Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

La mort en été (nouvelles) de Yukio Mishima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: La mort en été (nouvelles) de Yukio Mishima La mort en été (nouvelles) de Yukio Mishima EmptySam 10 Mai - 13:59

La mort en été (nouvelles) de Yukio Mishima 1513238694


La mort en été présente dix nouvelles de Yukio Mishima : la mort en été, trois millions de yens, bouteilles thermos, le prêtre du temple de Shiga et son amour, les sept ponts, patriotisme, Dojoji, Onnagata, la perle et les langes. Plusieurs d'entre elles sont également disponibles dans un recueil folio à deux euros sous le titre Dojoji et autres nouvelles.

Ces nouvelles sont toutes très variées et explorent des univers bien différents, tous liés au Japon ancestral, sous des formes diverses. Chaque texte possède sa propre force, portée par l'écriture puissante de l'auteur. La tragique patriotisme, par exemple, narre le rite seppuku d'un général de l'armée ; la perle est un récit plus amusant racontant les amitiés entre cinq femmes, qui se font et se défont à cause de la perte malheureuse d'une perle ; les sept ponts se penche sur les rêves de trois femmes qui accomplissent une vieille tradition dans l'espoir de voir leur vœu réalisé.

Bon voilà, comme je ne sais pas chroniquer les recueils de nouvelles je ne vais pas en ajouter davantage, mais en tout cas j'ai adoré ces nouvelles et je me sens prête à en lire d'autres textes de cet auteur que j'aime de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La mort en été (nouvelles) de Yukio Mishima La mort en été (nouvelles) de Yukio Mishima EmptyVen 29 Aoû - 22:02

je viens d'acheter ce livre, je vais enfin pouvoir lire du Mishima..
Revenir en haut Aller en bas

La mort en été (nouvelles) de Yukio Mishima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima
» Martyre, précédé de Ken de Yukio Mishima
» [Japon] La Mort en Ligne
» "Le dernier souper, et autres nouvelles" - Shûsaku Endô
» La maison où je suis mort autrefois - Keigo Higashino
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Littérature-