le premier il y a que peu de détail sur la soucoupe si ce n'est un témoignage dans l'article du lendemain, il y a une explication vraisemblable à l'époque et donc par conséquent le sujet est clos, plus personne n'en parle. Toute fois un bel article du New York Times
(3) du même jour, relate les faits et le travail du journaliste est très professionnel, d'ailleurs c'est ce qui est reconnu sur ce journal d'une grande qualité et des journalistes ne s’arrêtant pas à des faits. Le journaliste se pose de bonne interrogation et parle des secrets qui entoure déjà cet évènement, l'article est d'ailleurs conclut par des propos d'un commandant de flotte, qui dit
- Citation :
- "Je suis curieux, comme tout le monde, de voir ce qu'il y a là là dedans"
en parlant de Roswell bien évidemment.
Ce même jour sur le Roswell Daily Records (encore) une interview du rancher qui aurait en fait découvert ces débris le 14 juin, c'est à dire 2-3 semaines avant la découverte officielle. Et monsieur Brazel affirme que ce n'est en rien un ballon sonde météo.
(4)Dans l'ensemble des articles de l'époque il n'est pas question de parlait d'extraterrestre, le climat de l'époque, la Guerre Froide, entraîne des méfiances du côté des deux blocs, et surtout de la recherche technologique. Bref, le mot soucoupe volante à cette époque n'a pas encore le même effet qu'aujourd'hui lorsqu'on le prononce comme OVNI avec une forte connotation extraterrestre.
Dans les années 50 et 60 des témoignages d'enlèvements font part un peu dans tous les pays, mais surtout au USA, là par contre je ne m’arrêterais que là dessus, car je n'ai aucune source et je ne me suis pas interrogé sur ces évènements bien que étrange.
L'affaire Roswell et ce mystère est (re)lancé ou relancé en 1978 où des enquêtes journalistiques et des investigations sérieuses emmènent des journalistes à interviewer Jesse Marcel, un officier de la base de Roswell en 1947 qui explique que les débris retrouvé en 1947 n'était pas fais des mêmes matériaux que le ballon sonde montré à la presse par les militaires.
Dans les années 80 de nombreux témoignages sur cet évènement surgissent... mais là on peut toutefois se poser des questions sur la perspicacité de ces témoignages parlant pour certain du reste des débris plus loin que sur le ranch, et que des corps à l'apparence plus petite que des hommes se seraient trouvé près de cette épave ... là encore ces témoignages sortent plus de 30 ans après la découverte du crash, alors pourquoi avoir attendu tant de temps? ... Certain évoque des pressions et des menacent de morts des militaires, mais personnellement je ne sais que penser. Pour moi ces témoignages ne sont la preuve de rien. Même si certain témoignage concorde et que ces personnes ne se seraient apparemment jamais vues.
Une enquête administrative de l’armée de l’air a eu lieu, et apparemment rien de folichon. L’annonce dans les années 90 que les débris été un ballon sonde Mogul expérimental servant à détecter des explosions de bombes nucléaire outre pacifique me convint guère, car ce ne sont pas les seuls ballons qu’ils ont annoncé.
Cet évènement à marqué les années 90 et encore aujourd’hui Roswell on en parle même si depuis 95 on décrédibilise ce qu’il s’est passé là bas, avec une fausse autopsie d’alien par exemple. Il n’en reste pas moins que les témoignages et ce qu’il s’est passé là bas reste étrange.
Mais depuis cette même année (1995) les choses ont changé dans l'esprit des scientifiques mais aussi du monde entier, c'est la découverte de la première exoplanète (ou planète en dehors de notre système solaire). Cette première planète à ouvert la voit sur la découverte d'un peu plus de 450 aux dernières nouvelles, dont des planètes ressemblant à la Terre tout du moins d'une taille et d'une composition proche de notre planète (Planète tellurique avec une atmosphère composé d’eau d’oxygène et d’azote principalement...)
A partir de là penser qu'il y a d'autre civilisation dans notre Univers semble plus que probable. Le programme américain SETI (pour la recherche et détection de signaux extraterrestre) empli ses efforts pour essayer de trouver depuis les années 60-70 des signaux radio extraterrestre, signifiant que la vie intelligente existe ailleurs. Et il est rare de ne pas l’entendre dire.
Mais alors si on désire communiquer avec ces civilisations intelligente sans doute qu'eux aussi, et qu'il est possible qu'ils viennent à notre rencontre.
Des évènements arrivées ces dernières années ont attirés l’attention bien que je doute vous en ayez entendu parler. Ce sont des discours de personne ayant de haute responsabilité ou de hautes fonctions distinction intellectuelle et autre… Je parle tout d’abord du polémique Edgar Mitchell, le 6ème astronaute à avoir marché sur la Lune, ayant annoncé l’existence d’OVNI, mais non pas qu’il en ai vu, simplement que dans l’univers dans lequel il a baigné durant des années des personnes ayant de bons contacts, affirmaient que les extraterrestres avaient foulé le sol Terrien ! Une page complète et intéressante sur le sujet avec des vidéos et de quoi vous faire un avis sur le sujet
(5) Mais aussi l’ex Ministre de la Défense Canadienne, Paul Hellyer qui a des propos bien plus surprenant accusant le gouvernement Américaine de ne pas faire preuve de prudence et d’être trop agressif face à la menace Alien constante…
- Citation :
- « Le temps est venu de dévoiler publiquement qu’il existe des civilisations extraterrestres civilisées qui visitent la Terre »
(6) Une vidéo traine même sur youtube sur sa Révélation surprenante.
(7) Ses paroles ont quand même une certaine ampleur, d’une part parce que ce qu’il se passe aux USA, le Canada est plus apte à savoir ce qu’il s’y passe, mais aussi de son ancien statut de Ministre de la Défense … au milieu des années 60. Oui ce n’est pas tout à fait récent, mais ce dont il parle ce sont des faits de cette époque si, bien que sa carrière politique à continuer jusqu’en 2004. Donc politiquement il est calé quand même ^^
La France a été le pays précurseur de l’ouverture de dossier confidentiel, mais aussi de centre d’étude sérieux (bien que l’extraterrestre reste encore aujourd’hui un sujet taboo, mais j’y reviendrais) ouvert en 1977 sous le nom de GEPAN, puis fermé puis rouvert puis encore fermé puis rouvert finalement depuis 2007 sous le nom de GEIPAN (Groupe d’Etude et d’Information de Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifié)
( 8 ). Parmi tout ça en 1999 une association française (loi 1901) au nom de COMETA (COMité d’ETudes Approfondies) sort un rapport d’abord envoyé au président de la république (Jacques Chirac) et au premier ministre (Lionel Jospin) au dont le titre était « Les OVNIs et la Défense. À quoi doit-on se préparer ? » Le président de l’asso est un général de l’armée française et ancien directeur de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) avec la participation de Généraux de l’Armée Française, d’Amiraux, de pilote civil et militaire, des ingénieurs civil et militaire etc. Ce rapport met en avant toutes les questions que l’on peut se poser sur le phénomène OVNI et fait par de témoignage d’homme dont leur rang social et intellectuel permet d’avoir très peu de doute sur leur témoignage et observations. La conclusion de ce rapport même si je n’ai toujours pas fini de le lire, est qu’il y a des phénomènes inexplicable par nos technologies, et que la concordance de certain phénomène laisse place à aucun doute sur ces phénomènes. Ils disent explicitement que seul une intelligence d’origine non terrienne peuvent expliquer ces phénomènes.
(9) La Russie, l’Espagne ainsi que la Grande Bretagne ont ouvert leur dossier au public sur le phénomène OVNI. TF1 en a d’ailleurs parler cet été
(10), sur des révélations de l’ancien premier ministre Winston Churchill qui aurait dit après qu’en plein vol son pilote aurait vu un OVNI :
- Citation :
- Cet événement devrait être immédiatement classé secret défense car cela provoquerait une panique massive parmi la population et réduirait à néant la croyance dans l'Église.
(11)En conclusion à tout cela que pouvons nous en conclure ?
Il est clair que le phénomène OVNI depuis les années 80 à connu un grand boom ! Et encore aujourd’hui, ne serait ce que le 13 octobre dernier avec des phénomènes OVNI un peu partout dans les grandes villes du monde (coup de pub ? ), est de plus en plus encré dans les esprits. Des sondages montreraient quau USA 80% de la population serait convaincu de l’existence d’extraterrestre sur Terre. Il en serait de l’ordre de 60% en France.
On peut voir que tout repose sur des témoignages, parfois des observations radar (cf. rapport COMETA) mais il reste que malgré tout aucune preuve de communication directe avec des E.T n’a été prouvé bien que certain soupçonne les Américains de pouvoir le faire et de le faire …
Bref, là où je veux en venir après avoir tapé tous ce qui me semble dans un premier temps, c’est que tout ça est curieux, bien qu’on peut sur beaucoup de point rester sceptique et réfuter le point de vue des Ufologistes fanatique, certaine information même après enquête reste énigmatique.
Mais la question qu’il faut se poser c’est pourquoi tant d’informations nous parviennent depuis une vingtaine d’année et une démocratisation dans les séries TV, les films, de ces phénomènes, d’une invasion d’extraterrestre de loin ou de près ? Et pourquoi les gouvernements laisse fuir des infos mais reste discret ? Et les médias qui ne relèvent que rarement ces faits ? Malgré TF1 avec un reportage de quelques minutes sur Churchill et un commentaire de Harry Roselmack à la fin qui reste anecdotique mais qui en dis long sur la position des média influent en France. D’autre média plus scientifique reste très prudent (ça se comprend) mais dans les années 90’ ils étaient plus sceptiques et relevaient que des opinions sceptique en expliquant le phénomène OVNI comme un facteur socioculturel
(12).
Les OVNIs et la question si des extraterrestres n’ont ne serait-ce qu’effleuré notre orbite, reste une énigme. Des gouvernements essaye de levé le voile fasse à ce phénomène grâce à une commission en France la 3AF-SIGMA qui sont les successeurs un peu plus officiel que COMETA et d’autre pays comme la Russie et la Grande Bretagne ne peuvent rien faire fasse au rideau de plomb et radioactif américain.
(1):
Article du Roswell Daily Records du 8 Juillet 1947 (en PDF)(2):
Article du Roswell Daily Records du 9 Juillet 1947 (en PDF)(3):
http://www.ufologie.net/rw/p/newyorktimes9jul1947f.htm(4):
http://www.ufologie.net/rw/p/roswelldailyrecord9jul1947f.htm(5) http://ovnis-usa.com/edgar-mitchell-et-la-divulgation/(6) http://www.politiquedevie.net/ExtraTerrestres/ExopolitiqueCanada121205.htm(7) https://youtu.be/mR2tVJ2SRk0( 8 ) http://www.cnes-geipan.fr(9) http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf(10) http://videos.tf1.fr/jt-20h/churchill-et-les-ovnis-un-secret-longtemps-bien-garde-6030845.html(11) http://www.zigonet.com/ovni/winston-churchill-aurait-demande-le-secret-sur-une-affaire-d-ovni_art14344.html(12) Document Sceptique