Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Miwaa
Japan Lover
Miwaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 01/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyMer 3 Mar - 20:00

C'est la meilleure solution, va dans un centre de planning familiale si tu peut.

J'reviens de chez le medecin, j'ai des douleurs au niveau des reins depuis mon infection urinaire, mon éthiopathe ma dit que si sa s'trouve j'avais des trucs dans les reins & tout. Finalement non c'est mes cotes flottantes qui me font mal parce que je suis en surpoids. 1m 65 pour 78kg. J'ai toujours était ronde, je fait attention a ce que je mang pourtant mais depuis cet été j'ai pris un peu de poids.. Analyse de la glande thyroïde & puis on vera.
Le pire? Ma mère qui est toujours sur mon dos, elle bouffe du chocolat a longueur de temps & se bourre de cachets à côté.. Le poids a toujours était qqch de sensible chez moi donc c'est dur, mais j'assume mes rondeurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://Last--Escape.skyrock.com
Mamz3l-Psy
Japan Lover
Mamz3l-Psy
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 31/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyMer 3 Mar - 20:12

Ma Grand mère est morte ce matin. elle ne devait même pas se souvenir de moi... C'était la personne la plus gentille au monde. Je ne l'avais pas vue depuis fin Aout...je regrette tellement. J'ai mal à la tête à force de pleurer. Je suis certaine que mon Grand père va suivre..il ne vivait encore que pour elle, pour aller la voir ou our m'en parler. C'est horrible, j'ai mal...

En deux mois, deux tentatives de suicide et deux morts autour de moi, j'ai du mal à encaisser tout ça....

J'ai mal aux genoux. Tellement mal que ça me réveille la nuit. Je ne peux plus danser. je n'ai plus l'impression de vivre. je ne pourrais même pas faire danseuse. Mon rêve s'effondre, à peine ébauché. Ca aussi, ça fait terriblement mal.

& Ceux que j'aime sont tellement loin...
Revenir en haut Aller en bas
Miwaa
Japan Lover
Miwaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 31
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 01/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyMer 3 Mar - 20:19

:(
Revenir en haut Aller en bas
http://Last--Escape.skyrock.com
y-moo-ii
Japan Lover
y-moo-ii
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyMer 3 Mar - 20:47

Je suis vraiment desolé de se qui vous arrive à tous ...
depuis la fin de l'été, j'ai perdu 12 kg... à cause du stress je pense... fin aout je pesais 66kg et aujourd'hui j'en pèse 54 ! Et je fais 1m70... je maigris de plus en plus, je mange plus rien, j'ai pas faim... je mange casiment jamais le midi, ni le soir... tous mes vêtements sont trop grands... ça fait très peur a mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://japonaiis3.skyblog.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyMer 3 Mar - 21:02

j'étais en surpoids pendant toute mon adolescence jusqu'à mes 21 ans ou je pesait 86kg (j'ai même des vergitures...), maintenant j'ai 22 ans (1 an de plus) et je pèse 64 kg soit 22 kg perdu en 1 an. Je connais ta souffrance et tout ce qui en découle. J'ai commencé à accepté mon poids seulement vers les 20 ans...Et maintenant je mange comme avant (voir plus) et pourtant je ne reprend pas de poids, cela grace à un excercice physique que je fais tout les jours (je rentre mon ventre en marchant, mangeant, regardant la télé où pendant le travail, ça fait travailler les abdos certes mais ça permet surtout d'améliorer la digestion et brûle les graisses) et à des boulot assez pénibles physiquement...

Quant au décès, je suis vraiment désolé pour toi, j'ai perdu des être chers dans ma famille dont mon arrière grand mère qui ne se souvenait plus de moi...Je pense à eux de temps en temps (les souvenirs des bons moments) mais c'est toujours difficile le décès d'un être important....Tu dois vivre et continuer de profiter de la vie, même si c'est dûre. Tu peux te dire aussi: "Comment ils voudraient me voir? en train de pleurer leur mort où d'être heureuse de la vie?" Ca peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
y-moo-ii
Japan Lover
y-moo-ii
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyMer 3 Mar - 21:07

Oh, je vois, tu as perdu énormément...


Et ouai , pour les décès , cela fait 1 an et demi que mon grand père est décédé ( une semaine avant le brevet ... ), je tenais beaucoup à lui... On souffre un moment... puis avec le temps... on y pense toujours, mais on ne souffre plus, cela fait toujours mal ... mais on va de l'avant... Et peu à peu la douleur s'efface entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://japonaiis3.skyblog.com
Mamz3l-Psy
Japan Lover
Mamz3l-Psy
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 31/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyMer 3 Mar - 22:21

Oui je sais bien, mais tout arrive en même temps...
& Je sais qu'elle voulait voir les gens heureux. Elle-même était une femme heureuse. Et quand je pense à comment elle a fini... Le pire c'était quand elle se rendait compte qu'elle était malade et qu'elle se mettait à pleurer dans les bras de son fils en lui disant qu'elle était un poids... Je crois que c'est pour ça que j'avais peur d'aller la voir. la voir souffrir. La voir pleurer. La voir m'oublier peu à peu...

Merci de me soutenir..ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
y-moo-ii
Japan Lover
y-moo-ii
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyMer 3 Mar - 23:04

Mamz3l-Psy a écrit:
Elle-même était une femme heureuse. Et quand je pense à comment elle a fini...

On finit tous de la même manière malheureusement, mais comme on dit "c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers"... Courage..
Revenir en haut Aller en bas
http://japonaiis3.skyblog.com
Yann71
Japan Lover
Yann71
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Chez moi, à côté de chez mes voisins
Date d'inscription : 27/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyJeu 4 Mar - 10:26

Mamz3l-Psy a écrit:
Ma Grand mère est morte ce matin. elle ne devait même pas se souvenir de moi... C'était la personne la plus gentille au monde. Je ne l'avais pas vue depuis fin Aout...je regrette tellement. J'ai mal à la tête à force de pleurer. Je suis certaine que mon Grand père va suivre..il ne vivait encore que pour elle, pour aller la voir ou pour m'en parler. C'est horrible, j'ai mal...

En deux mois, deux tentatives de suicide et deux morts autour de moi, j'ai du mal à encaisser tout ça....

J'ai mal aux genoux. Tellement mal que ça me réveille la nuit. Je ne peux plus danser. je n'ai plus l'impression de vivre. je ne pourrais même pas faire danseuse. Mon rêve s'effondre, à peine ébauché. Ca aussi, ça fait terriblement mal.

& Ceux que j'aime sont tellement loin...

Je suis désolé pour toi et tout ce qui t'arrive, je sais que c'est pas facile, j'ai pas connu tous ces problèmes en même temps mais bon je te comprends un peu.
Je ne pense pas qu'elle t'ait oublié, ma grand-mère avait alzheimer et quand j'allais le voir elle me disait bonjour monsieur....
Mais je pense qu'elle ne m'avait pas oublié au fond d'elle c'est juste qu'elle ne pouvait plus le montrer...
Mais courage à toi, le temps aidera à "adoucir" la douleur sans jamais l'occulter totalement mais cela te permettra de vivre malgré tout ;)
Pour ton rêve de danseuse, c'est un joli rêve, c'est vrai que des douleurs aux genoux doivent pas aider mais peut être est ce temporaire, je ne connais pas les raisons de ces douleurs. Si jamais elles sont trop importantes pour t'empêcher totalement de danser, tu seras toujours la même personne avec les même qualités et rien ne t'oblige à quitter le milieu de la danse



Pour tous ceux avec les problèmes de poids, le stress aide à en perdre beaucoup mais bon c'est pas une bonne méthode... Un peu d'exercice comme le disait Onikage et surtout manger de tout mais en quantité raisonnable, ça sert à rien de se priver mis à part aider à reprendre du poids encore plus et plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Mamz3l-Psy
Japan Lover
Mamz3l-Psy
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 31/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyJeu 4 Mar - 15:02

Ce n'est pas ce que je voulais dire, y-moo. Je voulais dire qu'elle a fini malheureuse... Merci à tous.

Yann, mon rêve de danseuse, je voulais encore y croire il y peu mais je ne pourrais pas, malheureusment et il faut que je m'en rendes compte avant de tomber de plus haut. Mes soucis de santé datent pas d'hier et si mes genoux guérissent (c'est un syndrome rotulien donc normalement kiné puis c'est bon) j'aurais toujours un truc qui cloche. Je suis un truc qui cloche o_o
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
Japan Lover
Yann71
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Chez moi, à côté de chez mes voisins
Date d'inscription : 27/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyJeu 4 Mar - 15:36

C'est mignon un truc qui cloche ^^ en plus ça va bien pour Pâques héhé
désolé de la blague vaseuse, je crois que j'excelle dans ce domaine...
En tout cas courage à toi et je crois qu'on a tous un petit quelque chose qui cloche ^^
Et puis si tes genoux peuvent guérir c'est toujours ça, perso j'étais bien content de savoir que mon ostéochondrite de la hanche droite était quelque chose de guérissable ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyJeu 4 Mar - 22:02

Yann désolé de te contredire mais le stress empèche de maigrir, je suis quelqu'un de très stressé et j'ai pris énormément de poids alors que je mangeais normalement et équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
Japan Lover
Yann71
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Chez moi, à côté de chez mes voisins
Date d'inscription : 27/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyJeu 4 Mar - 22:05

Les conséquences physiques du stress varient d'une personne à l'autre
J'ai en effet généralisé à mon cas mais chacun réagit différemment.
Pour ma part le stress m'a fait perdre presque 20 kilos en un an.
Il se manifeste différemment chez chaque personne et parfois n'a aucune relation avec le poids.
Cela influe également sur le sommeil et beaucoup d'autres éléments.
Le stress est très difficile à définir correctement, ainsi que ses conséquences exactes, c'est pourquoi souvent certains médecins l'utilisent un peu à tort et à travers pour justifier les maux de leurs patients.
Mais je t'accorde que le stress peut faire prendre du poids ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Mamz3l-Psy
Japan Lover
Mamz3l-Psy
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 31/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyJeu 4 Mar - 23:59

Moi quand je suis stressée je mange x) Mais j'ai la chance de ne pas prendre trop facilement du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyVen 5 Mar - 0:17

Je sais que je débarque un peu en temps que newbie, mais je ne peux pas lire tout ça sans poster...

Je suis désolée pour ta grand mère Mamz3l-Psy. Il faut laisser du temps au temps. Comme vous l'avez dit, ça ne guérit jamais complètement, mais petit à petit, on avance. Courage...

Moi aussi je suis du genre à maigrir quand je stresse... Estomac trop contracté pour manger quoi que ce soit. Cela dit c'est pratique pour faire des régimes (voyons le côté positif)
Revenir en haut Aller en bas
Mamz3l-Psy
Japan Lover
Mamz3l-Psy
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 31/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyVen 5 Mar - 0:24

Il faut bien commencer par poster quelque part!

Merci pour votre soutien à tous, ça me touche =')
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tigris'Asia
Japan Lover
Miss-Tigris'Asia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 28
Localisation : Dans les volcans o/
Date d'inscription : 20/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyVen 5 Mar - 10:33

Courage Mélanie, on est tous avec toi, parce qu'on t'aime (L)
Revenir en haut Aller en bas
Nanami-chan
Japan Lover
Nanami-chan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyVen 5 Mar - 17:34

En ce moment j'ai pas le moral, je dors plus, j'arrive plus à manger. La mère de ma meilleur amie est morte il y a trois semaine. C'était pas une mort naturelle. Et elle n'a plus son père qui est mort quand elle était petite.

Elle n'arrive pas a en parler. Elle pleure tout le temps. Je me sens inutile, je ne veux pas la voir comme ça, j'essaye de tout faire pour l'aider. Mais j'ai l'impression que rien ne marche. Il lui faut peut être du temps avant de pouvoir en parler avec quelqu'un... je sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
Japan Lover
Yann71
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Chez moi, à côté de chez mes voisins
Date d'inscription : 27/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyVen 5 Mar - 19:00

Nanami-chan a écrit:
En ce moment j'ai pas le moral, je dors plus, j'arrive plus à manger. La mère de ma meilleur amie est morte il y a trois semaine. C'était pas une mort naturelle. Et elle n'a plus son père qui est mort quand elle était petite.

Elle n'arrive pas a en parler. Elle pleure tout le temps. Je me sens inutile, je ne veux pas la voir comme ça, j'essaye de tout faire pour l'aider. Mais j'ai l'impression que rien ne marche. Il lui faut peut être du temps avant de pouvoir en parler avec quelqu'un... je sais plus quoi faire.


J'ai envie de dire... viens sur le forum ;)
si ça peut te faire oublier tes soucis quelques instants c'est toujours ça de gagné si tu te sens bien ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Mamz3l-Psy
Japan Lover
Mamz3l-Psy
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 31/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyVen 5 Mar - 20:57

Nanami-chan a écrit:
. La mère de ma meilleur amie est morte il y a trois semaine. C'était pas une mort naturelle.

Les deux TS chez moi, c'était la mère de ma meilleure amie...on a tous eu de la chance, elle est allée en hopital psychiatrique et en est ressortie, il paraît que ça va mieux, mon ne peux pas être tout à fait sûrs... Je ne savais pas quoi faire non plus pour ma meilleure amie, et moi non plus, ça n'allait. faut dire que pour moi c'est comme ma seconde maman... Par contre on en a beaucoup parlé, et même maintenant on continue... Ma meilleure amie va mieux, mais elle a pris l'initiative de voir un psy. Peut-être que tu pourrais le proposer à ton amie, sans la forcer sinon je pense qu'elle risque de se braquer. De plus perdre sa mère alors qu'elle n'a déjà plus de père ça doit être extrêmement dut, moi le père d'un ami est mort de maladie, un peu plus tard. Je sais que tout ça est très dur à vivre...je fais des choses futiles pour oublier. Et puis rien de te savoir prés d'elle peut l'aider. je ne la connait pas alors je peux pas te dire... Enfin, je suis avec toi. je pense que je suis pas la seule. (Tu peux venir me parler sur msn!) Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptySam 6 Mar - 0:32

Nanami-chan a écrit:
En ce moment j'ai pas le moral, je dors plus, j'arrive plus à manger. La mère de ma meilleur amie est morte il y a trois semaine. C'était pas une mort naturelle. Et elle n'a plus son père qui est mort quand elle était petite.

Elle n'arrive pas a en parler. Elle pleure tout le temps. Je me sens inutile, je ne veux pas la voir comme ça, j'essaye de tout faire pour l'aider. Mais j'ai l'impression que rien ne marche. Il lui faut peut être du temps avant de pouvoir en parler avec quelqu'un... je sais plus quoi faire.

je ne sais pas ce que ça fait de perdre sa mère et je n'ai vraiment pas envie de le savoir.
Mais je ne pense pas que pour l'instant quoi que tu lui dise, ou que n'importe qui lui dise, ne la fera aller mieux d'un coup. Je pense que pour l'instant, tout ce que tu peux faire c'est lui faire savoir que tu es là. Surtout ne pas te sentir inutile. C'est elle qui est mal. Il ne faut pas que toi aussi tu te sentes mal à cause de ça. Laisse lui un peu de temps, et reste avec elle. Il est possible qu'avec le temps, elle finisse par venir d'elle même s'appuyer sur toi. ça ne doit pas être évident d'en parler. Parce qu'en parler ça veut dire accepter, ou réaliser, je pense.....
C'est mon point de vue que je te donne, j'espère qu'il t'aidera à y voir un peu plus clair. Après, tout le monde est différent, et je ne connais pas ta meilleure amie (ni toi d'ailleurs ><). Mais je suis sûre que tu est loin d'être inutile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ayko Terribeule-pesta
Japan Lover
Ayko Terribeule-pesta
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 29
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyLun 29 Mar - 15:41

[Ouaiiis, un topis où essayer mes talents de psy! xD]
Je rejoins Hotaru no Senyo. Ta meilleure amie se retrouve orpheline et en quelque sorte "abandonnée" par ses parents dont le rôle était de la protéger et de s'occuper d'elle. Le deuil peut-être très difficile, déjà parce qu'elle a perdu le parent qu'il lui restait, mais aussi par la façon dont sa mère est morte (si sa mère a été par exemple victime d'une agression qui a mal tourné, il est difficile de faire son deuil tant qu'on a pas retrouvé les coupables). Il est important qu'elle bénéficie d'un soutient moral de son entourage et de sa famille. Sache Nanami-chan que tu es lui indispensable. Le psychisme de ton amie a trouvé un mécanisme de "défense" contre la douleur qui, au premier abord, te fait sentir inutile. Continue à la soutenir, et le dialogue est aussi important. N'essaie pas de la brusquer, vas-y par étape. Même faire le chemin avec elle, l'emmener faire les magasins l'aidera, petit à petit, à se reconstruire.
Voilà, j'espère t'avoir aidé et t'avoir donné de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
y-moo-ii
Japan Lover
y-moo-ii
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyDim 4 Avr - 21:51

je voulais dire que les problemes que j'avais se sont un peu résorbé ! j'ai enfn parlé avec mon père et bref, ça va mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://japonaiis3.skyblog.com
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyDim 4 Avr - 23:07

y-moo-ii a écrit:
je voulais dire que les problemes que j'avais se sont un peu résorbé ! j'ai enfn parlé avec mon père et bref, ça va mieux :)

C'est une bonne nouvelle ça, le dialogue ne suffit pas parfois, mais c'est l'une des meilleurs solutions en cas de problème avec une personne.
Revenir en haut Aller en bas
y-moo-ii
Japan Lover
y-moo-ii
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 EmptyLun 5 Avr - 17:15

Oui ... Enfaite, le probleme, c'est que dans ma famille ... on a pas la parole facile ( entre nous du moins ) , mais dernièrement, j'en pouvais vraiment plus et j'ai été obligé d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://japonaiis3.skyblog.com
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Psy Psy - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-