|
|
Auteur | Message |
---|
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Jeu 17 Mai - 0:52 | |
| - Takumi a écrit:
- ouai c'est super bon les onigiri ^^ au Japon ils vendent tout plein de truc en poudre a mélanger avec le riz pour varier le gout ^^ car un onigiri tout nature c'est asser dégueulasse mdr !
ps: petite précision qui a son importance ! pour le riz ! il faut du riz rond(pour que ça soit gluand un peu ^^) ! surtout pas du riz long donc a bannir tout ce qui est basmati & Co ^^ Salut!! Dis moi, tu en as donc déjà acheté au japon? (parce que t'as l'air de t'y connaître) Moi j'en garde un souvenir impérissable :x_x: Ce qui est embêtant c'est que,comme je sais pas bien lire (que hiragana et katakana),je ne savais jamais à quel goût ils étaient... Alors je me repérais aux couleurs(un goût=une couleur)...sauf que la technique a ces limites: un jour je suis tombée sur un onigiri à l'umeboshi!!! (j'ai horreur de ça) aark beurkk Drôle de surprise!!!!! OMG |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Lun 2 Juil - 23:47 | |
| j'adoreee!!Mis par contre,je ne les aimes pas aux surimi (c'est que j'aimes pas le surimi :D ) |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Sam 14 Juil - 12:14 | |
| J'en ai jamais mangée parce que j'en ai jamais trouvée... snif :( |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Mar 31 Juil - 18:24 | |
| |
|
| |
nightwalker•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1943Localisation : La Cabane au fond du JardinDate d'inscription : 17/06/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Mar 31 Juil - 22:35 | |
| Dans beaucoup d anime on voit ca et c est vrai qu il y a dans pokemon...ca a l air appetissant... |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Mer 1 Aoû - 12:21 | |
| ;_; dire que je sais pas les préparer... |
|
| |
U-K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2957Age : 33Localisation : SkypeaDate d'inscription : 23/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Mer 1 Aoû - 13:26 | |
| Moi ça m'interesse pas de savoir en faire. Je préfère largement cuisiner occidentalement ^^ Et au moins c'est 90% de chance de plair alors que cuisiner asiatique c'est deja plus risqué ^^'
Bref j'prefère les manger que les preparer x) |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Jeu 2 Aoû - 21:59 | |
| j'ai enfin testé, depuis le temps que je tentais de me motiver, et ben c'est vachement bon ^^ bon, j'ai trouvé le moyen de les faire trop salés, mais ils étaient tout bien triangulaire et tout ^^ trop fière de moi ^^ et puis en plus, ça finit les restes, pratique. |
|
| |
Mii-chan•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Mar 21 Aoû - 14:47 | |
| C'est décidé! Je vais essayer d'en faire... (J'dis bien essayer, je sens la cata dans la cuisine...)
Moi= fan de riz C'est mon aliment préféré =X
En tout cas ça à l'air vraiment bon et ça doit changer du riz que l'on mange en France... |
|
| |
U-K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2957Age : 33Localisation : SkypeaDate d'inscription : 23/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Mar 21 Aoû - 14:51 | |
| Ben c'est fait avec du riz rond non ? oO
( comme celui du riz au lait *.* ) |
|
| |
Gray-man•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Ven 24 Aoû - 1:17 | |
| Jai essayer de faire des onigris avec du riz basmati xD le probleme cest que une fois refroidi le riz a tendeance a durcir , est ce que cest moi qui est nul en cuisine ? xD |
|
| |
U-K•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2957Age : 33Localisation : SkypeaDate d'inscription : 23/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Ven 24 Aoû - 2:07 | |
| Ben avec du riz rond cuit j'arrive à manger à la baguette donc j'pense que pour les onigiri c'est du riz rond zaussi ^^ |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Ven 24 Aoû - 4:24 | |
| exact du riz rond pour les onigiris.. pour une cup 1/2 de riz 2 cup d'eau.. au prealable avoir rincé son riz deux trois fois.. moi j'utilise ceci.. pour cuire mon riz rolleyes |
|
| |
Gray-man•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Ven 24 Aoû - 14:45 | |
| Moi le riz je le fait cuire dans une poelle avec de l'eau dedant , il est meilleur ka la casserole |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Sam 8 Sep - 16:35 | |
| j'ai la recette, j'ai pas encore essayer d'en faire, car il me manque plus que le nori, mais c'est vrai que ça doit être trop bon ^^ |
|
| |
Xiaohua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1754Date d'inscription : 19/05/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Sam 8 Sep - 18:42 | |
| On peut en faire sans nori :3 |
|
| |
nightwalker•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1943Localisation : La Cabane au fond du JardinDate d'inscription : 17/06/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Dim 9 Sep - 0:14 | |
| Bon si je me souviens bien on peut trouver le recette dans l'agenda Pika Edition je l'ai achete version suzuka il y avait plus l'autre mais cette version est tres bien aussi .... |
|
| |
Sakuraj81•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 523Age : 36Localisation : Albi - Tarn - FranceDate d'inscription : 23/08/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Mer 12 Sep - 18:36 | |
| Quelqu'un en a déjà mangé ?
Vous avez aimé ?
Y a une fille de ma classe qui va en faire ce week-end !
Elle a trouvé la recette dans l'agenda Pika de cette année !
Je devrais essayer moi aussi :itadakimasu: |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Dim 30 Déc - 12:55 | |
| vous parlez tous de poudre spéciales... mais où est ce que vous les trouvez??? (°x°)? |
|
| |
Hiruma•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Dim 30 Déc - 13:19 | |
| C'est super bon les Onigiri^^et merci pour la recette je les fait pas moi lol car il y a un restaurent japonais juste en face de chez moi ^^ |
|
| |
Xiaohua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1754Date d'inscription : 19/05/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Dim 30 Déc - 13:22 | |
| En fait ya eu que Takumi qui en a parle... Ca doit etre avec l'onigiri quand on l'achete :) Au japon en tout cas, et les VRAI traiteurs japonais. |
|
| |
Admin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 6723Date d'inscription : 03/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Mar 26 Fév - 22:05 | |
| NIahhhh j'en ai mangé ce week-end à la Japan Addict (L) Trop bon, avec des yakitoris *.* |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Mer 27 Fév - 20:09 | |
| .. C'est pas si simple que sa ! ! xD ( Je suis nulle en cuisine >__< ) ( sa donne envie ) |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Mar 11 Mar - 22:08 | |
| |
|
| |
Miyabi•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2249Age : 36Localisation : belgiqueDate d'inscription : 12/03/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Onigiri ! Mer 12 Mar - 4:55 | |
| ça a l air trop bon, j en veut!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Onigiri ! | |
| |
|
| |
|