Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 20:33

Ouais, mais ça peut aider le solfège =p
Genre pour la compo aussi, puis lire une partition, c'est utile.
Après, ça empêche pas de jouer non plus, Hendrix n'a jamais fait de théorie musicale ^^
Je crois que c'est Bob Dylan qui disait que quand même, il regrettait de pas avoir fait de solfège et qu'il s'y mettrait un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 20:44

moi j'en joue pas , j'ai deja joué de la flute en 6eme et du triangle (si si ><) a un spectacle
mais j'aime bien écouter par contre, je trouve la guitere et la basse top classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 13:47

J'ai essayé le violon pendant un an mais bon, je m'en sors pas du tout xD (et j'ai eu TB à mon examen avec toutes mes fautes =O)

Sinon en septembre je vais débuter ma 8ème année de piano. J'ai sauté deux niveaux en tout, dont un cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 22:01

Moi je joue de la guitare depuis Noël (=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 22:03

Tu connais déjà quelques morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 22:07

Je bosse les exercices que mon prof me donne sinon j'ai tester des chansons d'An Cafe. Je me débrouille pour ce qui est du couplet et du refrain sur la chanson "The Hero Without A Name"

A part ça je manque encore d'entrainement. x__x

Ah et aussi à la fête de fin d'année de mon collége, j'ai jouer:
Cramberries, Seven Nation Army, Telephone, Louis Attaque.

(=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 22:08

T'as bon gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 22:08

Lol merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 0:28

xx-Sushi''-xx a écrit:
Je bosse les exercices que mon prof me donne sinon j'ai tester des chansons d'An Cafe. Je me débrouille pour ce qui est du couplet et du refrain sur la chanson "The Hero Without A Name"

A part ça je manque encore d'entrainement. x__x

Ah et aussi à la fête de fin d'année de mon collége, j'ai jouer:
Cramberries, Seven Nation Army, Telephone, Louis Attaque.

(=

que du tres bon, tres tres tres bon choix// suis surpris qu'a 14 ans ce soit ds ton repertoire ?? en tout cas, que du tres tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:12

OH TU JOUES KAKUSEI ? =O Tu joues des morceaux de jeu vidéo ou de mangas ? =) (ou même d'autres morceaux de Visual)

Je connais pas le reste à part Louis Attaque (que j'aime pas trop). Inculte forever <3
Revenir en haut Aller en bas
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 15:35

J'devrais bientôt jouer du guitar Hero Ds (Si j'ai des sous, donc si je reussit mon entretient de demain et j'obtiens un tit job :))
Sinon je joue de l'ordi, si, si, j'enregistre de temps des connerie, que j'modif xD
Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Musique Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 10:31

Yukina a écrit:
OH TU JOUES KAKUSEI ? =O Tu joues des morceaux de jeu vidéo ou de mangas ? =) (ou même d'autres morceaux de Visual)

Je connais pas le reste à part Louis Attaque (que j'aime pas trop). Inculte forever <3

Faudrait que j'en bosse d'autre XD
J'avoue que sa va faire quelques semaines que j'ai pas touché à ma guitare x__x
Faut que j'en cherche à faire ^^
Peu être du The GazettE, X-Japan, Luna Sea, encore An Cafe (j'ai trouvé à l'oreille les couplets de "Rinne No Tsumi") ^^

Sinon comme certains me disait que j'écouter que "du bon" (cramberries, seven et autre) je tenais à leur dire qu'en fait moi j'aime pas tant que ça enfait c'est la prof qui nous encadrer qui choissisait les morceaux (=
rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 14:54

Tu vas avoir mal aux doigts si t'y a pas touché depuis un moment =p
C'est cool, t'as une bonne oreille ^^



Et ton prof a bon gout =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:45

Mal aux doigts c'est sur XD
Baah c'est le repos aprés le brevet je passe mes journée à dormir à moitié donc bon ^^

(=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:53

Pense à ta pauvre guitare qui se sent délaissée ToT
Revenir en haut Aller en bas
sephiria
Japan Lover
sephiria
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : dans la tour de L'Ethemenanki
Date d'inscription : 08/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 1:48

euh moi je suis multi-instrumentiste: je joue de la clarinette chromatique en si bémol depuis je sais plus combien d'années, j'apprend le piano avec un prof (mais j'ai commencé en autodidacte), j'apprend en autodidacte la bombarde (instrument traditionnel breton), et la clarinette diatonique en si bémol (instrument du centre de la bretagne), j'ai fait 6 mois de guitare classique, et 2 ans de hautbois en conservatoire.
J'apprend le solfege depuis l'age de 6 ans.

Je chante en chorale depuis l'age de 6 ans avec une coupure et des changement de chorale ainsi qu'un redressement de la voix pendant 3-4 ans.(mon ancienne chorale m'avait déplacé la voix, je chantait faux).
Depuis 2 ans j'apprend le chant lyrique.Je fais aussi partie d'un choeur de chambre.

Et là je cherche à monter un groupe de visu sur Paris pour l'année prochaine. (si vous etes interessé, faites moi signe par mp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Musique Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 12:55

hanabi a écrit:
Pense à ta pauvre guitare qui se sent délaissée ToT

0ui je vais y penser XD
Elle m'appelle à l'aide XD XD

Sephiria: 0uaw tu joue de beaucoup d'instruments =DD
Tu dois être doué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 12:57

J'apprends aussi le solfège depuis l'âge de 6 ans. J'ai failli sauter un niveau dans les premières années mais j'ai redoublé un niveau cette année à cause de mon écrit bien pourrave (dites-moi à quoi ça sert de faire des dictées ? '_' J'ai eu en-dessous de la moyenne haha. Remarque en théorie ch'uis pas excellente non plus : j'ai 4/10 ahouhou). De la chorale, j'en ai fais pendant quatre ou cinq années, après mes parents trouvaient des excuses pour que j'arrête d'en faire. Et finalement, j'en ai refais en plein milieu d'année (2008)... :x Par contre le prof' a eu un violent accident de voiture (un bras cassé, les deux jambes cassées) et sa femme en est morte... =X

Sinon Sephiria c'est vraiment bien ce que tu fais :) Tu dois avoir pas mal d'expérience !! ;)

@ Sushi (la flemme de rajouter les signes et tout xD) : Je joue l'intro de SILENT JEALOUSY (X-Japan) perso. Mais j'ai pommé les partoches (même si je connais par coeur) et je les retrouve plus sur le net :x Le site sur lequel je l'avais téléchargée (la partition) est toujours en vie, mais pas le lien... =/
Sinon je joue To Zanarkand de Final Fantasy X et le reste que je suis capable de jouer c'est du classique (imposé par mon prof) :x Quand j'aurai du time et quand j'arriverai à me décoller du PC (no life powah haha) j'essayerai des morceaux de Visu et autres =)

Sinon good luck pour toi et tes doigts haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Musique Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 13:01

Yukina a écrit:
J'apprends aussi le solfège depuis l'âge de 6 ans. J'ai failli sauter un niveau dans les premières années mais j'ai redoublé un niveau cette année à cause de mon écrit bien pourrave (dites-moi à quoi ça sert de faire des dictées ? '_' J'ai eu en-dessous de la moyenne haha. Remarque en théorie ch'uis pas excellente non plus : j'ai 4/10 ahouhou). De la chorale, j'en ai fais pendant quatre ou cinq années, après mes parents trouvaient des excuses pour que j'arrête d'en faire. Et finalement, j'en ai refais en plein milieu d'année (2008)... :x Par contre le prof' a eu un violent accident de voiture (un bras cassé, les deux jambes cassées) et sa femme en est morte... =X

Sinon Sephiria c'est vraiment bien ce que tu fais :) Tu dois avoir pas mal d'expérience !! ;)

@ Sushi (la flemme de rajouter les signes et tout xD) : Je joue l'intro de SILENT JEALOUSY (X-Japan) perso. Mais j'ai pommé les partoches (même si je connais par coeur) et je les retrouve plus sur le net :x Le site sur lequel je l'avais téléchargée (la partition) est toujours en vie, mais pas le lien... =/
Sinon je joue To Zanarkand de Final Fantasy X et le reste que je suis capable de jouer c'est du classique (imposé par mon prof) :x Quand j'aurai du time et quand j'arriverai à me décoller du PC (no life powah haha) j'essayerai des morceaux de Visu et autres =)

Sinon good luck pour toi et tes doigts haha

=DD Merci!
Les pov' doigts XD

Pour les morceaux moi qui est jamais fait de solfége ^^", je prend les tablatures (=
Tu as guitare pro? Parce que je peux peu être esseyer de te retrouver SILENT JALOUSY. J'aimerais la faire moi aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 15:13

Elle doit pas être dure à trouver elle ^^
Guitare Pro c'est 'achement bien, et ça n'est pas utile que pour la guitare. Puis comme ça tu peux t'entrainer à jouer à "plusieurs".
Perso,, 4 ans de solfège et je crois que je ne continue pas l'année prochaine. Mais c'est bien utile tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
sephiria
Japan Lover
sephiria
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : dans la tour de L'Ethemenanki
Date d'inscription : 08/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 18:19

l'entrainement à la dictée ça sert à avoir une oreille (moi qui n'en ai pas c'est dur de survivre ^^), mais ça peut aidé pour reconstruire une partition à l'oreille (j'en ai plusieurs comme ça ^^)

sinon merci pour les compliments, douée je ne sais pas, c'est même pas sur mais j'aime ça et c'est ça la musiue, c'est une passion pour chacun qui joue d'un instrument ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 20:12

hanabi a écrit:
Elle doit pas être dure à trouver elle ^^
Guitare Pro c'est 'achement bien, et ça n'est pas utile que pour la guitare. Puis comme ça tu peux t'entrainer à jouer à "plusieurs".
Perso,, 4 ans de solfège et je crois que je ne continue pas l'année prochaine. Mais c'est bien utile tout de même ^^

Tout à fait (=
C'est toujours mieux d'avoir fait du solfège ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 22:44

Ça m'aide beaucoup. Surtout quand j'ai commencé de moi même le piano et la basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 17:06

Je joue de la guitare électrique, plutôt bien d'ailleurs.
Je joue avec une peavey manche long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 17:29

Hé kwool ça =D
T'en joue depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» musique à la demande,musique gratuite
» La Pire chose qui vous soit arrivés ou que vous avez fait
» Ma vie en musique...
» Download Musique.
» Help!!! A la recherche d'une musique!!!
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-