Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Final Fantasy XV Final Fantasy XV EmptyMar 20 Oct - 21:51

Final Fantasy XV Latest?cb=20130625122233&path-prefix=fr

Développeur: Square Enix
Consoles: PlayStation 4 et XboxOne
Sortie: 2016
Genre: Action, RPG

Citation :
L’histoire débute dans une nation à la civilisation moderne ; la capitale de cette nation ressemblant trait pour trait au cœur de Tokyo, le quartier de Shinjuku. Mais cette nation n’est pas ordinaire ; c’est un royaume, apparemment le dernier, et désormais solitaire et isolé du reste du monde car opposé à celui-ci. Son roi, homme extra-ordinaire lié au monde invisible et détenant un puissant pouvoir spirituel, veille sur le Cristal du royaume et protège son peuple. Mais le monde extérieur hérétique a décidé d’envahir le royaume et de s’emparer du Cristal. Seuls Noctis et ses proches se tiennent sur son chemin. La lutte pour le dernier Cristal n’est cependant que le prologue d’une nouvelle ère.

Nous incarnons Noctis Lucis Caelum (lumière du ciel nocturne. Caelum, ciel , est son nom de famille) , Noct’ pour les intimes, le prince de ce royaume, âgé d’une vingtaine d’années, qui héritera du pouvoir de son père et aura la charge de récupérer le Cristal et de protéger son peuple. Noctis est de taille moyenne, de stature athlétique, a les cheveux bruns et les yeux bleus. Il s’habille en noir et couleurs sombres. Il est relativement timide, peu bavard et peu enclin à confier ses sentiments à autrui ; même à ses amis, et donc encore moins à des étrangers. Il est calme et concentré, sérieux voire grave, bien qu’essayant parfois d’apparaître à l’aise et confiant. Il est très digne et partisan, ferme et déterminé quant à ses opinions et ses actions. Son jumeau n'est pas encore dévoilé mais son obscurité se manifeste par de l’impatience, de l’impétuosité et une surestimation de sa capacité (venant du ressenti de son immense potentiel). Noctis est accompagné par ses trois amis : Ignis, le plus intelligent et expérimenté du groupe, Gladiolus, le plus physique et enthousiaste, et Prompto, le plus adroit et vif d’esprit.

Le cinquième et dernier personnage principal, qui probablement se révèlera être le second, est une jeune femme nommée Stella Nox Fleuret (Stella Nox signifie étoile nocturne. Fleuret est son nom de famille et désigne aussi l’arme spirituelle de sa famille, le fleuret). Stella est l’héritière de la famille Fleuret, une famille noble influente, voire gouvernante, du pays Tenebrae (ténèbres). On ignore présentement si cette famille est souveraine ou vassale d'une autre puissance. Comme Noctis, Stella est liée au monde invisible et détient un puissant pouvoir spirituel. Les deux jeunes héritiers se rencontreront et s’apprécieront, mais leurs partis pris divergents les conduiront à un moment de l’histoire à être opposés et ennemis ; on ne sait comment finira leur relation, mais Tetsuya Nomura a déclaré que celle-ci serait différente de celles exprimées dans les Final Fantasy précédents. Stella est de taille moyenne, de stature svelte et à la musculature saine, a les cheveux blonds-châtains portés longs et les yeux bleus-violacés. Elle s’habille en blanc et couleurs claires. Elle affectionne les relations humaines et n’est ni réservée ni timide. Elle est polie, honnête et sincère. Elle aussi est très digne et partisane, et fidèle à ses convictions et engagée dans ses actions. Elle est courageuse et ne fuit pas les problèmes mais les affronte. Elle dégage une grande noblesse et beauté, beaucoup de lumière ; en opposition à Noctis et sa grande réserve émotionnelle, sa grande méfiance des étrangers et ses élans de colère.

Des personnages secondaires intéressants seront à découvrir dans cette histoire, comme le montrent les bandes-annonces, et les pérégrinations de nos protagonistes les mèneront bien au-delà des frontières de leur royaume. La variété des lieux à visiter et des personnages à rencontrer, ainsi que la longueur de l’histoire, sont pour l’instant encore inconnues.


Allez on se lance, on spécule, on commente, on parle de nos attentes, c'est parti !

J'ai pu faire la démo en achetant Type-0 et... cette grosse claque dans la gueule ! On commence je-ne-sais-où dans le jeu et le but est de remplir divers objectif/missions. Ca change des FF tel qu'on les a connu auparavant, la zone où on se trouve est super vaste, un peu comme les plaines qu'on peut trouver dans FF10 ou FF13. C'est agréable de pouvoir se balader librement et ne pas avoir à suivre une route toute linéaire ponctuée de combats aléatoires. Ce que j'ai aimé c'est qu'on peut ken les ennemis directement, pas besoin d'un écran de chargement pour accéder à celui de combat (je sais pas m'exprimer et alors?). Les combats sont en temps réel, ça change aussi, c'est pas plus mal ça donne pas mal de vie au jeu ! Je pense qu'on s'ennuie moins à force comparé au tour par tour (même si ça a ses avantages aussi comme celui de réfléchir).
Niveau perso on a toujours l'émo torturé et sa bande potes constitué du jeune écervelé, du gros bourrin et du mec plus posé et réfléchi. Du moins c'est ce que j'ai vu.

Vous vous attendez à quoi? Vous l'attendez tout court?
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV EmptyMar 20 Oct - 22:39

Je connais pas du tout la saga FF et je pense pas m'y mettre avec ce FFXV parce que ca m'intéresse pas trop de jouer avec les Tokio Hotel comme personnages principaux.

Spoiler:

Vraiment, je trouve le casting insupportable. On dirait un boys band dont toutes les adolescentes tombent amoureuses Final Fantasy XV 4129720305
Revenir en haut Aller en bas
emanyueeru
Japan Lover
emanyueeru
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 06/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV EmptyMer 28 Oct - 15:11

Genji a écrit:
Vraiment, je trouve le casting insupportable. On dirait un boys band dont toutes les adolescentes tombent amoureuses Final Fantasy XV 4129720305

Un casting de RPG, c'est :

  • un héros naïf
  • une vierge
  • une tsundere
  • un enfant
  • un vieux pervers

Sinon c'est pas un RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV EmptyMer 28 Oct - 17:10

C'est plus le chara-design qui me dérange, pas les caractères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV Final Fantasy XV Empty

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Top Final Fantasy
» Final Fantasy X
» Final Fantasy VII
» Final fantasy 12
» Final Fantasy Type-0
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Le bazar otak' :: Jeux Vidéos-