Sujet: Re: le vêtement invisible Sam 20 Oct - 17:39
Oui génial, tous transparents, après super... Pour la non-conformité... jeveux dire, tu auras beau coupé comme tu veux, ça sera toujours pareil, non ? Alors après ça sert à quoi de se dire visual, lolita... X3
--> Groupe de Visual totekment invisible, avec la même technologie pour les guitares... " CE SOIR EN CONCERT? THE INVISIBLE ! ! -> Ils sont sur la scène mais vous les voyez pas ! Géeant ! ---> Mode délire; off.
Euuh. D'un point de vue perso, j'ai lu récemment ( un mois ? deux ? le truc sur l'invisibilté " USA ".. C'est bien la deflection de la lumière... Et c'est simple, on voit les trucs aux travers, parce que la lumière glisse sur le truc, et elle revient derrière. Enfin. Je crois... Alors que l'invisibilité ' japon " c'es tplutot le coup demini-écran- caméra... ( ça doit couter un max, c'est sur ) ... Qui permet de te fondre dans l'environnement... Bref.. laquelle des deux choisir ? Moi je suis 100% Narcissique, donc, pas d'invisibilté. toutes façon, j'ai l'impression que même sans, les gens me regardsent pas alors... x3
Sujet: Re: le vêtement invisible Dim 13 Avr - 20:01
En ce moment on peut ce procurer du matériel militaire americain volé sur internet: peut être que on peut trouver des vêtements comme ceux là... mais sa m'étonnerais ;)
Sujet: Re: le vêtement invisible Dim 9 Aoû - 14:53
Vous emballez pas les gens ^^
Il est vrai que des chercheurs japonais mais aussi américains, ont développé des systèmes, pouvant faire illusion, et donc permettre de voir à travers l'objet. Mais ceci n'est pas une performance technologique, bien que si, mais c'est relativement simple à imaginer, avec un matériaux réflecteur et une ribambelle de caméras. Les américains ont un système d'écran comme vêtements qui renvoie l'image de derrière eux ... et il en va de même pour les japonais il y a 3 ans ils ont publié ça:
Avec un système de rétroprojecteur.
Mais le véritable caractère d'invisibilité c'est vachement plus complexe. Car on rentre dans la conception de nouveau matériaux, au départ théorique, puis il y a quelques années ils ont, grâce au progrès technologique, pu en fabriquer et les étudier. Leur nom et vous en entendrez parler de plus en plus, ce sont les Métamatériaux. Alors y en a de toute sorte, et le plus fabuleux, pour ceux qui ont fait de l'optique, c'est qu'ils ont un indice de réfraction négatif. Alors à l'époque de Descartes, ce serait une hérésie, mais c'est pourtant bien le cas. D'excellent article sur la wiki à ce sujet d'ailleurs.
Bref niveau recherche, l'invisibilité... Ils ont réussi! Mais pas dans le visible. . . ou pas complètement dans le visible. Ils ont réussi dans l'infrarouge, voir le début des longueurs d'onde du rouge (800 nm pour ceux à qui ça intéresse)
Bref, les progrès sont là, et si ils réussissent on ne le saura pas tout de suite ^^ Car ensuite il faut concevoir un vêtement, un revêtement ... enfin c'est de la très haute technologie. On pourrait l'apparenté au avion furtif, c'est à peu près le même principe. . .