Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Le typhon Etau fait des morts au japon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Akira-kun
Japan Lover
Akira-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Le typhon Etau fait des morts au japon. Le typhon Etau fait des morts au japon. EmptyLun 10 Aoû - 14:04

http://fr.news.yahoo.com/3/20090810/twl-japon-typhon-2f4e741.html

Le typhon Etau a tué 11 personnes dans la seule région de la préfecture de Hyogo, à quelque 500km à l'ouest de Tokyo, a déclaré Shigekazu Kamenobu, un responsable de la police nippone. Il n'a pas donné plus de précisions mais selon lui, nombre des victimes ont été emportées par les eaux. "Au moins un homme a été emporté par le fleuve alors qu'il était dans sa voiture. Son corps a été retrouvé un peu plus tard à l'intérieur du véhicule", a dit Kamenobu.

Quelque 2.200 personnes ont été évacuées de la zone, réfugiées dans des écoles publiques et environ 500 maisons ont été inondées, la télévision montrant des habitants tentant de nettoyer les dégâts à coups de pelle.

Okayama a également été touchée par un glissement de terrain important où une femme a été retrouvée morte dans les décombres de sa maison, a précisé le policier Wataru Yamamoto.

Selon la chaîne publique NHK, au moins dix personnes sont également portées disparues, un chiffre que les sources policières ne pouvaient pas confirmer dans l'immédiat.

Ce typhon n'est pas le même que celui qui a balayé Taïwan samedi, où le typhon Morakot a provoqué les pires inondations qu'ait connues l'île depuis 50 ans et la disparition de plusieurs dizaines de personnes. Dimanche, Morakot s'est aussi abattu sur la côte est de la Chine, un million d'habitants avaient été évacués auparavant.


J'ajoute que le typhon se dirigerait dangereusement vers tokyo (j'ai regardé I-Télé ce matin)

Aie... :'(
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le typhon Etau fait des morts au japon. Le typhon Etau fait des morts au japon. EmptyLun 10 Aoû - 19:50

C'est passé à 13 morts là :o
C'est impressionnant, espérons qu'il s'éloigne et s'affaiblisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
lilly
Japan Lover
lilly
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le typhon Etau fait des morts au japon. Le typhon Etau fait des morts au japon. EmptyLun 10 Aoû - 19:52

Oui je vient de regarder et je suis depuis ce matin.C'est vraiment surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le typhon Etau fait des morts au japon. Le typhon Etau fait des morts au japon. EmptyLun 10 Aoû - 20:01

O.O oh :'( *rien a dire*

apare va te faire voir le typhon
Revenir en haut Aller en bas
Akira-kun
Japan Lover
Akira-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le typhon Etau fait des morts au japon. Le typhon Etau fait des morts au japon. EmptyLun 10 Aoû - 22:02

Au passage y'a un autre typhon (morakot) qui est passé sur taiwan et se dirige vers shanghai.

J'en parle car des coulées de boue ont enseveli un village à taiwan, en contrebas d'une montagne.

Le nombre de personnes sous les décombres est estimée a 600, les chances de survie sont minces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le typhon Etau fait des morts au japon. Le typhon Etau fait des morts au japon. EmptyLun 10 Aoû - 22:20

Morakot a touche lah Chine aussi >.<

ce que jai entandu a lah tv
Revenir en haut Aller en bas
Akira-kun
Japan Lover
Akira-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le typhon Etau fait des morts au japon. Le typhon Etau fait des morts au japon. EmptyLun 10 Aoû - 23:04

Oui, il se dirige vers shanghai comme dit dans mon précédent post =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le typhon Etau fait des morts au japon. Le typhon Etau fait des morts au japon. EmptyMar 11 Aoû - 2:14

Ohh oui,desole javais pas vue x(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le typhon Etau fait des morts au japon. Le typhon Etau fait des morts au japon. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le typhon Etau fait des morts au japon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Japon/Corée] Ladies' Code Memorial Concert au Japon
» J'ai déja fait - Je n'ai jamais fait
» Shop Gothic lolita
» [Japon] Hal
» Le Japon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Actus-