Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Les examens, brevets et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 16:12

pfou je vien de passer mon 2 eme brevet blanc hier et aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
MeLancoLie-NoIrE
Japan Lover
MeLancoLie-NoIrE
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 32
Localisation : La tête à Strasbourg, le coeur à Lyon et parfois à Toulon!!!!
Date d'inscription : 27/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 22:04

Ah, les joies des maths. J'aimerais retourné en 3éme juste pour les maths qui était facile.
Le français aussi était bien à l'époque, maintenant c'est du grand n'importe quoi. A la fin de l'année ma prof de français à décider de nous rajouter plein d'heure de français car elle était absente. Grosso modo je fais des journée remplis de français! :great:

Bah, le brevet ça veut rien dire. On peut très bien se planter au blanc et réussir le vrais; puis de toute façon avec le contrôle continu on s'en sort toujours!
Courage! :great:
Revenir en haut Aller en bas
http://angenoir6902.skyblog.com
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 22:05

Facile à dire :dead:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 22:23

oui je confirme tu peux avoir des points fastoshe en latin,sport,musique et arts plastiques =DD
Revenir en haut Aller en bas
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 22:41

Euh en fait en musique je préfère dormir, en arts plastiques tout le monde parle et personne travaille, c'est pareille en sport et j'ai pas latin alors il me reste que le français et l'histoire pour me rattrapper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 22:41

MeLancoLie-NoIrE a écrit:
Ah, les joies des maths. J'aimerais retourné en 3éme juste pour les maths qui était facile.
Putain les gens me font flipper. Parce que déja que je comprend rien au math aujourd'hui U_u'.
Les fonctions linéaire et toutes ces connerie là jcomprend rien Oo
u_________U"
En fait depuis la 6ème j'ai eu qu'un prof de potable. Le reste ils étaient cons et savaient pas t"expliquer ....

Youmi > L'histoire ne compte pas pour le controle continue (:
*dommage j'ai 15 -_-*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 22:52

Oh moi aussi mes profs de math sont des cons et c'est vrai que les trucs linéaires sont incompréhensible surtout quand le prof ne nous explique pas bien -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 23:51

En tant que S je me dois de reagir :3

Les profs de maths savent expliquer, mais pas de facon a ce que vous compreniez :3 A partir d'une explication bancale on peut reussir a comprendre moyennant un certain effort. Eh oui l'ecole c'est pas "je vais a l'ecole et je comprend tout" mais "je vais a l'ecole, j'ecoute, je tente de comprendre". Parce que sinon ou serait l'interet d'aller a l'ecole si on comprenait tout ?

A mon avis il y a deux types d'education, l'education de petit groupe ( 1-10 ) et celui de masse ( 10-40 voire 50/60 dans certaines prepas ). Pour des raisons economiques l'education morderne est majoritairement, voire totalement, une education de masse ( voyez les suppressions de postes dont on entend parler depuis pas mal de temps... et qui sont reccurents ces dernieres annees ).
L'education de masse necessite moins d'effort de la part des eleves lorsque les concepts a transmettre restent simple et intuitif ( compter, additonner, la primaire quoi ), mais pour des prepas la ca demande beaucoup plus d'investissement de la part des eleves car c'est pas des choses intuitives avec lesquelles ils ont affaire. Le probleme de ce type d'education c'est que l'enseignant ne peut pas s'adapter a la psychologie de tous les eleves pour ameliorer sa comprehension des problemes poses, alors qu'avec un enseignement avec un effectif beaucoup plus reduit le professeur peut s'habituer a l'eleve, sa psychologie et facon de penser pour voir ou se posent les problemes de comprehension.
Il ne faut pas oublier qu'un prof, avant d'etre professeur de sa matiere, a ete un eleve comme vous et moi et qu'il a rencontre plus ou moins les memes problemes de comprehension que nous. Mais avec des effectifs de 30 eleves il ne peut pas repondre a tous les problemes pose dans la classe a chaque notions aborde, c'est impossible il ne terminerait jamais sont programme sinon.

Certes certains prof sont reelement des c'ns, mais il faut savoir aussi dans quels conditions ils travaillent... C'est facile de reporter la faute sur eux, mais ils ne sont pas forcement entierement fautif ou en partie.


Sinon fonctions lineaires c'est ultra simple, c'est juste le concept de fonction qu'il faut comprendre a votre niveau. Vous voyez les courbes statistiques, cardiogrammes et tout ca ? Bah c'est des fonctions mais pas lineaires... ( ou des enchainements de fonctions lineaires ).

Avec le recul, les cours de sciences au college sont d'une simplicite effroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyJeu 1 Mai - 0:05

C'est vrai que t'a pas tort mais quand le prof t'envoie bouler à chaque cour c'est qu'il y a un sérieux problème, dans ma classe lorsque tu lève la main il t'enlève des points alors ne me dit pas que c'est de ma faute et que j'écoute rien, je n'écoute pas tout le temps je l'admet mais si à chaque fois ke tu demande un truc tu as zéro et ben je préfère lui dire ouvertement que c'est un con.

C'est vrai que c'est pas facile d'être prof mais si il n'essaye même pas de nous expliquer je vois pas pourquoi j'essayerai d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyJeu 1 Mai - 0:17

C'est un prof jeune ?
De toute facon il y a un probleme de formation des professeurs du second cycle, ils sont forme pour la poursuite d'etude vers la recherche mais tres peu pour la pedagogie...

Je connais un ami qui a une prof debutante en 1ereS qui a une pedagogie chaotique...

Quand il y a un probleme avec un professeur, il faut en parler avec lui, puis s'il ne veut rien entendre il faut en parler au conseil et si ca passe toujours pas faut aller plus haut... le probleme c'est que j'ai l'impression qu'on represente les eleves grace aux delegues de classes mais qu'ils font valeur de decors dans certains etablissements.

Pourquoi t'essaierai d'ecouter meme s'il t'explique pas ? bah tu sais ce que tu peux faire ? Tu quittes l'ecole et tu passes en enseignement par correspondance... Parce que tu joues quand meme ton avenir sur le coup... Enfin on peut s'en sortir en travaillant seul mais toujours est il qu'il ne faut pas rester bras croise et devenir un fantome de la machine de consommation de masse qui s'endette pour pouvoir assouvir ses besoins de consommation collosaux.
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyJeu 1 Mai - 0:32

MeLancoLie-NoIrE a écrit:
Ah, les joies des maths. J'aimerais retourné en 3éme juste pour les maths qui était facile.
Rolala ouiiiiiiii *o*

MeLancoLie-NoIrE a écrit:
Le français aussi était bien à l'époque, maintenant c'est du grand n'importe quoi. A la fin de l'année ma prof de français à décider de nous rajouter plein d'heure de français car elle était absente. Grosso modo je fais des journée remplis de français! :great:
Noooooooon toi aussiiii ?!!
Ma prof de français avait pas mal de stages durant les jours de cours, et était assez souvent malade, et là ça fait un bon moment que le jeudi aprem elle nous colle 2h de français à la place des 2h de TPE qu'on a plus... L'horreur >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyJeu 1 Mai - 0:47

Salut à tous,
Dans un peu moins d'une semaine j'ai le brevet blanc mais j'ai déjà eu le brevet officiel donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyJeu 1 Mai - 11:20

ça veut dire que t'as redoublé c'est sa ??
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 4:38

donc l'age du capitaine est de 45 siecles !!!

moi jai redoublé deux fois, la 3eme et la seconde.
jai eu le brevet des colleges
jai un bac stt Action co.
j'ai un metier qui me passionne et qui remunere bien.

En resumé, c chiant les exams( pour une gde majorite), mais c un pti peu moins compliquer d'obtenir un taf qui vous plaise, vous motive pour assouvir vos passions, vos envies qd on va loin ds ses etudes.
je sais c plutot un discours de parents, ou de prof principal, mais avec du recul ( sic, enfin de l'experience...), jaurais bien fais 3 annees de plus apres le bac. je reprendrais bien des cours du soir ou via la VAE..

Tout ca pour dire, qu'il faut vous donner les moyens de reussir.
Vos parents, profs, mentors, gourous, le president Sarko auront bo vous tenir des bos discours pseudo moralisateurs sur la durete de la vie, preparer l'avenir ( dc reparer les conneries des generations precedente),taffer + pour gagner +.....bla bla bla..

Au final, sachez que c'est Vous et Vous seuls qui faites ce que vous êtes et ce que vous serez. A Vous de faire le choix, bon ou mauvais, de tracer Votre route droite ou sinueuse, de Vous construire Votre VIE. Ecoutez votre âme, vivez vos reves et ne revez pas de vos vies.
c'etait la pensee du soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 11:29

Bon courage et merde pour ceux et celles qui passent un exam' cette année. J'y suis passé et je sais que c'est casse pieds, mais c'est utile (je suis le contre exemple, Brevet des collège, BEP, Bac STT commerce et un an de BTS et je suis en usine, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 14:09

J'ai eu ma note de français du brevet blanc je m'en suis pas mal sortit, c'est ma rédaction qui m'a sauvé alors que j'avais mis un éventrage de chat, je pensé que ça aller me faire baisser mais bon je vais pas me plaindre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 20:31

J'ai obtenu le First Certificate of English ( Cambridge Examination ) :3 Mention B ( 75~79% ) avec un Reading et Listening au niveau "exceptionnel" :3 ( on a pas encore eu les details >< ) Je me suis un peu mechament foire sur le reading...

Description :
Spoiler:

Voila voila, pour ceux qui ont l'occasion de le passer je le conseille fortement. Surtout si vous avez des aides car le test coute quand meme 160E environ. Pour ceux qui habitent en Champagne ardenne la region propose une aide et fait payer 15E seulement pour les tests d'anglais ( Cambridge ), d'espagnol ( Cervantes ) et d'allemand ( Goethe si je me trompe pas ).
Contrairement au TOEIC et TOEFL ca permet de voir plus clairement son niveau d'anglais ( TOEIC = Test of English for International Communication, TOEFL = Test of English as a Foreign Language, ces deux tests sont des QCMs ).

Allez prochain test de langues ca sera soit TOEFL soit le Kanken ( test de connaissances de kanji ) ou peut etre le HSK ( Test de chinois ) :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 21:02

Je passe mon bac francais et SVT cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptySam 3 Mai - 16:31

j'ai eu mes resultats du brevet blanc hier ^^ J'ai vraiment foiré les maths (javais bossé comme un fou pourtant) sinon francais et histoire geo sont passés nikel. Reste plus que le vrai brevet Il parait qu'il est plus facile que le blanc non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptySam 3 Mai - 16:56

ouais =DD tu peux l'avoir haut les mains xDD
Revenir en haut Aller en bas
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptySam 3 Mai - 17:56

Ouais y parait que le brevet est plus facile et en plus avec les controle continue c'est fastoche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptySam 3 Mai - 18:23

ouais je confirme ^^
j'ai vu personne louper son brevet moi pour l'instant :)
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyDim 4 Mai - 1:16

Si ça vous branche, vous avez le brevet de secourisme, c achement plus utile en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyMar 6 Mai - 18:14

Pour les devoirs communs il y en a beaucoup qui se sont coller une sale note, les langues c'est pas mon for :honte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 EmptyMar 6 Mai - 19:13

javou, je me suis ramacer royalement mais j'ai réussi mon 2 ème brevet blan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les examens, brevets et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 5 autres poemes
» [Accepté] Autres que le Japon
» Et le regard des autres alors!??
» Un homme pas comme les autres
» Blog de manga et autres machins
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-