Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

Nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Nouvelle... Nouvelle... EmptyDim 3 Mai - 18:21

J'avais écris ça y'a deux/trois jours :

---
C´est alors qu´on frappa à la porte. Ses sourcils se froncèrent, les paupières de ses yeux se rapprochèrent, puis sa tête se releva vers la porte en bois d´acajou.

- Quoi ? Aboya t-il. Entrez !

De l´ouverture de la porte sortit un petit homme chétif au crâne chauve. D´un pas mal assuré il s´approcha du bureau large et imposant qui lui faisait face.

- Monsieur... Je vous apporte là les dernières études mensuelles du marché.

- Approchez, Caleb ! Posez ça ici !

- Mais Monsieur, je dois vous préciser euh... une petite nouveauté par rapport au mois dernier.

- Qu´est-ce que vous dites Caleb ? Une petite nouveauté ? Mmmh voyons voir ça oui oui, dit mieleusement l´homme assis non pas devant, mais derrière le bureau.

Affichant son petit sourire habituel accompagné de son regard porcin, il tendit la main en avant, ouverte. Quand il la referma, le dossier en question y était logé.
L´homme chétif lui ne souriait pas, il avait le front strié de plis et ses mains se tordait suintant la sueur. Il s´apprêtait à parler mais sa bouche tremblante hésitait à faire sortir les mots. Ce fut Monsieur qui lui demanda la page des résultats.

- Voyez plutôt la page 5, Monsieur. Je... je suis navré de cette nouveauté Monsieur, car elle n´était pas prévue, et j´ai bien peur qu´elle puissent nous faire prendre une autre direction à court thermes, malheureusement plus coûteuse et...

l´autre le coupa brutalement, et pourtant, sa voix était toujours aussi mielleuse. Peut être même qu´une pointe de courroux tonifiait son timbre.

- Mais, moi je suis navré que ce soit vous qui me l´appreniez, Caleb. Oui, navré. D´autant plus qu´il existe nombre de prétendants à votre poste, Caleb, oui...

Un long silence se déroula après cette réplique. Monsieur parcourrait la page lentement arpentant tous les détails. Jusqu´à ce qu´il frotta ses mains avec son petit sourrire sucré.

- Oh oh ! Mais que vois-je là Caleb ? Mais qu´est-ce que c´est ? Caleb va tout m´expliquer, oui... Aller !

- Hum... C´est la 4770 Monsieur. La nouvelle déclinaison d´ATi qui...

- Mais je le sais ça bordel ! Mais qu´est-ce qu´elle vient foutre là Caleb ! Combien la vende t-il ?!

- Elle est destiné au milieu du milieu de gamme, bredouilla Caleb. Son prix de lancement est de 100 dollars, Monsieur.

- Bordel de merde, c´est quoi cette histoire ? C´est la même puce que leur 4850 et ils la vendent 100 balles ! Mais comment font-ils pour rentabiliser leurs putains de fabrications à la con !

- Heu Monsieur depuis que ça ne leurs appartient plus, ils peuvent profiter d´un dépot annuel progressif sans dépenser la moindre taxe auprès des fabriquants. De plus leurs...

- La ferme bordel !! Aaaaah !! Caleb vous êtes viré !!Aaahhhhh !! Ahaah ahahah !!...

Et le patron s´engageait dans une rage folle. Il avait saccagé son bureau et déchiqueté Caleb de ses main, puis s´était jeté par la fenêtre. Tel un caméléon, son corps avait pris la couleur du celebre logo canadien...
-------

C'est un peu niai mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Craft
Japan Lover
Craft
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 31
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 17/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Nouvelle... Nouvelle... EmptyDim 3 Mai - 21:35

Ouep ^^ Un peu niai.

Mais moi j'aime bien sa passe :)
Jme lasserais pas de lire vos nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» reve II (suite nouvelle personne qui est ce?)(one shot)
» Hiatari Ryôkô (Une vie nouvelle)
» Le trailer de la nouvelle OAV de DBZ, vos avis ?
» miyavi à nouvelle star....non c'est une blague
» Decollage de la nouvelle fusée japonaise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Coin artistique :: Vos créations :: Ecriture & Fan-Fictions-