Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Death Note // Code Geass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Code Geass ou Death Note ?
Code Geass
Death Note // Code Geass - Page 2 Vote_lcap20%Death Note // Code Geass - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 14 ]
Death note
Death Note // Code Geass - Page 2 Vote_lcap80%Death Note // Code Geass - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 55 ]
Total des votes : 69
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thibaud
Japan Lover
Thibaud
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 29/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 0:12

Sérieux vous pouvez pas développer vos arguments, parce que ça reste très mince...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 23:58

OK...alors pour faire plaisir à Kyoshiba, je développe mon argument^^
Pour death note,
1)Les personnages sont intelligents et réfléchissent de manière plus subtile que certains mangas
2)Le héros n'est pas un gentil et ça c'est plus interressant que dans tous les romans utopiques
3)L'intrigue se suit et est parfaitement construite de manière à ce que les faits s'emboitent!Je ne me suis pas lassée.
voilahh :fresse:
Revenir en haut Aller en bas
Craft
Japan Lover
Craft
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 31
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 17/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 18:25

Code geass ! Faut pas abusé !

Quand même c'est terriblement criant de vérité..; Sa nous toucher un peu !
C'est super bien aussi. Mais... il y a des moment ou il y a rien... faut le dire.

C'est basé sur le meme style, le flash bac qui explique tout... Mais bon je préfère les clamp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 13:48

Death note pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 18:56

MAIS MOI J AIME BIEN LES DEUX !!! :desperate:


Mais bon j ai quand meme ma petite preference ! ;D
Il y a beaucoup de voi pour Death Note ... :mouahah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 20:17

J'ai voté Code Geass parce que Death Note j'ai pas du tout aimé. J'ai pas tenu plus de 10épisodes... Et Code Geass, je trouve le hero bien plus charismatique et digne d'un vrai tacticien militaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 22:52

deathnote, même si code geass est tres bien aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 0:09

Death note aucune hésitation :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 10:34

A voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:19

C'est triste que Death Note gagne :(. Dans Code Geass ce qui est bien c'est qu'il y a aussi énormément d'humour. On s'attache à certains personnages. On est triste, on est heureux. A la fin on a les yeux qui s'illuminent. L'OST est magnifique aussi. Et c'est super de voir un héro qui se bat de toute sa force pour le bien des autres. De le voir se créer sa petite milice etc... Mais bon, Death Note est bien plus connu que Code Geass. Moi je dis que ceux qui n'ont pas vu les deux ne devraient pas voter :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:21

J'ai vu les 2 et j'ai préféré CG pour les raisons que tu as cité Oni mais aussi parce que je n'ai pas aimé la fin de DN
Revenir en haut Aller en bas
gohitsu
Japan Lover
gohitsu
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : dans un rêve
Date d'inscription : 04/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 14:48

code geass tout simplement parce que la fin est magnifique et plus classe
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Japan Lover
Joke
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 935
Age : 30
Localisation : I'm Lost In Blue
Date d'inscription : 25/04/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 13:48

Death Note évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 0:38

J'ai pas encore fini CG mais je me permet de voter quand même, ce sera DN pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
schwarz-cat
Japan Lover
schwarz-cat
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 09/07/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 21:14

Essaye MONSTER c'est un manga qui dechire vraiment c'est une sorte de thriller avec une ambiance un peu noir. J'adore death note sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 23:41

Citation :

OK...alors pour faire plaisir à Kyoshiba, je développe mon argument^^
Pour death note,
1)Les personnages sont intelligents et réfléchissent de manière plus subtile que certains mangas
2)Le héros n'est pas un gentil et ça c'est plus interressant que dans tous les romans utopiques
3)L'intrigue se suit et est parfaitement construite de manière à ce que les faits s'emboitent!Je ne me suis pas lassée.

Tu as vu code geass? Si oui, je te crois pas!
Pour ton "1/", code geass est basé sur la stratégie exactement comme Death note. Sauf que y en a un c'est la guerre, l'autre c'est un peu plus restreint, c'est des meurtres pour des idéaux.
Pour le "2/", Lelouch gentil? Dans death note & dans Code geass, il n'y a pas de notion de bien ou des mal mais plutôt façon de penser.
'3/" L'intrigue suit dans tout les mangas de ce genre. (dans tout les mangas sans hors sujet en gros)

Enfin bref', pour moi ça sera Code geass.
Pourquoi? Code geass est bien plus développé, l'intrigue comporte plus de personnages qui sont " a double tranchant". Death note reste cantonné à une et unique personne qui fait quelques choses, il reste casi-seul, il n'y a pas autant de perso' secondaire marquant.
et surtout, les sentiments! Dans code geass, on est pris au tripes! Mort des personnages attachant et surtout des personnages les plus "gentils"

De plus...Soyons clair, sur un point stratégique:
Death note=Jeu de dame. Je te prend, tu me prend (paaaar la barbichette)
Code geass=Jeu d'echec, il y a des pions, des fous, des rois, etc...Chaque personnages a une importance différente! Bien plus que dans death note.

Code geass est peut-être pour un public un peu plus âgé..

Bien sur, c'est un parti pris (logique,c'est un goût) je cherche pas descendre death note mais plutôt a mettre à la hauteur qui lui ai du Code geass!





Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptySam 24 Juil - 22:24

Vote deathnote pour le style assez machaviel...et imberbe des esprits des persos, même si code geass est bien.
Revenir en haut Aller en bas
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptySam 4 Sep - 2:20

Death Note reste mon favoris, de tous les animes sorti. La qualité du scénario ainsi que du graphisme ont tout pour charmer le récepteur. Une histoire très originale mettant en scène des personnages tous les uns plus attachants que les autres. Il a tout pour figurer dans les meilleurs animes, une longueur bien adaptée (pas trop long ni trop court), c'est plutôt réaliste.
Code Geass fait partie de mon top 5 je pense, j'adore aussi CLAMP, Lulu/Zero est sublime, mais je trouve que DN est destiné pour un éventail de public encore plus large !!!

Voilà pourquoi j'ai voté DN <3
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Japan Lover
Thibaud
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 29/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptySam 4 Sep - 2:35

En marge du vote, je dirais que Code Geass : Lelouch of the Rebellion est la meilleure adaptation manga et celle qui va bien avec l'anime. Il n'y a pas de mechas (contrairement à "Nightmare of Nunally") mais les personnages sont proches de ceux de Clamp (les décors sont différents par contre mais quand même de bonnes qualités). Pour les autres adaptations (Nunnally et Suzaku) je n'ai pas vraiment lu en entier mais j'ai lu quelques pages et vu quelques critiques et je pense qu'elles sont moins bonnes...Dans tous les cas celle de Lelouch est vraiment très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptySam 4 Sep - 2:41

Ouais exact tu es bon toi ! xD Et tu oublies le final; Lulu! Histoires courtes pour filles / garçons xD
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Japan Lover
Thibaud
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 29/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptySam 4 Sep - 3:03

Oui j'ai lu vite fait j'ai trouvé ça risible...L'idée était bonne pourtant : différents auteurs imposent leurs visions du manga mais les histoires sont trop courtes (fautes de places et de temps) et les scénarios pas terribles. Dans tous les cas celle qui faut avoir est celle de Lelouch ^^ (et les couvertures de tomes sont souvent très belles).
Revenir en haut Aller en bas
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 14:01

Ouais c'est souvent dommage, y'a d'autres manga aussi qui font la même chose.. Je me demande la réaction des auteurs vis-à-vis de ces "répliques" xD
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Japan Lover
Thibaud
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 29/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 1:58

KAMI-SAMA a écrit:
Ouais c'est souvent dommage, y'a d'autres manga aussi qui font la même chose.. Je me demande la réaction des auteurs vis-à-vis de ces "répliques" xD

De toute façon ça reste un complément hors série qui pour moi n'a absolument rien à voir avec les autres adaptations. Pourtant l'idée était bonne...(ça aurait été mieux avec plus d'implication, de place, de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Kira2712
Newbie
Kira2712
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 18:08

Pour ma part je ne connais que death note, mais je vais y remédier.
J'ai une série à proposer que j'ai beaucoup aimé, avec le côté détective.
C'est Shinrei Tantei Yakumo.

Je donnerai mon avis après avoir visionner Code Geass.
Revenir en haut Aller en bas
Kira2712
Newbie
Kira2712
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 EmptySam 3 Sep - 9:53

Ca y est, j'ai vu code geass.
Et je vote pour death note, pour le côté ténébreux.
Mais ce sont deux styles différents, le premier est ténébreux avec les dieux de la mort, l'autre je vais fais plus penser à patlabor.

Le seul point commun des deux personnages sont leurs intelligences, mais ça s'arrête là.
Pour death note, il se dit être la justice, et se prend pour dieu à la fin. C'est que pour lui.
Par contre pour code geass, Il le fait d'abord par amour pour sa soeur et puis par vengeance. Il le fait pour les autres.

Et pour les fins, je préfère celle de code geass, et les deux fins sont totalement compatibles, CC a bien juré de protéger lelouch jusqu'à la fin, elle aurai pu lui donner son immortalité vu que c'était le pacte. (être vraiment aimé et mourir)
Pour death note, je n'aime pas l'attitude du héro en face de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Death Note // Code Geass Death Note // Code Geass - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Death Note // Code Geass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» CODE GEASS (Saison 1 et 2)
» Code geass VS Jigoku shojo
» Death Note
» Battle Mangas Shonen n°1 : Death Note Vs Naruto
» Délires de Death Note
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Événementiel :: Battles-