Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Les examens, brevets et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 20:57

Bah les schema pour toi tu les fais comme tu le sens mais les schema dans les devoirs doivent etre clair et concis ^^; et propre aussi donc ca c'est normal.
L'encadrement des resultats c'est un peu plus discutable :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:28

Je pense que l'encadrement des résultats, c'est pour éviter aux profs de s'arracher les yeux quand ils corrigent. C'est juste histoire de se venger qu'ils enlèvent des points ^^'. Enfin, je les comprends, ça doit pas être une partie de plaisir de corriger des copies entières bourrées de chiffres... mais bon, ils l'ont choisi après tout.
'faut être fou pour devenir prof de maths :o (avis personnel!)
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:38

Mon avis, mais le brevet, rien de plus simple (j'exagere mais c'est tres simple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:47

C'est vrai que c'est un examen très simple et, qui plus est, qui se passe après la réponse pour les orientations... dans mon cas du moins.
Mais ça reste un examen national obligatoire avec un beau diplôme à la clef ( ^^' ). Et, tant qu'à faire, autant avoir un bonne mention histoire de finir l'année en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:01

Il y a deux ans il y avait pas de mention... ^^; Le Brevet et le Bac ne valent plus rien sur le marche du travail, seulement sur le marche etudiant.

Je pense pas qu'ils font ca par vengeance, mais a mon niveau ( TS ) on voit beaucoup de faute d'etourderie qui auraient pu etre corrige si l'eleve s'etait un peu plus penche sur le resultat. Encadrer ca te permet de rejeter un oeil sur le resultat aussi furtif soit il.
Faut pas se dire que les profs sont la pour te descendre, c'est juste une "legende urbaine" parmi les eleves, lance par ceux qui ne veulent rien branler et qui se plaisent dans "la mediocrite la plus totale" ( cf prof d'anglais ).
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:43

Suis carrement avec toi Xiohua,
je suis les devoirs de ma soeur, elle a 11ans, et elle se relie que trop rapidement voire pas du tout. Dc, elle commet pas mal d'etourderies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 15:22

moi j'ai passe le brevet blanc et je l'ai u =) c'estait pas trop facile mais il parait que le brevet blanc est plus dur que le brevet.
Qand a moi o brevet j'ai de l'anglais de l'svt et de l'art plastic en plus T_T
En plus avant j'ai un autre brevet blancT_T
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 21:49

Moi j'ai passé le Bac Blanc français ! On va avoir les résultats dans 2 semaines au max ! Je me fais pas d'illusion, j'ai fait un énorme partie HS dans le commentaire u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 22:38

Nous on a fait qu'un bac blanc de français et j'ai pris l'invention donc niveau repère c'pas top pour savoir =|
Enfin l'invention c'est quand meme le sujet le plus dur =|

Sinon TPE ben on va passer ça tranquillement sans stresse =)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 22:56

Bac blanc la semaine prochaine, ca va... on verra bien lol mais j'ai tout pete en langue je pense :)
Mardi matin Oral du Cambridge exam ( test de niveau, FCE niveau intermediaire superieur ), l'examinatrice avait l'air un peu etonne... p-e que c'etait du bluff enfin on verra...
Demain ecrits du Cambridge ( Reading, Writing, Use of English - mostly grammar -, listening ), on verra.. par contre ca me bouffe tout le samedi et j'ai deux DM pour lundi...
Jeudi prochain Bac blanc de japonais...

Apres mes prochains examens autres ceux habituels ( DS de maths dans deux semaines youpi ), ca sera mon concours d'entree en ecole de commerce apres les vacances de la zone B ( et l'arrive des americains du programme d'echange ).

Le bon point c'est qu'apres demain deux japonaises debarquent dans notre lycee et ca va bien faire plaisir de discuter en japonais ( non non je me prends pas pour de la merde :3 ).
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:38

ta raison Xiaohua, qd on sait ce qu'on veut faut mettre tous ses atouts dans sa manche. Bonne chance pour tes exams.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 1:14

Je suis mort T_T... j'en ai trop marre... enfin c'est marrant de resoudre les problemes, sauf quand ton ennemi c'est pas la consigne mais le temps :/

En tout cas j'ai deja passe le Cambridge, les resultats seront donne debut mai. Et la bac blanc de japonais j'ai fait un truc bien.
Les japonaises aussi sont passe, super mignonne et sympa :) ( et une fortement atteinte, une vrai otaku je vous jure... jamais vu ca ! )
Un des profs du reseau colibri ( un reseau de lycees francais et japonais qui organisent des echanges entre eux ) est venu dans un cours de japonais apres avoir pas mal bu avec les directeurs du lycees xD... je vous raconte pas, le mec il disait toutes les 5 mins qu'il etait "un peu" saoul.

Aller SESAME ( ecole de co ) dans 11 jours !....

Merci Tiburce ! ganbarimasu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 18:14

et bai j'arrive trop tard mais bon!! bon vcourage en retard XD! C'est dure les exam et encore moi j'ai eu que le bac blanc de francais!! (ou j'ai eu 9 mais bon faut pas le dire!) Le pire c'est que j'ai pas fini avec les exams!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 19:47

Je viens de finir ma semaine d'écrit de bac blanc !!! Et je me suis vautré XD Surtout en anglais, personne à rien compris au texte o__o même des gens plutôt bons dans cette matière. So...
D'habitude je me rattrape avec la philo, mais là, je le sens pas T___T
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 22:56

Casse l'ambiance : Moi j'ai fait mon brevet blanc xD
*se cache*

J'ai bien réussi sauf les math OMG O_O
Jvais vraiment me taper 10/40 T__T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptySam 12 Avr - 0:03

Bah, je me suis planté en math au brevet, et je l'ai eut quand même pas trop difficilement XD Le brevet, ça se passera bien è_é
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptySam 12 Avr - 0:28

Un 15.5 en oral blanc sans "avoir" de prof de français
Et sur un texte qu'on avait pas corrigé =|
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptySam 12 Avr - 0:42

D'un cote c'est la premiere annee que cette epreuve est mise en place non ?
En prenant de l'age et en allant plus loin dans les etudes on se rend compte du bordel logistique des societes d'aujourd'hui.
Dans la hierarchie scolaire ceux qui sont le plus bas sont les eleves, apres viennent les profs, CPE, Direction, academie regionale, rectorat, puis "l'Olympe" comme dirait mon prof de maths. En sachant que c'est encore divise dans ces branches ( les responsables, delegue, prof principaux, etc ). Donc c'est pas trop etonnant.

Puis franchement l'anglais a l'oral c'est pas si terrible que ca... j'ai passe le FCE puis franchement ca s'est pas trop mal passe. ( meme si les resultats arrivent le mois prochain mais bon xD )

[edit] chouette je repond a un message et entre temps il est supprime xD... C'etait pour repondre a propos de la desinformation des professeurs concernant la nouvelle epreuve d'anglais du brevet..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Pépére...mais pas trop! Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptySam 12 Avr - 0:53

Franchement le brevet faut pas stresser parceque moi je l'ai eu avec mention assez bien alors que je suis vraiment pas une lumière et qu'en 3eme j'ai rien foutu! et j'ai meme réussi à avoir 10 sur 20 en math :fresse: alors qu'en général j'men sort avec un 3! :honte: :boulet:
Mais là en seconde je galère troooooooop! :desperate: voilà ce que ça donne qu'en on est une grosse flemmarde de la vie comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptySam 12 Avr - 0:59

Euh moi j'galère pas, j'suis un gros flemmard ( engros j'ouvre pas un cahier chez moi ) et j'm'en sort avec 13.5 en 1ère S =|
Donc bon voila, tout depent des sujets abordés en cours hin
Si t'es interessé c'toujours mieux
Pour dire j'ai le meme niveau en japonais qu'en espagnol ( sauf un peu plus de voc en espagnol =| )
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptySam 12 Avr - 2:22

UK, cpas un exemple a donner ça Nan ? lol
flemmarder c pa la solution......

ok je sors, ouh tiburce, tu casse l'ambiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:16

moi à force de rien fiche, je me suis tapée un 4 en commentaire composé en français :quick: snif

U-K, t'es pas un exemple à prendre xD mais bon, si tu t'en sors ça va ...
le brevet, les profs nous font stresser pour pas grand chose en fait, c'est simple de l'avoir ^^ mais bon, c'est les 1ers exams qu'on passe alors voilà quoi

bonne chance à tout le monde pour leurs brevets/bacs blanc/réels 👧
Revenir en haut Aller en bas
MeLancoLie-NoIrE
Japan Lover
MeLancoLie-NoIrE
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 32
Localisation : La tête à Strasbourg, le coeur à Lyon et parfois à Toulon!!!!
Date d'inscription : 27/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:54

Ah les joie du BAC blanc, a l'écrit de fancais j'ai pris l'ecrit d'invention: "ecrire un apologue" car la dissert le sujet etait incomprehensible!
A l'oral, l'entretien s'est super bien passé, l'exposé j'ai regardé la prof dans le blanc de l'oeil pendant 3min.

Après cela on a eu le test annuel, uhu! Pour le moment des notes potable mais bon le TP de bioch je l'ai planté, la TL aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://angenoir6902.skyblog.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:57

c'est quoi la TL ?? :nanni:
moi, j'arrive pas à regarder les profs quand je fais des exposées déjà alors pour des oraux jpense que je vais devoir bosser u_U
Revenir en haut Aller en bas
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 EmptySam 12 Avr - 20:01

Citation :
C'est un diplome qui atteste que tu as le niveau "college" et que t'as pas glande comme une merde devant ton bureau remplis de gribouillis...


Moi j'dis ça veut surtout rien dire. J'ai glander comme une merde j'ai eu mension bien. (merci aux 17/20 en math :P). J'ai jamais ouvert un livre de ma vie, j'suis en première S, et j'pense que le collège sert à rien.
En primaire (bon défois j'refusé d'écrire quoique ce soit..) j'pense que j'avais même pas la moyenne.
Collège, j'avais 15-16
Et là le lycée, 10. J'avouerai (d'ailleurs les profs le disent à mes parents :/) j'pourrais surement avoir 14-15 voir plus si j'travaillé, mais s'ils basaient le collège sur de la méthodologie, travaillé avec "plaisir" j'arriverais peut-être à travailler. La j'ouvre mes cour 5 minutes soit j'm'endors soit j'ai mal a la tête (idem en cours).
Le collège sert à rien, il fixe des bases, et tout, et les refixe, ils pourrait le faire en 2 ans et étaler plus le lycée.
La pour le bac de français, j'ai déjà eu un bac blanc j'ai eu 9.5/20 (j'ai eu 8/20 au brevet xD) à l'écrit avec un -4 points en orthographe et grammaire (merci l'écriture d'invention sinon j'avais en dessous de 5/20) et 10/20 à l'oral (j'ai un "don" pour l'improvisation :D)

Pour en revenir au exam, une bonne écriture d'invention j'ai la moyenne ou un truc que s'approche...j'ai un sujet de merde en invention j'ai 5/20 :P (t'façon j'm'en fout j'redouble xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les examens, brevets et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 5 autres poemes
» [Accepté] Autres que le Japon
» Et le regard des autres alors!??
» Un homme pas comme les autres
» Blog de manga et autres machins
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-