Galneryus
MEMBRE(S)
Chant : YAMA-B
Guitare : Syu
Clavier : YUHKI
Batterie : Junichi Sato
Basse : Yu-to
Basse : Tsui [parti : 2006]
Clavier : A [parti : 2002] [membre de session]
Basse : Himuro Shogo [parti : 2002] [membre de session]
Batterie : Yui Toshihiro [parti : 2003] [membre de session]
Clavier : Kataoka Yoshinori [parti : 2002] [membre de session]
PROFIL
Galneryus, ou l’archétype même du groupe que beaucoup connaisse pour son guitariste que pour la musique. En effet, Galneryus est le projet de Syu, bien connus des amateurs de visual kei pour être le guitariste d’Animetal depuis maintenant quelques années, mais aussi le chanteur et guitariste du groupe Aushvitz ; mais se limiter à ce simple nom serait très réducteur.
En effet, Galneryus joue d’un power metal puissant et racé, porté par la voix de Yama-B, où s’entrecroise claviers et guitares, couplés à une section rythmique très puissante, faisant ressortir l’originalité des compositions.
Car même si le groupe n’a rien à envier aux ténors du genre que peuvent être Sonata Artica, le coté nippon ne ressort pas par la voix mais par un jeu de guitare qui se distingue du reste de la scène.
Car il ne faut pas oublier qu’avant d’être un très bon soliste, Syu est avant tout, et le prouve encore ici, un très bon compositeur, sachant tirer le meilleur de ses troupes.
Auteur : FoXjapan (2007-03-29)
BIOGRAPHIE
L’aventure Galneryus est née en 2001 de l’idée de Syu de faire un groupe de power metal, différent de ses autres groupes. Juste avant que ne s'arrête son groupe Valkyr, Syu crée Galneryus avec YAMA-B qu'il a découvert en l'écoutant chanter dans une radio. Concerts, répétitions, et participation à des compilations comme le Japanese Heavy Metal Tribute et STAND PROUD ! aboutissent à la sortie d’une première démo, United Flag en 2003, limité à 1000 copies ; au mois d’août de la même année sort une deuxième démo, Rebel Flag.
Un engouement réel se crée pour le groupe et la maison de production VAP leurs propose un contrat, qui aboutira à la sortie le 22 Octobre 2003 du premier album, Flag of Punishment.
Véritable condensé de power metal qui aurait croisé la route de Malmsteen (Syu avoue souvent s'en inspirer), cet album est très bien reçu par la presse et le public à l’époque, permettant au groupe de se tailler une crédibilité auprès de la scène nipponne.
Entre deux cd à leurs noms, le groupe enregistre sur une compilation, HARD ROCK SUMMIT IN OSAKA, sortie le 16 juin 2004.
Mais le second album, Advance To The Fall, qui sort le 23 Mars 2005 révèlera le groupe au reste du monde, notamment grâce au hit Silent Revelation.
Album très puissant et s’écartant un peu plus de ses influences, Advance to The Fall est une véritable réussite.
Mais ce n’est pas finit, après une série de concerts, que ce soit avec Animetal ou avec Galneryus, Syu et sa bande rentre en studio et accouche d’un troisième album, Beyond The End Of Despair... , sortie le 12 juillet 2006, avec toujours une pochette sublime dessinée par Yoshitaka Amano, entre autre designer sur les Final Fantasy.
Le 22 novembre 2006 sort le premier DVD live du groupe, Live For Rebirth, enregistré pendant la tournée Die For Rebirth au Shibuya-O-West, et qui est un excellent live du groupe, visiblement au sommet de sa forme ce soir-là.
Après une participation au Pure Rock Japan 2006 au Shibuya-O-East, et une participation à un Tribute To Death Note, le groupe doit faire face au départ de son bassiste Tsui parti en ce début d’année.
Néanmoins, la carrière du groupe n’en est qu’à son début, et un très grand avenir attend sûrement le groupe…
Auteur : FoXjapan (2007-04-02)
Source JaME France
Hé oui tout le metal japonais n'est pas du visu la preuve :D
J'ai hésité à le mettre dans J-rock mais vu que c'est du Power Metal j'me suis dis euh nan ><
Vraiment un très bon groupe qui donen la peche :D
J'vous upperais peut etre un truc avant la rentrée on verra.