秒速5センチメートル
A chain of short stories about their distance
Je viens de finir de regarder ce "film" compose de trois courts metrages qui forment un tout. Une histoire que je trouve triste, elle fera probablement pleurer certain et si ca n'est pas le cas vous sentirez quand meme un petit pincement au coeur. Si vous avez, comme moi, vecu plusieurs relations a distance vous risquez de vous rememorer aussi bien la souffrance que le bonheur que vous avez pu vivre.
Je vous conseille neanmoins de regarder cet anime qui, malgre sa belle mais triste histoire, est graphiquement sublime.
Affiche du film
Resume
5 centimètres par seconde est la vitesse de chute des pétales de cerisier, c'est ce que la jeune Akari apprend à son ami Takaki. Les deux jeunes gens s'apprécient beaucoup et se sentent très proches. Malheureusement au fil de leurs déménagements respectifs, ils se perdent de vue et n'arrivent qu'à entretenir une correspondance limitée. Un jour, au beau milieu de l'hiver, Takaki décide coûte que coûte de retrouver Akari.
3 histoires, 3 moments de la vie de Takaki et d'Akari au cours desquels le réalisateur Makoto Shinkai s'interroge à nouveau sur les effets de l'éloignement sur les relations amoureuses.
Source du resume :
Anime-kunVoila un lien torrent du film en VOSTA :
http://www.mininova.org/tor/898696