Aller je bum up le topic pour faire une petit peu de pub gratuite (ouai je touche rien là dessus hein XD).
Avez vous déjà rêvé de faire du karaoké comme au Japon, en gros de pas avoir l'air con devant tout une pléiade de gens entrain de cuver leur pinard ?
Des petites salles juste pour vous et vos amis avec une playlist de titres japonais récente !
Direction le "Bon Vin" alors ouai je sais avec un nom pareil on ne croirait par mais pourtant ce resto karaoké tenu par un Laotien (qui parle japonais et chinois en plus) est l'un des meilleurs karaoké japonais de Paris.
Alors parlons peu parlons bien le prix :
- 5€/heure/personne de 12h00 à 21h00
- 10€/heure/personne de 21h00 jusqu'à la fermeture
- à partir de 2h payées une boisson est offerte
- 50€ pour la nuit / personne avec boissons à volonté (sauf le champagne XD) sachant qu'en semaine (du dimanche au jeudi) c'est ouvert jusqu'à 2h du matin et le weekend jusqu'à 5h (vendredi et samedi), de quoi passer une nuit de folie avec vos amis (là par contre c'est à peu près le même prix qu'au Japon).
Vous pouvez aussi commander un repas pendant le karaoké.
Au niveau des chansons disponibles, 3 gros cahiers de chansons japonaises, à savoir que ça marche comme au Japon, chaque chanson possède un numéro que l'on rentre dans une machine sous la TV, on peut de se fait programmer rapidement une playlist pendant que les amis sont déjà entrain de chanter.
A noter deux choses :
- il y a aussi des cahiers avec des chansons en français et en anglais de quoi varier les plaisirs :)
- pour les chansons japonaises, les cahiers sont intégralement en japonais, il est donc nécessaire de connaitre les Hiragana et Katakana (ordre alphabétique japonais : a, ka, sa, ta, na, ha, ma, ya, ra, wa, etc.) ou d'avoir quelqu'un qui sait les lire. Sur la TV les paroles sont aussi écrites en japonais (uniquement pour les chansons japonaises bien sur) donc si vous ne connaissez pas le morceau par coeur, faites comme mes amis et moi on a un petit cahier perso avec les paroles en romaji imprimées XD
Comme dit plus haut il y a de tout de la j-pop, j-rock, visu, j-rap (hip-hop on va dire), des ballades, du enka, du style ondo bref tous les groupes connus ou non y sont (Buono, The Gazette, LM.C, Kokia, Morning Musume, One Ok Rock, Glay, An Cafe etc etc etc).
Le Bon Vin c'est donc 7 rue de la Michodière (métro Opéra) en plein dans le "Little Tokyo" de Paris.
NB : il est préférable de réserver en précisant la date, l'heure et le nombre de personne qui viendront : 01.42.68.88.38 .
Le lieu est pas mal fréquenter par des japonais(es) et par l'équipe de Nolife ^^ Je vous met quelques petites photos (je vous épargne les vidéos qui sont de trop gros dossiers XD) histoire de voir à quoi ça ressemble (ça date de cet été, désolé j'ai pas pris de photo cette aprem...j'étais un peu décalqué ^_^).
Quand on y va avec les gens de Nolife on fait pas semblant ça frise l'émeute :D
- Spoiler:
L'intérieur de l'une des salles avec mes deux compères bien barrés qui préparent les playlist (et les chorégraphies XD)
- Spoiler:
Caroline animatrice de Oto sur Nolife nous a rejoint pour pousser la chansonette ^^
- Spoiler:
N'hésitez pas à aller y faire un tour ^_^ Ou a organisé une IRL là bas :p
:bye: