Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai EmptyJeu 21 Aoû - 19:46

Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Preview6



- Nom Japonais : Natsume Yuujin Chou
- Couramment appelé : Natsume's Book of Friends

Natsume, adolescent orphelin et solitaire, est traqué depuis son enfance par les yôkai, ces êtres surnaturels du folklore japonais qui ont pour passe-temps de taquiner ou d'effrayer les humains. Héritier du "carnet d'amis" de sa grand-mère qui lui donne droit de vie et de mort sur ces créatures étranges, Natsume est soumis aux persécutions de la communauté des yôkai, prête à tout pour récupérer l'objet ! Il décide alors de s'associer à un chat magique pour se défendre des ruses de ces derniers. Contre toute attente, il va se lier d'amitié avec de drôles de créatures toutes aussi effrayantes qu'attendrissantes.

Voir l'opening : OPENING

Production : 2008
Studio : [NAS] [BRAINS BASE]

Avis :

Seulement deux épisodes vus pour le moment, mais suffisamment pour croire que Le pacte des yôkai réussit fort bien sa transition sur le petit écran. Les colorations et les traits nets rendent le graphisme encore plus attrayant que dans le manga, et les histoires restent fidèles à elle-mêmes. Maître Griffou gagne un bon échelon question classe
^-^
Pour l'instant j'aime bien, je verrai la suite avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai EmptyJeu 15 Jan - 13:48

👻
Pas de réponse sur Natsume Yuujin chou ? ôO
C'est un très joli anime, sans prétention et qui mérite d'être vu à mon sens.
Même si l'histoire n'est pas si original que ça, le dessin est lui très joli et très terminé.
La musique n'est pas extraordinaire, enfin elle ne sort pas du lot, mais l'humour est lui bien présent.
Si vous voulez regarder un animé sans prise de tête et relativement joli, je vous le conseille ^^
Je vous mets quelques images pour vous donner une idée :cute:

Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai 8997mb8

Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Natsume02

(à savoir, le Maneki Neko et le "loup" sont une et même personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai EmptyMar 20 Jan - 23:57

J'ai arrêté après deux épisodes. Le design est très beau et l'histoire est assez banal, mais assez acceptable. J'ai arrêté à cause de la lenteur de la traduction, bien que maintenant, la saison 2 est déjà en marche en français (un ou deux épisodes je crois). Pourtant, cela m'a vraiment ennuyer.
Voilà mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai EmptyVen 23 Jan - 15:04

la traduction peut difficilement aller plus vite que la diffusion au Japon, en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Craft
Japan Lover
Craft
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 31
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 17/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai EmptyLun 4 Mai - 21:52

Je préfere ma fiche ^^
Meilleur qualité non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai EmptyMar 5 Mai - 20:02

Pas forcement Craft.. c'est facile de c/c Animeka ( même si mes fiches j'ai fait pareil que toi t'inquiete pas )
Je préfère celle là moi, j'ai retravaillé un peu la mise en page, rajouté quelques petiotes infos de ton post Craft et voilà.

Sinon j'ai aps donné mon avis sur cet anime : A regardé pour son graphisme, même si le sénario est un poil plat..
C'est un peu trop répétitif, mais je le conseil tout d'même, un régal pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Craft
Japan Lover
Craft
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 31
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 17/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai EmptyMar 5 Mai - 20:15

Jaloux Va ^^

Si tu pense faire mieux fais le je t'en pris.
Sa changera non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai EmptyVen 8 Mai - 20:09

uhuh : ) j'ai les deux premiers tome en manga et j'ai franchement pas accroché c'est vachement répétitif (encore plus que jigoku shoujo =O) par contre le graphisme est chouette ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai EmptySam 9 Mai - 11:25

Tiens je viens de voir le titre anglais, quelle mocheté !


[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai EmptySam 9 Mai - 12:16

La deuxième image d'Asuna me fait vaguement penser à FMA (habits rouge et noir, cheveux blonds, position des mains).

Sinon, un lien pour les DDL ou les streamings?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai Empty

Revenir en haut Aller en bas

Natsume Yuujin Chou / Le pacte des yôkai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Zoku Natsume Yuujin Chou
» Je suis un chat, de Natsume Sôseki
» Kamisama no memo-chou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-