Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima EmptySam 20 Nov - 20:07

Résumé de la 4ème de couverture :

De l'univers des geishas aux rites sacrificiels des samouraïs, de la cérémonie du thé à la boutique d'un antiquaire, Mishima explore toutes les facettes d'un japon mythique, entre légende et tradition. D'une nouvelle à l'autre, les situations tendrement ironiques côtoient les drames les plus tragiques : que ce soit la jolie danseuse qui remet du rouge à lèvres après avoir renoncé à se défigurer avec de l'acide en souvenir de son amant, Masako, désespérée, qui voit son rêve le plus cher lui échapper, ou l'épouse qui se saisit du poignard avec lequel son mari vient de se transpercer la gorge...
Quelques textes étonnants pour découvrir toute la diversité et l'originalité du grand écrivain japonais.

Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima Dojoji

C'est donc la première fois que je lis du Yukio Mishima et j'ai vraiment apprécié ces courtes nouvelles :)
Je ne vais pas en dire plus que la 4ème de couv', seulement n'hésitez pas si ce résumé vous attire.
Ca m'a donné envie de lire ses autres oeuvres.
N'hésitez vraiment pas, d'autant plus que ce petit livre d'une centaine de page ne coûte que 2€
(vous pouvez le trouver sur Amazon.fr par exemple, les frais de port y sont gratuits pour les livres en plus :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Kimi
Japan Lover
Kimi
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 06/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima EmptyDim 21 Nov - 3:15

Ca à l'air vraiment pas mon ce livre ! Je pense que je vais me l'acheter (et franchement pour 2€, même si c'est pas génial c'est pas la mer à boire... et puis ça fait toujours un peu de culture littéraire en plus!).

Merci pour le topic, je dirais ce que j'en pense quand je l'aurais lu ! Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima 54504

Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima EmptyDim 12 Déc - 15:05

Ah ça a l'air bien! Quand je devrais refaire le plein de livres à lire dans les transports, je le prendrais :) Merci d'en avoir parlé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima EmptySam 12 Fév - 14:25

Ha oui, ça m’intéresse aussi :) Il va falloir que je fasse un détour à la librairie ^^
En plus sous forme de nouvelles ça permet de pouvoir arrêter un temps et reprendre plus tard, quand on a d'autres lectures en cours :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima EmptyDim 3 Avr - 18:01

Lu! Et beaucoup apprécié :)
Ça se lit super rapidement, et les nouvelles sont assez variées. J'avais déja lu un livre de l'auteur que j'avais pas aimé, et là, j'ai été agréablement surprise. Pour deux euros, ça vaut le coup ^^

Par contre, c'est dommage qu'il ait été traduit de l'anglais, et non directement du japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dojoji et autres nouvelles - Yukio Mishima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La mort en été (nouvelles) de Yukio Mishima
» Martyre, précédé de Ken de Yukio Mishima
» "Le dernier souper, et autres nouvelles" - Shûsaku Endô
» 5 autres poemes
» [Accepté] Autres que le Japon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Littérature-