Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

La rentrée 2013 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 3 EmptyVen 4 Oct - 15:59

C'est vrai... J'aimerais déjà être stable financièrement, mais c'est pas possible à mon âge.

Et moi qui faisais la morale à Cawo: j'ai oublié de mettre mon réveil et j'ai manqué mon cours de Méthodologie ce matin La rentrée 2013 ! - Page 3 3231091079
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 3 EmptySam 5 Oct - 3:50

Quoi Genji, tu sais toujours pas ce que tu veux faire dans la vie ?

C'est ce qui est terrible avec l'université, le jour ou tu commences à rater des cours, c'est vraiment super super dur de se motiver pour continuer à y aller. On se dit que finalement, c'est pas grand chose un cours par-ci, par-là... Puis après on devient tellement en retard dans le cours que ça sert plus à rien d'assister aux autres :/ (vu tellement de fois ces dernières années....) A part l'année dernière, je me suis toujours forcée à assister à tout quitte à somnoler dans l'amphi; ça a plutôt bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 3 EmptySam 5 Oct - 4:18

Nayan a écrit:
Quoi Genji, tu sais toujours pas ce que tu veux faire dans la vie ?
Si, je veux être avec toi. La rentrée 2013 ! - Page 3 1421051391 
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 3 EmptySam 18 Jan - 13:19

Moi je suis comme Genji, bac +3 en juin mais je ne sais toujours pas ce que je veux faire, disons concrètement. J'ai quelques idées de domaine sans vraiment savoir si j'aimerais en fait ces métiers là  La rentrée 2013 ! - Page 3 788619963 

Mais quand je parle à mes amis, je vois que beaucoup se sont engagés dans des études mais sans être surs de ce qu'ils voulaient faire. Je pense que de nombreux facteurs aujourd'hui rendent l'orientation plus difficiles (l'offre de formation bien plus importante, débouchés minimes ou pas, la peur du chômage, l'influence moins présent des parents.. -quoique-).
Après heureusement il y a toujours des étudiants pour qui la route est presque tracée parce qu'ils savent ce qu'ils veulent faire.

Sinon pour ma part, j'ai fait ma première rentrée dans une université. J'ai failli abandonner au bout de deux semaines tellement l'administration est horrible. Et les cours terriblement plat, sans aucune applications professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 3 EmptySam 18 Jan - 13:44

Ahhh l'administration de la fac.. Quand j'y repense, je serais presque nostalgique. Ou pas. En fait ils font une pré-sélection, ils gardent que ceux qui sont assez fort pour affronter le Diable (= administration).

De plus en plus de jeunes (et pas que des jeunes d'ailleurs) se trouvent paumés à un moment ou à un autre. On est tellement mal orienté au lycée et si par malheur tu sais pas quoi faire bah, démerde-toi! Après mon bac j'avais choisi de faire une fac de japonais (aka suicide social et professionnel) et on m'avait dit "Ohhh pas de soucis, t'auras plein de débouchés, tu feras carrière, tu seras riche!" sauf que dans les faits on en est loin. La fac ça sert de moins en moins à quelque chose. On te donne un diplôme mais tu peux pas bosser avec pour la plupart. C'est pour ça que je me suis réorientée vers un diplôme d'Etat, au moins je sors de l'école, j'ai 99% de chance de trouver du taf direct.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 3 EmptySam 1 Fév - 1:07

Et bien moi je ne sais plus quoi faire. Du moins, je sais vers quoi m'orienter mais le problème si vous avez déjà suivi mes merveilleuses aventures sont que les formations sont toujours les mêmes et que je n'ai presque aucune chance d'être prise (soit DUT InfoCom à Descartes et Licence InfoCom à Paris III). Je vais donc devoir recommencer mon train train habituel sur la merveilleuse plateforme APB. Je suis allée voir 2 conseillers d'orientation et j'ai appris que mes partiels de cette année ne comptent absolument pas étant donné qu'ABP prend en compte le bac et la terminale. Et moi qui me suis stressée pour les partiels... Je suis en Lettres Modernes Appliquées actuellement, et j'ai envie de tout lâcher cette année, de même travailler. Je ne sais pas si je dois le faire, si ça va me pénaliser après dans l'envie de travailler à l'école, etc. Je reprends lundi normalement, et je veux pas y aller c'est ma hantise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La rentrée 2013 ! La rentrée 2013 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée 2013 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La rentrée des classes et vous !
» Halloween 2013
» Rentrée 2015-2016
» comment c'est passé votre rentrée
» Notre école de japonais à Paris !!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-