| Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb | |
|
Auteur | Message |
---|
Nugua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2394Age : 31Localisation : OsakaDate d'inscription : 24/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | |
| |
MeLancoLie-NoIrE•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1402Age : 33Localisation : La tête à Strasbourg, le coeur à Lyon et parfois à Toulon!!!!Date d'inscription : 27/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Sam 3 Mai - 11:36 | |
| Je les aussi lu pour l'autobiographie au collège. Au début, j'étais septique à cause du titre assez compliqué mais au final j'ai beaucoup aimé. Même si la fin est un peu étrange! |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Lun 14 Juil - 23:32 | |
| J'ai eu l'occasion de lire pas mal de livres d'Amélie Nothomb. Et personnellement j'aime pas du tout, ni le style, ni le contenu, ni rien en fait... Les fins sont souvent bien décevantes et derrière ces airs c'est en réalité complètement creux. M'enfin, ca n'engage que moi hein ^^ |
|
| |
tiburce974•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2186Age : 45Localisation : PARISDate d'inscription : 26/12/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Mar 15 Juil - 0:21 | |
| les seules amelie que je connaissent sont amelie poulain et amelie mauresmo
bon ok je sors !!!! :boulet: |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Mar 15 Juil - 14:59 | |
| >< tiburce xD bah moi j'ai jamais lu en entier un livre d'elle, j'm pas son style d'écriture |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Mar 15 Juil - 23:49 | |
| Moi j'adore ses bouquins! Surtout ceux qui sont "autobographiques". Qu'est ce qu'il m'a fait rire celui là! Surtout le coup des carpes: Jesus, Marie et Joseph ;D
"Stupeur et tremblement" il est vraiment énorme aussi (je ne cite que celui là puisqu'il se passe aussi au Japon, quand elle y retourne pour travailler) |
|
| |
tiburce974•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2186Age : 45Localisation : PARISDate d'inscription : 26/12/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Mer 16 Juil - 0:13 | |
| jai vu stupeur et tremblement, il est sublime, superbe performance d'actrice. et uen vision fracassante et au combien reelle du devouement, du sacrifice envers son superieur hierarchik.. superbe le film |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Mer 16 Juil - 0:19 | |
| a ouai jcroi que je l'ai vu y a 1 ou 2 ans... enfin j'ai vu un film d'elle qui se passe au japon . sa m'avais pas marqué ni en bien ni en mal donc :x |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Mer 16 Juil - 1:40 | |
| - tiburce974 a écrit:
- jai vu stupeur et tremblement, il est sublime, superbe performance d'actrice. et uen vision fracassante et au combien reelle du devouement, du sacrifice envers son superieur hierarchik.. superbe le film
Oui, Sylvie Testud était super là dedans! D'ailleurs, j'ai lu son bouquin à elle aussi, une vrai stressée de la vie, c'est pas croyable! XD |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Jeu 17 Juil - 22:45 | |
| J'ai vu le film aussi. ça m'a donné envie de travailler au Japon lol, surtout avec le gros patron qui se fout de sa gueule à la fin... |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Ven 18 Juil - 0:06 | |
| Tu as oublié la négation dans ta phrase j'espere? ;D |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Ven 18 Juil - 21:27 | |
| lol désolé, je suis accro à l'ironie ^^ |
|
| |
Akira-kun•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 543Age : 31Localisation : LyonDate d'inscription : 30/07/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Mer 30 Juil - 22:54 | |
| Livre génial, personnellement je l'ai trouvé beaucoup mieux que stupeur et tremblements =) |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Mer 30 Juil - 23:56 | |
| J'ai pas pu le finir ._. J'ai eut une période Nothomb, mais elle est passé ._. (en même temps que ma période Damien Saez, moi non plus je ne vois pas le rapport) Toujours est-il que je n'ai jamais fini ce livre, je l'ai trouvé sans substance. Elle en a des mieux (Péplum >.< ). |
|
| |
Akira-kun•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 543Age : 31Localisation : LyonDate d'inscription : 30/07/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Jeu 31 Juil - 0:07 | |
| A noter que le nom du livre n'est pas correctement orthographié dans le titre du topic ! |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Jeu 7 Aoû - 0:42 | |
| J'ai bien aimé le livre. c'est sur qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, mais j'adore le style et l'ambiance! Et contrairement aux autres, c'est la fin que j'ai préféré! Sa m'a vraiment laissé sur ma faim! :P |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Dim 15 Fév - 15:55 | |
| J'ai pas encore lu celui ci , mais Stupeur et tremblement est assez bien, pour ma part j'ai adoré Le robert des noms propres, Antéchrista , Cosmétique de l'ennemi ......... |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Dim 22 Fév - 21:44 | |
| Dans le genre autobiographique et concernant le Japon, il y a aussi Biographie de la faim du même auteur !
Bien mieux que Métaphysique des tubes, je trouve... |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Dim 1 Mar - 23:35 | |
| Je suis sur Attentat en ce moment mais j'irais voir pour Biographie de la faim |
|
| |
Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Lun 1 Juin - 17:35 | |
| un ami m'a passé 4 bouquins et pour l'instant je n'ai lu que “Stupeur et Tremblements” dès que j'aurai lu 1984, je lirai métaphysique des tubes... promis |
|
| |
Nugua•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2394Age : 31Localisation : OsakaDate d'inscription : 24/03/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Lun 1 Juin - 18:11 | |
| Moi je viens de finir ni d'Eve ni d'Adam, pas mal :). J'aime vraiment son style d'écriture mais le roman est un peu court .. |
|
| |
| Sujet: Re: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb | |
| |
|
| |
| Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb | |
|