Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Défouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 18:16

Pourquoi? Moi ça me dérange pas de partir, je le voudrais même, je prie de la réac de mes parents si je suis pas à la Sorbonne plutôt ^^'

+Bravo Kimito j'arrive pas à m'y mettre non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
kimito
Japan Lover
kimito
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/03/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 18:54

Cap'tain Luffie a écrit:
Pourquoi? Moi ça me dérange pas de partir, je le voudrais même, je prie de la réac de mes parents si je suis pas à la Sorbonne plutôt ^^'

+Bravo Kimito j'arrive pas à m'y mettre non plus xD

Moi j'ai réussi à m'y mettre aujourd'hui à fond j'ai bossé au moins 4H du coup je pense que j'aurais le temps de réviser tout ce que je voudrais d'ici les épreuves x) 


Sinon bon courage avec tes parents pour réussir à les convaincre que tu veux ton indépendance :)
Revenir en haut Aller en bas
Diony'
Japan Lover
Diony'
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : La Rochelle.
Date d'inscription : 09/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 19:17

Quatre heures, c'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour réviser mes 92 pages de droit civil. Bon boulot Kimi.

Aujourd'hui en me promenant sur twitter, j'ai vu les gens commenter les résultats de l'admission post bac. Et ils m'ont fait rire (oui, ça m'arrive). Tout d'abord, il y a ceux qui sont fiers d'être pris en fac de droit, lettre et autres. Inutile de préciser que les facs prennent tout le monde. Ce qui m'a fait rire, c'est ceux qui étaient heureux de leur dire que les facs prennent tout le monde, le tout en ajoutant que de toute façon il n'y a rien de plus simple que la fac. Ce qui, bien entendu, est faux, parce que ceux qui glandent ne peuvent s'en sortir qu'avec pas mal de chance... Même moi je n'ai pas réussi, et pourtant j'ai des facilités...

Ensuite, il y a ceux qui, histoire d'emmerder le monde, disent "c'est bien d'être pris, encore faut-il avoir le bac !". Bande de guignols, en moyenne plus de 85% des candidats obtiennent le bac. Mais bon, je suis sûr que certains, pourtant capables de l'avoir les doigts dans le nez, arrivent à flipper. C'est navrant.

Pour finir, de nombreux tweets disant "youpi je vais à la fac !" sont bourrés de fautes ! Dans un excès d'optimisme je me dis que c'est dû à la limite imposée de 140 caractères mais hélas, je me trompe. Tant d'illettrisme, c'est triste. Dire qu'un jour, un de ces génies de futur bacheliers sera à l'origine de ma clio défectueuse à cause d'une erreur d'interprétation dû à une faute d'orthographe et que je pourrais en mourir dans un virage... Bon, j'exagère, je fais moi-même des fautes, disons qu'elles sont juste un peu plus discrètes.

Sinon, quand on parle de résultats, j'attends impatiemment ceux de mon semestre qui seront dévoilés demain, après une attente interminable de trois semaines ! Le don de sang sera donc prohibé dès demain soir sous peine de voir un patient mourir grâce à moi. Bref, je vous annoncerais demain (de manière joyeuse, promis (oui, c'est dans mes cordes)) mon passage en seconde année et je vous inviterais à faire la chouille pour fêter ça, comme ça j'aurai une bonne excuse pour picoler avec le minimum de gens autour de moi (j'ai encore des séquelles de ma première année de fac...).
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 19:39

C*nn*rd. GTFO. Fais ch*er. Défouloir - Page 9 Coleriques8Défouloir - Page 9 72959:saad:Défouloir - Page 9 2416405863
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
kimito
Japan Lover
kimito
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/03/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 20:22

Cawoyin a écrit:
C*nn*rd. GTFO. Fais ch*er. Défouloir - Page 9 Coleriques8Défouloir - Page 9 72959:saad:Défouloir - Page 9 2416405863

Qu'est ce qu'il y a ? °0°
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 20:22

Caro, ÇA c'est du coup de gueule! Qu'est ce qu'il se pasmeuh?

Anna, essaie de leur faire comprendre que c'est normal. C'est des études supérieures, fini le lycée, maintenant place à l'épanouissement et à l'apprentissage de la vie en tant que personne indépendante (ou presque)!
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 20:31

Oui de toute les façons j'ai été prise là, j'vais pas trop avoir le choix, mais ça me ferait chier qu'ils le prennent vraiment mal que ça les dépriment ou quoi ^^'


Et Diony ça dépend ce que tu fais en fac, je me suis fais recaler de la Sorbonne en licence info-com là par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 21:25

Je suis juste une grosse sentimentale refoulée et pathétique de surcroit Défouloir - Page 9 2911128724

Anna, ils seront déprimés. Ma soeur et même mes parents me montrent parfois que ça va être dur pour eux que je parte si loin (Montréal mon amour je te veux) aussi longtemps. Mais ils seront aussi heureux, ça sera une double émotion, bonheur que tu sois prise où tu veux aller, que tu puisses faire les études qui te plaisent et tristesse de voir leur fifille partir loin Défouloir - Page 9 831086369
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 21:37

Oui je pense aussi que ce sera comme ça ! De toute façon on verra demain, quand je vais l'annoncer à mes parents, j'espère juste que la première réaction ne sera pas trop mauvaise ! 
Une grosse sentimentale refoulée? Why? %D
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 21:55

C'est bien les parents poule! Moi ma mère est comme ça. Pendant la semaine quand je suis en cours y'a  pas un soir où elle m'appelle pas (L). Ils s'y feront c'est sûr.
Et puis c'est mieux ça que des parents qui s'en tapent royalement ou qui ne laissent rien transparaitre, pas vrai? :D
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 23:23

Les parents poules à ce point j'aimerais pas x') Tous les soirs avoir ma mère ou mon père au tel c'pas possible XD Laissez moi vivre :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 23:32

Oui je suis d'accord ! Après j'pense as qu'ils m'appellent tous les soirs non plus ! Mais ils voudront ds nouvelles régulièrement, normal c'est des parents ! Je veux juste pas que ce soit la déprime totale, et je veux pas que la réaction qu'ils auront demain soit exagéré, surtout mon père en fait ma mère je sais déjà comment elle fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Diony'
Japan Lover
Diony'
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : La Rochelle.
Date d'inscription : 09/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyVen 14 Juin - 0:27

Parents poules ? Jamais testé, les miens sont plutôt du genre à m'oublier. Mon père priait pour que j'ai le bac et que je déménage.

Enfin, je suis médisant là. Depuis mon année désastreuse à Rennes je me suis rapproché de chez ma mère à sa demande pour ne pas replonger et on s'appelle une fois par semaine. Je passe aussi le week-end là-bas et mes vacances (c'est juste à côté de mon boulot saisonnier, c'est pratique). Quant à mon père, je n'ai pas eu de nouvelles depuis des mois. On se parle juste pour se souhaiter un joyeux anniversaire et lorsque je lui demande sa feuille d'impôt pour les bourses. Enfin, je ne vais pas m'en plaindre.

Avec un peu de chance tes parents seront heureux de te voir t'échapper de la région parisienne pour découvrir de meilleurs horizons. =)
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyVen 14 Juin - 1:14

Bon j'avoue que quand elle m'appelle le jeudi soir ça me gave un peu parce que y'a toujours du monde, que je suis pressé etc...

Mais perso on a toujours des trucs à se raconter, et je vois pas ça comme un fardeau. Je préfère parler à ma mère tous les soirs que côtoyer certaines personnes tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyVen 14 Juin - 2:49

Moi ça me dérange pas si ça peut les rassurer surtout ! Je verrais bien, je sais qu'ils seront toujours là pour me soutenir, mais j'ai pas envie que ça se fasse dans le mal (c'est pas très français je crois)
Surtout qu'en fait ils se sont pas préoccupés de mon avenir, ils s'en foutent de mes résultats ils savent que je travaille mais du coup ils passent à coté du reste, ça devient banal pour eux si mes bulletins sont bons, et apb ils m'ont laissé totalement seule à décider, donc les choix que j'ai fait ont été pris par moi, pas par eux et même si ils savaient que j'avais mis des choses ailleurs, ils se rendent pas compte de l'ampleur, c'est ça qui me fais peur c'est la réaction de surprise que ça pourrait engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyVen 14 Juin - 10:38

C'est bien qu'ils t'aient laissé faire tes propres choix. Il y a rien de pire que les parents qui décident pour leurs enfants.

Et puis, ca veut plutôt dire qu'ils te font confiance nan ?
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyVen 14 Juin - 11:00

Franchement Anna, je pense que tu te fais trop de soucis pour rien. Je pense pas que leur réaction sera si terrible que ça. Après tout ils auront 2 mois pour se préparer avant que tu quittes ton petit nid! Et si t'as des grandes sœurs / grands frères qui sont déjà passé par là ce sera d'autant plus simple pour eux!

Et puis bon, je pense que ça va leur faire du bien. Parce que 17ans avec une cas sociale comme toi, ça ne peut que soulager!

:run:
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyVen 14 Juin - 12:47

Pf jaloux de mon talent !
Non mon frère vit toujours chez moi il va avoir 22 ans et il est totalement irresponsable pour partir selon mes parents, il a pas de boulot en ce moment t'façon il ira pas bien loin haha mais je lui ai dit à lui, il a pas trop réagi il m'a juste dit "ouais en fait tout le monde a été refusé à ce qu'ils voulaient de ceux que je connais" Après effectivement ils devront s'y faire sauf si ils veulent quand même que je continue à postuler pour la Sorbonne sachant qu'ils ont mis 95% des candidats en liste d'attente et d'ailleurs, les élèves d'Ile-de-France sont normalement prioritaire derrière ceux de Paris, seulement j'ai vu sur twitter que des gens de province ont été accepté dans la filière que j'ai demandé alors que moi je dois attendre et un ami à moi aussi. Je sais également que quand ils ont trop d'élèves pour une filière, ils font une sorte de loterie, ils piochent des dossiers au hasard. C'est beau l'Education Nationale hein? %D

Cyril, bah oui c'est sur ! Mais mon père a eu un petit tic quand il a vu que j'envoyais ds dossiers à Nancy vers janvier il disait "tu vas faire comment pour le logement" etc. et en même temps de base je voulais faire Science Po et il m'encourageait à le faire sachant que je partirai. Il est tellement imprévisible c'est ça qui me fais peur xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyVen 14 Juin - 13:11

Ah bah le logement c'est sur. Si tu comptes partir loin j'espère que tu as déjà fait les démarches nécessaires. Demandes au crous, dans les résidences privées (comme Néolia par exemple) etc... Parce que là, ça risque fort d’être trop tard :P
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyVen 14 Juin - 14:45

Ah donc ca veut dire que ton cher papa y pense depuis quelques temps.
Après, je le connais pas donc peut-être que je me trompe.

Va leur diiiiiiiiiiiiiiire !
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyVen 14 Juin - 21:44

J'attends qu'ils soient tous les deux là haha.
Non Alan j'ai pas fais de démarche mais je suis partie voir hier y avait encore des places dans les cités U et euh y a des particuliers qui proposent également au pire du pire. (du moins selon le CROUS, y a écrit le nombres de places restantes sur une petite carte avec l'emplacement des appart)
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptyVen 14 Juin - 22:09

Normalement il me semble que c'était jusqu'au 30 avril pour le CROUS. Et ils font passer les boursiers en priorité. Donc demande tardive + pas de bourse, tu vas passer après touuuuuuuut le monde pour le CROUS. Ça risque donc d'être chaud.


Vois du côté des privés ouaip. Mais un conseil, n'attend pas trop parce que ça part vite.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptySam 15 Juin - 0:50

La problème est réglé je viens d'apprendre que mes parents étaient des gens fermé, et donc je me suis faite littéralement défoncée c'est la Sorbonne ou rien mon père a pas compris que j'avais été refusée partout il m'a dit je cite que c'est un simple caprice que je fais que les étudiants trouvent toujours que c'est pas possible que ma filière ne me prennent pas etc etc. Donc voilà je me retrouve dans la plus grosse des merdes, reste à voir si à la deuxième phase la Sorbonne m'accepte sinon je me retrouve sans école pour la rentrée. Un peu dur de me concentrer sur mon bac maintenant je suis juste dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptySam 15 Juin - 1:02

Ouah chaud... Je sais pas quoi dire.

Montre lui la feuille où c'est écrit que t'as été refusée oO. C'est que ce délire là. J'ai entendu dire que les inscriptions post-bac avaient changé. J'ai entendu parler d'APB ou je sais pas quoi, c'est quoi comme connerie encore??

M'enfin, si t'avais vraiment envie d'aller à Nice j'suis désolé. Essaie de lui parler de l'épanouissement, de lui dire que la majorité des étudiants partent, que la fac est meilleure etc... Ou sinon passe le moi je vais lui dire deux mots moi!
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 EmptySam 15 Juin - 1:05

Ça sert à rien, je le sais... C'était Nancy, c'est mort, je dois prier pour Sorbonne..
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Défouloir Défouloir - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Défouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-