Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Voyage au japon??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Voyage au japon?? Voyage au japon?? EmptyLun 24 Déc - 20:32

Et bien j'ouvre ce post ici car je sait pas ou trop le mettre lol.
je l'ai mit car je pense pouvoir partir au japon dans environ 1an et demi seul ou avec un ou plusieurs potes , d'ailleurs si quelqu'un aura l'argent et si il veut venir avec moi 8) ,je n'irai pas ces grandes vacances mais les prochaines .
Donc j'aimerai avoir quelque renseignement si vous pouvez en donner lol ^^.
Bon je vais faire une petite liste du genre les courses escuser ma flemardise. 😉
Donc voila:
La nourriture que on peut manger la bas .Et le prix que sa coûterai en euro/jour. :itadakimasu:
Les meilleurs villes ou passer des vacances.
Les différentes activités a faire. :singing:
Le mode de transport.
Dormir ou? dans un hôtel ou un appartement .Le prix approximatif
Le prix du trajet aller retour France Japon.
Et toute les choses qui ne me sont pas venue a l'esprit pour l'instant .
Enfin sa me semble être un sujet intéressant pour ceux qui veulent ou envisage d'y aller .Pour donner le prix approximatif d'un voyage la bas. :writing:
voili voilou encourager moi pour partir seul a l'aventure surtout que je parle pas japonais et je n'excelle pas en anglais . :boxing:
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Voyage au japon?? Voyage au japon?? EmptyLun 24 Déc - 22:58

Les questions sont un peu en desordre...

Si tu pars en ete prepare toi a devoir depenser beaucoup avec l'avion...

Pour l'avion il faut savoir deja si ca te derange une escale ( parce qu'une escale c'est mini 1h30 jusque beaucoup si un probleme survient ), la compagnie que tu vas choisir et a partir de quand tu pourras acheter ton billet.
Plus tu t'y prendra tard moins t'aura de choix. Mais si tu ty prend trop tot les prix seront cher aussi, generalement 3/5mois avant ca suffit, commence a surveiller les prix 6 mois avant.
Regarde aussi parfois directement sur les sites des compagnies aeriennes. Chez Scandinavian Airline ( SAS ) un ami a pu avoir un aller retour en periode haute ( cad ete, pour aout ) pour 750/800E avec une escale a l'aeroport de Copenhague ( qui est classe par rapport a CDG je trouve :3 )
Tu trouveras rarement moins cher dans une compagnie de voyage en boutique, puis meme si tu trouvai ils facturent 10E de service conseil.

En gros les prix des billets vont de 700E ( Aeroflot avec escale a moscou hmmm :3 ) a 2000+ en economique selon si tu ty prend a l'avance ou non et la compagnie que tu choisis.


Au niveau des logements si vous etes plusieurs et pensez rester plus d'un mois prendre un logement revient moins cher il me semble, il faudrait que tu cherches sur forumjapon.com il y a beaucoup d'informations.
Sinon ca va etre hotel et la a toi de chercher, personellement sur mes deux voyages j'ai ete loge par des amis japonais. Mais les prix sont variable selon l'endroit, le type d'hebergement que tu cherches et la periode. A prendre en compte aussi le facteur disponibilite...
Quand je suis partit en aout je suis alle dans la region de kyoto pendant trois jours et on s'etait pris un peu tard, on a failli ne pas avoir un logement. On a trouve un ryoukan ( Hotel typique japonais, tatami, futon, etc ) dans le centre geographique de kyoto mais on a paye cher, en plus c'etait pendant le O-bon ( fete des morts ) et le daimonji...


Pour la nourriture on peut manger assez bien pour 3000Yens par jours pour deux repas. Les restaurants japonais ne coutent pas tres cher par rapport a la france, enfin tu vas pas aller dans un restau de tres grande gastronomie non plus. Puis c'est pas que du poisson :3... ya les okonomiyaki, yakisoba, ramen, etc

Le mode de transport ca va dependre ou tu voudras aller... Si tu pense beaucoup bouger il faut voir si tu vas jongler sur toute les regions ou pas.
Dans le cas ou tu vas rester disons dans la region de Tokyo, il suffirant de prendre le Japan Rail Pass East si tu penses faire des longs trajets qui vont surtout utiliser la compagnie Japan rail ( he oui, en france on a QUE la RATP au japon on a plusieurs compagnies... )
Si tu penses passer a kyoto en arrivant a tokyo ( ou vice versa ) il vaut mieux utiliser le Japan Rail Pass normal, un peu plus cher mais tu peux te deplacer dans tout le japon. Par contre il y a une duree limitee, 7jours mini a partir de la date d'activation. Si tu projettes de faire aller retour tokyo/kyoto c'est rentabilise puisque le JRP coute environ 200E et l'aller retour 250E...
Les JRP marchent pour toutes les lignes de metro/trains de la compagnie JR et les Shinkansen sauf un.
Pour les deplacements de distances plus courte il y a les trains, metro et bus. La il faudra voir lequel est le plus avantageux, dans le kanto ( region de tokyo ) le metro est tres bien developpe alors qu'a Kyoto il vaut mieux utiliser le bus ( surtout qu'il y a un ticket journee a 500Y ).
Le prix du metro se compte par la distance parcourue contrairement en france ou c'est juste un ticket avec un prix fixe quelque soit la distance parcourue... En gros au japon plus tu veux aller loin plus ca te coutera cher.
Tu vas la machine, tu entres de l'argent, tu choisis le prix de ton ticket, la machine te rend la monnaie et te donne le ticket.
Apres tu mets le ticket dans la machine, il va ressortir ET SURTOUT !!! Garde le parce qu'il faudra le mettre dans la machine au point d'arret... Si tu as paye plus il faut aller voir un monsieur sur le cote pour qu'il te rembourse la difference, pareil si tu as pas assez paye il faudra que tu lui montres le ticket et il te fera payer la difference :3

Les meilleures villes... elles ressemblent toutes pratiquement... je te conseille de prendre un guide et de lire :3...
Personellement j'aime bien Yokohama, surtout minato mirai, c'est un endroit superbe la nuit tombee. kamakura et Kyoto aussi sont sympa, Nara j'ai pas eu beaucoup de temps pour visiter...

Pour les activites... karaoke, game center, okonomiyathon si vous avec un gros estomac et de l'argent :3, restaurant a theme ( restaurant prison, hopital prison, par contre c'est cher ).
En ete il y a pas mal de feux d'artifices et de festivals. Mi juillet a Kyoto il y a le Gion Matsuri, Mi aout il y a le Daimonji ( Cherchez un bon endroit pour voir parce qu'on s'est fait avoir... enfin on a pu voir le "dai" :3 )

Commencez a prendre quelques bases et expressions japonais et ameliorer votre niveau d'anglais, ca vous sera toujours utile. Le japonais le sera plus si vous sortez des grandes villes touristiques comme Yokohama, kyoto et tokyo.

En ete la temperature au japon est de 30 a 44degres... ne negligez pas un budget boisson meme s'il y a de la clim tous les 2 metres.

Le prix total dependra de ce vous voudrez faire.

Voila, je t'ai donne quelques cles pour commencer a chercher.
Pour la conversion : http://www.xe.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Voyage au japon?? Voyage au japon?? EmptyMar 25 Déc - 15:26

ah ah voilà un sujet particulierement interessant :D je vais pouvoir t'aider :D car j'y suis aller quelques fois :) Premiere chose à savoir c'est le change car si tu compte donner des roros aux japonais ils vont gentiments te rembarrer ^^.

Pour ce qui est de la nourriture dans les grandes villes comme tôkyô il faut savoir que c'est environ 1.3fois plus cher que paris. Mais ça c'est si tu fais tes courses dans des grandes enseignes car on peu tres bien se restaurer pour 600yens(3.80€) faut pas avoir peur d'aller dans les ptits restaurant dans les ruelles souvent c'est super bon et c'est pas cher :D par contre faudra parler en japonais du moins de quoi se faire comprendre pas besoin d'avoir une maitrise parfaite juste de quoi dire : ceci s'il vous plait, merci, aurevoir, c'est bon,combien , rien de bien mechant ^^

sinon pour un budget par jour ça depend des habitudes des gens ^^ y'en a qui aime grignotter, acheter plein de souvenir etc

Si on tient compte de ptit dej,midi,soir sans extra tu peux tourner avec 3200yens(20€)/jours

Quelques plats sympa et typiquement japonais y'a les ramen,takoyaki,yakitori,ten don,tempura,kushikatsu,okonomiyaki et tout plein d'autre choses super bonnes :p

Les meilleurs villes, ca depend ce que tu recherches :)

Ville qui bouge, mouvementée, avec un milliard de chose à faire : Tôkyô,Osaka et ses environs sont faits pour toi :)

Ville assez traditionnelles,calmes avec temples et tout :Kyôto est et ses environs sont faits pour toi :)

Ville super calmes, avec sources chaudes, randonnées en montagne et tout :Kurashiki,Hakone et ses environs sont faits pour toi :D

Pour ce qui est des transports le train et le metro sont indispensable :D car plus facile et de toute maniere y'en a partout :) Un conseil achete le Railpass si tu vas à Tôkyô :) ça te permettra de prendre le train de maniere plus économique :)

Pour les hotels j'en ai aucune idée faut aller voir sur Internet :) google est ton ami pour le coup :)
Sinon nous avec mes amis on louait une petite maison ou appartement :) pour 4-5personnes ça tournait entre 300€ et 600€/semaines et on avait une maison dans Kyôto ou un appartement dans Tôkyô (harajuku) rien que pour nous :) si tu veux plus d'information la dessus regarde ce lien :

Vivre le japon

Pour le trajet en avion france-japon compte, avec la japan airline (the best ^^), environ 1000€ l'aller-retour apres le prix oscille suivant les taxes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Voyage au japon?? Voyage au japon?? EmptyMar 25 Déc - 15:57

Merci a vous deux pour toute ces info. :)

Quand tu dit "300€ et 600€/semaines" par personne donc les logement c'est 1200 à 2400€ par mois ? :o même si on part a plusieurs ?
Ensuite 600€/mois de nourriture ne ma pas l'air trop excessif, Donc ji mettrai 400€ de + dans ce budget pour les boissons et les grignotages.
Le billet environ 900€/personne (c'est bien aller retour ? 😉 )
Après vraiment au pif 900€ pour les activités.
Donc pour l'instant c'est du 4000 €/mois/personne :snif:
Pour le transport a ce niveau je prend ma BMdabelpieds. rolleyes
Estimation en dessous de la réalité au dessus?? A vous de me le dire lol ^^
Ensuite dans quelle ville que tu ma cité peut on admirer du cosplay? 👧
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Voyage au japon?? Voyage au japon?? EmptyMar 25 Déc - 15:59

non c'est 300€/600€ pour les 5personnes :) car l'appartement ou la maison est faite pour accueillir 4-5personnes :)

1000€ c'est bien l'aller retour :D t'inquietes pas :)

Tu peux tres bien t'en sortir pour 3200€/mois/personnes :)

Pour ce qui est du cosplay à tôkyô tu es sur d'en trouver :)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Voyage au japon?? Voyage au japon?? EmptyMar 25 Déc - 16:43

De toute facon la plupart du temps l'aller simple coute plus cher...
Puis franchement on peut juste donner une fourchette de prix ou une moyenne. Si ca te gene pas de prendre une certaine compagnie quitte a payer plus cher tant mieux, mais il y a des compagnies qui seront moins cher certaines annees pour un confort et un service tout aussi bien voire mieux.

Je te conseille fortement de chercher sur forumjapon des info venant d'autres personnes residants ou ayant organise bien plus de voyage que nous deux reunis.

Avec 4000E pour un mois tu te fais plaisir. Si en plus vous etes assez nombreux pour que la location d'un logement vous soit rentable tu pourras faire pas mal de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Voyage au japon?? Voyage au japon?? EmptyMar 25 Déc - 16:51

Apres pour les compagnies aeriennes faut voir si tu prefere passer 13heures sans escales (direct) ou beaucoup plus lorsqu'a des escales...perso j'ai jamais pris avec escales ^^ car déja 13heures je trouve ça long alors plus j'prefere pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Voyage au japon?? Voyage au japon?? EmptyMar 25 Déc - 17:24

Merci a vous deux pour toutes ces réponses.
Citation :
Je te conseille fortement de chercher sur forumjapon des info venant d'autres personnes résidents ou ayant organise bien plus de voyage que nous deux réunis.
A vrai dire je conaisai déjà mais justement ils ont ptete fait trop de voyage donc au bout du compte des choses qui leurs paraissent évident ne l'est ptete pas.
Enfin je pense. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Voyage au japon?? Voyage au japon?? EmptyMar 25 Déc - 17:54

on ne fait jamais trop de voyage ^^ encore moins au japon lol
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Voyage au japon?? Voyage au japon?? EmptyMar 25 Déc - 19:10

Avec le nombre de personnes ayant pose les memes questions mille et une fois... ils connaissent la plupart des problemes qui se posent a ceux qui partent pour la premiere fois ou autres. Puis je parle d'Organiser pas de Partir.

13h sans escales oO... tu comptes l'aeroport ? Parce que j'ai jamais passe plus de 12H dans l'avion... Personellement j'ai fait escale hors du pays d'arrive une seule fois et c'etait en Aout a Copenhague, avant c'etait soit en chine ( pour Paris->Beijing/Shanghai->Wenzhou ) soit direct japon avec Air France. J'ai pu faire la connaissance d'un anglais, collecter quelques pieces danoises, acheter un guide sur kyoto en anglais, visiter un peu l'aeroport. Puis ca m'a permis de decouvrir une nouvelle compagnie aerienne avec un bon service et un steward craquant ( croquant ? ):3
Apres ca depend ou tu fais ton escale... Moi ce qui me botterais bien, en esperant que le prix sera raisonable, c'est prendre Korean Airline et faire escale a Seoul ou British Airline a Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Voyage au japon?? Voyage au japon?? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au japon??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Mon voyage au Japon
» voyage Japon
» [Japon] Le Voyage de Chihiro
» Carnet de Voyage du Japon !
» Eté 2012 : Mon Voyage au Japon !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-